Bonjour,
Juste une petite question.
Je tente de mettre en place un tunnel vpn entre 2 routeurs (connexion
adsl, lan de chaque coté derrière les routeurs (192.168.1.0-réseau A et
192.168.60.0-réseau B).
D'après les status des 2 routeurs, le tunnel est bien établi, mais je
n'en fais rien, même pas un ping.
On m'a suggéré un tracert pour y voir plus clair.
Quand je le lance depuis le réseau A, ça s'arrête au routeur de A.
C'est normal ?
Je ne pense pas mais bon...
Bonjour,
Juste une petite question.
Je tente de mettre en place un tunnel vpn entre 2 routeurs (connexion
adsl, lan de chaque coté derrière les routeurs (192.168.1.0-réseau A et
192.168.60.0-réseau B).
D'après les status des 2 routeurs, le tunnel est bien établi, mais je
n'en fais rien, même pas un ping.
On m'a suggéré un tracert pour y voir plus clair.
Quand je le lance depuis le réseau A, ça s'arrête au routeur de A.
C'est normal ?
Je ne pense pas mais bon...
Bonjour,
Juste une petite question.
Je tente de mettre en place un tunnel vpn entre 2 routeurs (connexion
adsl, lan de chaque coté derrière les routeurs (192.168.1.0-réseau A et
192.168.60.0-réseau B).
D'après les status des 2 routeurs, le tunnel est bien établi, mais je
n'en fais rien, même pas un ping.
On m'a suggéré un tracert pour y voir plus clair.
Quand je le lance depuis le réseau A, ça s'arrête au routeur de A.
C'est normal ?
Je ne pense pas mais bon...
On m'a suggéré un tracert pour y voir plus clair.
Quand je le lance depuis le réseau A, ça s'arrête au routeur de A.
On m'a suggéré un tracert pour y voir plus clair.
Quand je le lance depuis le réseau A, ça s'arrête au routeur de A.
On m'a suggéré un tracert pour y voir plus clair.
Quand je le lance depuis le réseau A, ça s'arrête au routeur de A.
Bonjour,
Juste une petite question.
Je tente de mettre en place un tunnel vpn entre 2 routeurs (connexion adsl,
lan de chaque coté derrière les routeurs (192.168.1.0-réseau A et
192.168.60.0-réseau B).
D'après les status des 2 routeurs, le tunnel est bien établi, mais je n'en
fais rien, même pas un ping.
On m'a suggéré un tracert pour y voir plus clair.
Quand je le lance depuis le réseau A, ça s'arrête au routeur de A.
C'est normal ?
Je ne pense pas mais bon...
Comme tu l'as indiqué dans le sujet il s'agit probablement d'un problème de
routage.
Peux-tu nous mettre les deux tables de routages des deux routeurs (A & B) ?
Autre chose, certain firewall très restrictif ne laisse passer les
communication que si elles sont autorisés, tes règles de firewall prennent
elles en compte ton tunel ?
D'après ce que j'ai compris du mode de fonctionnement de ces 2
Bonjour,
Juste une petite question.
Je tente de mettre en place un tunnel vpn entre 2 routeurs (connexion adsl,
lan de chaque coté derrière les routeurs (192.168.1.0-réseau A et
192.168.60.0-réseau B).
D'après les status des 2 routeurs, le tunnel est bien établi, mais je n'en
fais rien, même pas un ping.
On m'a suggéré un tracert pour y voir plus clair.
Quand je le lance depuis le réseau A, ça s'arrête au routeur de A.
C'est normal ?
Je ne pense pas mais bon...
Comme tu l'as indiqué dans le sujet il s'agit probablement d'un problème de
routage.
Peux-tu nous mettre les deux tables de routages des deux routeurs (A & B) ?
Autre chose, certain firewall très restrictif ne laisse passer les
communication que si elles sont autorisés, tes règles de firewall prennent
elles en compte ton tunel ?
D'après ce que j'ai compris du mode de fonctionnement de ces 2
Bonjour,
Juste une petite question.
Je tente de mettre en place un tunnel vpn entre 2 routeurs (connexion adsl,
lan de chaque coté derrière les routeurs (192.168.1.0-réseau A et
192.168.60.0-réseau B).
D'après les status des 2 routeurs, le tunnel est bien établi, mais je n'en
fais rien, même pas un ping.
On m'a suggéré un tracert pour y voir plus clair.
Quand je le lance depuis le réseau A, ça s'arrête au routeur de A.
C'est normal ?
Je ne pense pas mais bon...
Comme tu l'as indiqué dans le sujet il s'agit probablement d'un problème de
routage.
Peux-tu nous mettre les deux tables de routages des deux routeurs (A & B) ?
Autre chose, certain firewall très restrictif ne laisse passer les
communication que si elles sont autorisés, tes règles de firewall prennent
elles en compte ton tunel ?
D'après ce que j'ai compris du mode de fonctionnement de ces 2
Bonjour,
Juste une petite question.
Je tente de mettre en place un tunnel vpn entre 2 routeurs (connexion
adsl, lan de chaque coté derrière les routeurs (192.168.1.0-réseau A et
192.168.60.0-réseau B).
D'après les status des 2 routeurs, le tunnel est bien établi, mais je
n'en fais rien, même pas un ping.
On m'a suggéré un tracert pour y voir plus clair.
Quand je le lance depuis le réseau A, ça s'arrête au routeur de A.
C'est normal ?
Je ne pense pas mais bon...
Merci d'avance.
Bonjour,
Juste une petite question.
Je tente de mettre en place un tunnel vpn entre 2 routeurs (connexion
adsl, lan de chaque coté derrière les routeurs (192.168.1.0-réseau A et
192.168.60.0-réseau B).
D'après les status des 2 routeurs, le tunnel est bien établi, mais je
n'en fais rien, même pas un ping.
On m'a suggéré un tracert pour y voir plus clair.
Quand je le lance depuis le réseau A, ça s'arrête au routeur de A.
C'est normal ?
Je ne pense pas mais bon...
Merci d'avance.
Bonjour,
Juste une petite question.
Je tente de mettre en place un tunnel vpn entre 2 routeurs (connexion
adsl, lan de chaque coté derrière les routeurs (192.168.1.0-réseau A et
192.168.60.0-réseau B).
D'après les status des 2 routeurs, le tunnel est bien établi, mais je
n'en fais rien, même pas un ping.
On m'a suggéré un tracert pour y voir plus clair.
Quand je le lance depuis le réseau A, ça s'arrête au routeur de A.
C'est normal ?
Je ne pense pas mais bon...
Merci d'avance.
jean declercq wrote:Je tente de mettre en place un tunnel vpn entre 2 routeurs (connexion adsl,
lan de chaque coté derrière les routeurs (192.168.1.0-réseau A et
192.168.60.0-réseau B).
D'après les status des 2 routeurs, le tunnel est bien établi, mais je n'en
fais rien, même pas un ping.
On m'a suggéré un tracert pour y voir plus clair.
Quand je le lance depuis le réseau A, ça s'arrête au routeur de A.
C'est normal ?
Peux tu nous fournir le modèle de router utilisé svp ?
Si possible de nous exposer la configuration de A et B également.
Merci.
Bonjour
jean declercq wrote:
Je tente de mettre en place un tunnel vpn entre 2 routeurs (connexion adsl,
lan de chaque coté derrière les routeurs (192.168.1.0-réseau A et
192.168.60.0-réseau B).
D'après les status des 2 routeurs, le tunnel est bien établi, mais je n'en
fais rien, même pas un ping.
On m'a suggéré un tracert pour y voir plus clair.
Quand je le lance depuis le réseau A, ça s'arrête au routeur de A.
C'est normal ?
Peux tu nous fournir le modèle de router utilisé svp ?
Si possible de nous exposer la configuration de A et B également.
Merci.
Bonjour
jean declercq wrote:Je tente de mettre en place un tunnel vpn entre 2 routeurs (connexion adsl,
lan de chaque coté derrière les routeurs (192.168.1.0-réseau A et
192.168.60.0-réseau B).
D'après les status des 2 routeurs, le tunnel est bien établi, mais je n'en
fais rien, même pas un ping.
On m'a suggéré un tracert pour y voir plus clair.
Quand je le lance depuis le réseau A, ça s'arrête au routeur de A.
C'est normal ?
Peux tu nous fournir le modèle de router utilisé svp ?
Si possible de nous exposer la configuration de A et B également.
Merci.
Bonjour
ViC a écrit sur fr.comp.reseaux.ip le 13/09/2005 dans
<JyFVe.63556$ :jean declercq wrote:Je tente de mettre en place un tunnel vpn entre 2 routeurs (connexion
adsl, lan de chaque coté derrière les routeurs (192.168.1.0-réseau A
et 192.168.60.0-réseau B).
D'après les status des 2 routeurs, le tunnel est bien établi, mais je
n'en fais rien, même pas un ping.
On m'a suggéré un tracert pour y voir plus clair.
Quand je le lance depuis le réseau A, ça s'arrête au routeur de A.
C'est normal ?
Peux tu nous fournir le modèle de router utilisé svp ?
Si possible de nous exposer la configuration de A et B également.
Merci.
Bonjour
C'est moi qui te remercie de te pencher sur mon problème.
J'ai pas mal bossé dessus hier, sans succès.
Sur le réseau A, en 192.168.1.0/24 (si je ne me trompe pas dans le /24),
le routeur est un Dlink Di804HV.
Sur le réseau B, en 192.168.60.0/24, c'est un Bewan Lanbooster 2201.
Après d'autres tentatives, il s'avère que le problème est identique de B
vers A.
Pour info, il s'agit d'un tunnel IPSec avec encrypt. 3DES et auth MD5.
J'ai passé pas mal de temps au tél avec les HL de Bewan et Dlink, sans
plus de résultat.
Je tente de me faire prêter un autre routeur Bewan pour faire des tests
à la place du Dlink, mais si tu as une piste...
Est-ce que ça pourrait venir de la config de mon/mes réseaux, et non des
routeurs ?
De chaque coté, j'ai un modem adsl (speedtouch 510 en mode bridge)
connecté sur le routeur, puis un réseau win assez classique avec domaines.
ViC a écrit sur fr.comp.reseaux.ip le 13/09/2005 dans
<JyFVe.63556$3U1.974986@weber.videotron.net> :
jean declercq wrote:
Je tente de mettre en place un tunnel vpn entre 2 routeurs (connexion
adsl, lan de chaque coté derrière les routeurs (192.168.1.0-réseau A
et 192.168.60.0-réseau B).
D'après les status des 2 routeurs, le tunnel est bien établi, mais je
n'en fais rien, même pas un ping.
On m'a suggéré un tracert pour y voir plus clair.
Quand je le lance depuis le réseau A, ça s'arrête au routeur de A.
C'est normal ?
Peux tu nous fournir le modèle de router utilisé svp ?
Si possible de nous exposer la configuration de A et B également.
Merci.
Bonjour
C'est moi qui te remercie de te pencher sur mon problème.
J'ai pas mal bossé dessus hier, sans succès.
Sur le réseau A, en 192.168.1.0/24 (si je ne me trompe pas dans le /24),
le routeur est un Dlink Di804HV.
Sur le réseau B, en 192.168.60.0/24, c'est un Bewan Lanbooster 2201.
Après d'autres tentatives, il s'avère que le problème est identique de B
vers A.
Pour info, il s'agit d'un tunnel IPSec avec encrypt. 3DES et auth MD5.
J'ai passé pas mal de temps au tél avec les HL de Bewan et Dlink, sans
plus de résultat.
Je tente de me faire prêter un autre routeur Bewan pour faire des tests
à la place du Dlink, mais si tu as une piste...
Est-ce que ça pourrait venir de la config de mon/mes réseaux, et non des
routeurs ?
De chaque coté, j'ai un modem adsl (speedtouch 510 en mode bridge)
connecté sur le routeur, puis un réseau win assez classique avec domaines.
ViC a écrit sur fr.comp.reseaux.ip le 13/09/2005 dans
<JyFVe.63556$ :jean declercq wrote:Je tente de mettre en place un tunnel vpn entre 2 routeurs (connexion
adsl, lan de chaque coté derrière les routeurs (192.168.1.0-réseau A
et 192.168.60.0-réseau B).
D'après les status des 2 routeurs, le tunnel est bien établi, mais je
n'en fais rien, même pas un ping.
On m'a suggéré un tracert pour y voir plus clair.
Quand je le lance depuis le réseau A, ça s'arrête au routeur de A.
C'est normal ?
Peux tu nous fournir le modèle de router utilisé svp ?
Si possible de nous exposer la configuration de A et B également.
Merci.
Bonjour
C'est moi qui te remercie de te pencher sur mon problème.
J'ai pas mal bossé dessus hier, sans succès.
Sur le réseau A, en 192.168.1.0/24 (si je ne me trompe pas dans le /24),
le routeur est un Dlink Di804HV.
Sur le réseau B, en 192.168.60.0/24, c'est un Bewan Lanbooster 2201.
Après d'autres tentatives, il s'avère que le problème est identique de B
vers A.
Pour info, il s'agit d'un tunnel IPSec avec encrypt. 3DES et auth MD5.
J'ai passé pas mal de temps au tél avec les HL de Bewan et Dlink, sans
plus de résultat.
Je tente de me faire prêter un autre routeur Bewan pour faire des tests
à la place du Dlink, mais si tu as une piste...
Est-ce que ça pourrait venir de la config de mon/mes réseaux, et non des
routeurs ?
De chaque coté, j'ai un modem adsl (speedtouch 510 en mode bridge)
connecté sur le routeur, puis un réseau win assez classique avec domaines.
Bonjour,
Ton tunnel VPN est monté entre les deux ROUTER, c'est bien ça?
Ce ne sont pas des PC (ex:XP) sur les LAN qui servent de Serveur ?
Dans le DLINK, sous VPN et sous STATUS qu'à tu ?
Et l'équivalent du côté du Bewan ?
Pour le Bewan:
Bonjour,
Ton tunnel VPN est monté entre les deux ROUTER, c'est bien ça?
Ce ne sont pas des PC (ex:XP) sur les LAN qui servent de Serveur ?
Dans le DLINK, sous VPN et sous STATUS qu'à tu ?
Et l'équivalent du côté du Bewan ?
Pour le Bewan:
Bonjour,
Ton tunnel VPN est monté entre les deux ROUTER, c'est bien ça?
Ce ne sont pas des PC (ex:XP) sur les LAN qui servent de Serveur ?
Dans le DLINK, sous VPN et sous STATUS qu'à tu ?
Et l'équivalent du côté du Bewan ?
Pour le Bewan:
ViC a écrit sur fr.comp.reseaux.ip le 15/09/2005 dans
<9u2We.85191$ :Bonjour,
Ton tunnel VPN est monté entre les deux ROUTER, c'est bien ça?
Ce ne sont pas des PC (ex:XP) sur les LAN qui servent de Serveur ?
Oui, c'est un tunnel routeur à routeur.
Dans le DLINK, sous VPN et sous STATUS qu'à tu ?
Et l'équivalent du côté du Bewan ?
Pour le Bewan:
http://cjoint.com/?jpj6GViYZ3
Pour le Dlink:
http://cjoint.com/?jpj7RSuRfB
ViC a écrit sur fr.comp.reseaux.ip le 15/09/2005 dans
<9u2We.85191$3U1.1380814@weber.videotron.net> :
Bonjour,
Ton tunnel VPN est monté entre les deux ROUTER, c'est bien ça?
Ce ne sont pas des PC (ex:XP) sur les LAN qui servent de Serveur ?
Oui, c'est un tunnel routeur à routeur.
Dans le DLINK, sous VPN et sous STATUS qu'à tu ?
Et l'équivalent du côté du Bewan ?
Pour le Bewan:
http://cjoint.com/?jpj6GViYZ3
Pour le Dlink:
http://cjoint.com/?jpj7RSuRfB
ViC a écrit sur fr.comp.reseaux.ip le 15/09/2005 dans
<9u2We.85191$ :Bonjour,
Ton tunnel VPN est monté entre les deux ROUTER, c'est bien ça?
Ce ne sont pas des PC (ex:XP) sur les LAN qui servent de Serveur ?
Oui, c'est un tunnel routeur à routeur.
Dans le DLINK, sous VPN et sous STATUS qu'à tu ?
Et l'équivalent du côté du Bewan ?
Pour le Bewan:
http://cjoint.com/?jpj6GViYZ3
Pour le Dlink:
http://cjoint.com/?jpj7RSuRfB
Tout d'abord dans la photo jointe du Bewan, on peut immédiatement voir un
problème.
Il n'y a aucun paquet transmis sur le VPN!
Peux tu avoir le même genre de stats côté DLINK ?
Et je me pose une question (j'apprend avec toi dans cette histoire.)
Je me demande ou est prise la décision d'envoyer le traffique via VPN, plutot
que LAN ou plutot que sur INTERNET?
PAR CONTRE, dans ton cas, tu as les deux même subnets, soit 192.168.1.0/24.
Donc je me demande comment les tables de routes régissent. J'ai l'impression
que peut être que tout est redirigé vers ton LAN. Ça expliquerait l'absence
de traffique en sortie.
-=TEST À FAIRE=-
Change ton subnet lan distant, peu importe si c'est au router A ou B. (ex:
192.168.100.0/24) Met quelque chose de totalement différent.
Comme je te dis, ceci est pure spéculation.
SVP, si quelqu'un s'y connait en ce type de VPN, manifestez vous !
PS: es tu capable de nous fournir les tables de routage de ces routers ?
J'en doute.
Je ne vois pas trop comment faire, je vais voir.
Tout d'abord dans la photo jointe du Bewan, on peut immédiatement voir un
problème.
Il n'y a aucun paquet transmis sur le VPN!
Peux tu avoir le même genre de stats côté DLINK ?
Et je me pose une question (j'apprend avec toi dans cette histoire.)
Je me demande ou est prise la décision d'envoyer le traffique via VPN, plutot
que LAN ou plutot que sur INTERNET?
PAR CONTRE, dans ton cas, tu as les deux même subnets, soit 192.168.1.0/24.
Donc je me demande comment les tables de routes régissent. J'ai l'impression
que peut être que tout est redirigé vers ton LAN. Ça expliquerait l'absence
de traffique en sortie.
-=TEST À FAIRE=-
Change ton subnet lan distant, peu importe si c'est au router A ou B. (ex:
192.168.100.0/24) Met quelque chose de totalement différent.
Comme je te dis, ceci est pure spéculation.
SVP, si quelqu'un s'y connait en ce type de VPN, manifestez vous !
PS: es tu capable de nous fournir les tables de routage de ces routers ?
J'en doute.
Je ne vois pas trop comment faire, je vais voir.
Tout d'abord dans la photo jointe du Bewan, on peut immédiatement voir un
problème.
Il n'y a aucun paquet transmis sur le VPN!
Peux tu avoir le même genre de stats côté DLINK ?
Et je me pose une question (j'apprend avec toi dans cette histoire.)
Je me demande ou est prise la décision d'envoyer le traffique via VPN, plutot
que LAN ou plutot que sur INTERNET?
PAR CONTRE, dans ton cas, tu as les deux même subnets, soit 192.168.1.0/24.
Donc je me demande comment les tables de routes régissent. J'ai l'impression
que peut être que tout est redirigé vers ton LAN. Ça expliquerait l'absence
de traffique en sortie.
-=TEST À FAIRE=-
Change ton subnet lan distant, peu importe si c'est au router A ou B. (ex:
192.168.100.0/24) Met quelque chose de totalement différent.
Comme je te dis, ceci est pure spéculation.
SVP, si quelqu'un s'y connait en ce type de VPN, manifestez vous !
PS: es tu capable de nous fournir les tables de routage de ces routers ?
J'en doute.
Je ne vois pas trop comment faire, je vais voir.
-=TEST À FAIRE=-
Change ton subnet lan distant, peu importe si c'est au router A ou B. (ex:
192.168.100.0/24) Met quelque chose de totalement différent.
Euh... ça c'est pas simple (et j'y suis donc déjà en 192.168.60.0/24)Comme je te dis, ceci est pure spéculation.
Non, je crois (d'après ce que j'ai compris du bazar) que tu as raison:
il ne faut pas que les deux lan soient dans le même subnet.
SVP, si quelqu'un s'y connait en ce type de VPN, manifestez vous !
Ca m'arrangerait bien ;-)
En fait j'ai l'impression que le tunnel fonctionne, mais que les deux
routeurs ont du mal à se "comprendre" quand il s'agit de transmettre des
données.
-=TEST À FAIRE=-
Change ton subnet lan distant, peu importe si c'est au router A ou B. (ex:
192.168.100.0/24) Met quelque chose de totalement différent.
Euh... ça c'est pas simple (et j'y suis donc déjà en 192.168.60.0/24)
Comme je te dis, ceci est pure spéculation.
Non, je crois (d'après ce que j'ai compris du bazar) que tu as raison:
il ne faut pas que les deux lan soient dans le même subnet.
SVP, si quelqu'un s'y connait en ce type de VPN, manifestez vous !
Ca m'arrangerait bien ;-)
En fait j'ai l'impression que le tunnel fonctionne, mais que les deux
routeurs ont du mal à se "comprendre" quand il s'agit de transmettre des
données.
-=TEST À FAIRE=-
Change ton subnet lan distant, peu importe si c'est au router A ou B. (ex:
192.168.100.0/24) Met quelque chose de totalement différent.
Euh... ça c'est pas simple (et j'y suis donc déjà en 192.168.60.0/24)Comme je te dis, ceci est pure spéculation.
Non, je crois (d'après ce que j'ai compris du bazar) que tu as raison:
il ne faut pas que les deux lan soient dans le même subnet.
SVP, si quelqu'un s'y connait en ce type de VPN, manifestez vous !
Ca m'arrangerait bien ;-)
En fait j'ai l'impression que le tunnel fonctionne, mais que les deux
routeurs ont du mal à se "comprendre" quand il s'agit de transmettre des
données.