question rare: enregistrement sous format image

Raymond Poulain
Bonjour,

J'ai un document Word 2000, contenant des images (photos et gif) et du
texte, et qui est plus long qu'une page d'écran et je voudrais l'enregistrer
comme une image (jpeg ou gif ou bmp).
Mais je ne trouve pas comment faire, y compris dans la base de Microsoft
France.
(J'ai aussi Photodraw, et j'ai pensé ouvrir un .doc avec, mais cela ne
marche pas).
La copie d'écran ne marche pas non plus (trop long).

Qui peut m'aider pour ce souci "sioux"?

Merci

Ray

5 6 7 8 9
Jean-Luc ERNST
Bonjour Oliv',
oui, c'est celui-là que j'utilise (version 0.9.1).

Quand je parlais de "protégé" cela voulait dire pour moi : "interdit à
l'impression" et "interdit aux modifications" ce qui correspondait aux
attentes de l'initiateur de ce fil ("consulter sans pouvoir modifier"). Dans
ce cas-là, OpenOffice permet de passer outre...

Cordialement,
Jean-Luc

"Oliv'" <(supprimerceci) a écrit dans le
message de news: %23jDu%

...snip...

Attention il existe 2 logiciels appelés PDFCREATOR et PDF CREATOR
celui que j'utilise PDFCREATOR est la version 0.9.0 de
http://www.pdfforge.org/
C'est dans les "options" lors de l'enregistrement "format" "pdf"
"securite"
(cryptage 128 bits )

Par ailleurs, un .pdf "protégé" peut quand même être modifié si on
l'ouvre dans OpenOffice.
t'es sûr ? en connaissant le mot de passe alors ?

Clément Marcotte
De toutes façons, s'il s'agit d'un document à être déposé à une agence
gouvernementale quelconque, le risque que le document officiel soit trafiqué
est presque nul.

Que le document présenté sur le site web risque d'être trafiqué, cela reste
possible. Mais tant que l'original officiel reste en sécurité, ce n'est pas
tellement grave, il y a toujours moyen de revenir à l'original pour prouver
une éventuelle contrefaçon.

Et puis, ce "procès" à Raymond parce qu'il reste discret sur certaines
choses commence à devenir du plus mauvais goû.

S'il fallait que chaque fois qu'une question vient, il fallait tout savoir
du demandeur, on n'en finirait plus. Il me semble, que quand il s'agit de
travaux scientifiques, il est normal de s'entourer de certaines précautions,
et de rendre les choses publique quand l'auteur est prêt et pas quand les
répondeurs trop curieux le veulent.

"Jean-Luc ERNST" a écrit dans le message de
news: 753d8$44c8bfe8$53ba7513$
[...]

Jean-Luc ERNST
Bonjour Clément,

le risque que le document soit falsifié est une préoccupation de
l'initiateur du fil. Je n'ai pas dit que je partageais son avis. D'après ce
que j'ai compris, ce n'est pas tant la question que l'original soit conservé
quelque part pour prouver que la copie est falsifiée qui importe à Raymond.
C'est le fait que les documents qu'il mettra à disposition ne soient pas
trafiqués qui le préoccupe... Ce n'est pas à toi de juger si la
falsification "est grave ou pas" et si Raymond a raison ou pas de se
préoccuper de cela. Cela reste du ressort de Raymond qui est seul à pouvoir
juger de la chose. C'est à lui de faire le "procès" de la chose et pas à
nous.

De notre côté, pour pouvoir répondre au mieux à ses préoccupations, il nous
appartient de solliciter de sa part des éclaircissements, non pas sur le
contenu de ses documents, mais sur l'usage qui en sera fait afin d'adapter
notre réponse à ses besoins.

Si toi, ça ne t'intéresse pas d'en savoir plus parce que tu avais tout
compris depuis le début, moi, je n'étais pas aussi omniscient que toi et je
souhaitais plus d'explications. Nous sommes tous, dans un groupe de
discussion, libres d'intervenir ou pas et personne n'oblige personne. De
plus, il est notoire que le ratio signal/bruit d'un groupe puisse gêner
certains participants lorsque le bruit gêne le signal. Pour ma part, j'évite
de générer du bruit, dans la mesure du possible... Il n'y avait aucune
intention d'inquisition de ma part et n'étant pas d'un naturel paranoïaque,
j'ai posé mes questions en toute innocence, sans penser à "procès" ni
"mauvais goût".
%:>)

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: %
[...]

Laurent
Bonjour,
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais j'en ai une qui pourrait convenir.
Il existe un outils de capture d'écran qui permet de capturer des documents
longs (avec défilement), il s'agit de snagit (http://fr.techsmith.com). Ils
proposent une version d'évaluation.
A voir si ca convient.
Cordialement