Le 23/08/2022 Í 12:03, "BenoÍ®t L." a écrit :J’avais un truc comme ça en tête :
<https://fotodioxpro.com/collections/sony-e-adapters/adapter-type_tilt-shift-adapters>
Je suppose qu’il n’y a pas d’optique dedans,
donc cela écarte l’objectif du capteur,
donc il faut l’utiliser avec des objectifs d’autrefois, quand on casait
un miroir entre le capteur/pellicule et le cul de l’optique.
Donc ils ne proposent pas de monture E<->E
Exact. Ils tirent partie du fait que les boitiers mirorless sont moins
profonds. Malin. Ca permet aussi de réutiliser des vieux objectifs. Tu
te trouves un merveilleux micro-nikkor 3.5/55 ou 2.8/60 vintage pour une
bouchée de pain et roule ma poule. L'adaptateur sera plus cher que
l'objectif :)
Le 23/08/2022 Í 12:03, "BenoÍ®t L." a écrit :
J’avais un truc comme ça en tête :
<https://fotodioxpro.com/collections/sony-e-adapters/adapter-type_tilt-shift-adapters>
Je suppose qu’il n’y a pas d’optique dedans,
donc cela écarte l’objectif du capteur,
donc il faut l’utiliser avec des objectifs d’autrefois, quand on casait
un miroir entre le capteur/pellicule et le cul de l’optique.
Donc ils ne proposent pas de monture E<->E
Exact. Ils tirent partie du fait que les boitiers mirorless sont moins
profonds. Malin. Ca permet aussi de réutiliser des vieux objectifs. Tu
te trouves un merveilleux micro-nikkor 3.5/55 ou 2.8/60 vintage pour une
bouchée de pain et roule ma poule. L'adaptateur sera plus cher que
l'objectif :)
Le 23/08/2022 Í 12:03, "BenoÍ®t L." a écrit :J’avais un truc comme ça en tête :
<https://fotodioxpro.com/collections/sony-e-adapters/adapter-type_tilt-shift-adapters>
Je suppose qu’il n’y a pas d’optique dedans,
donc cela écarte l’objectif du capteur,
donc il faut l’utiliser avec des objectifs d’autrefois, quand on casait
un miroir entre le capteur/pellicule et le cul de l’optique.
Donc ils ne proposent pas de monture E<->E
Exact. Ils tirent partie du fait que les boitiers mirorless sont moins
profonds. Malin. Ca permet aussi de réutiliser des vieux objectifs. Tu
te trouves un merveilleux micro-nikkor 3.5/55 ou 2.8/60 vintage pour une
bouchée de pain et roule ma poule. L'adaptateur sera plus cher que
l'objectif :)
Bien sÍ»r que ça existe pour l'ultra-macro :
https://novoflex.fr/macro/15-soufflet-unviersel-avec-bascule-decentrement-4030432318004.html
900 € :)Après, il faut trouver un objectif macro Í bascule et décentrement, ça
existe aussi :
https://www.camara.net/objectifs/pour-reflex/a-decentrement/canon-ts-e-90-2-8-l-macro.html
2400 € :)VoilÍ , problème réglé !
Boulevard Beaumarchais je pense qu'on trouve un soufflet pour 15€...
Bien sÍ»r que ça existe pour l'ultra-macro :
https://novoflex.fr/macro/15-soufflet-unviersel-avec-bascule-decentrement-4030432318004.html
900 € :)
Après, il faut trouver un objectif macro Í bascule et décentrement, ça
existe aussi :
https://www.camara.net/objectifs/pour-reflex/a-decentrement/canon-ts-e-90-2-8-l-macro.html
2400 € :)
VoilÍ , problème réglé !
Boulevard Beaumarchais je pense qu'on trouve un soufflet pour 15€...
Bien sÍ»r que ça existe pour l'ultra-macro :
https://novoflex.fr/macro/15-soufflet-unviersel-avec-bascule-decentrement-4030432318004.html
900 € :)Après, il faut trouver un objectif macro Í bascule et décentrement, ça
existe aussi :
https://www.camara.net/objectifs/pour-reflex/a-decentrement/canon-ts-e-90-2-8-l-macro.html
2400 € :)VoilÍ , problème réglé !
Boulevard Beaumarchais je pense qu'on trouve un soufflet pour 15€...
J’avais un truc comme ça en tête :
<https://fotodioxpro.com/collections/sony-e-adapters/adapter-type_tilt-shift-adapters>
Je suppose qu’il n’y a pas d’optique dedans,
donc cela écarte l’objectif du capteur,
donc il faut l’utiliser avec des objectifs d’autrefois, quand on casait
un miroir entre le capteur/pellicule et le cul de l’optique.
Donc ils ne proposent pas de monture E<->E
J’avais un truc comme ça en tête :
<https://fotodioxpro.com/collections/sony-e-adapters/adapter-type_tilt-shift-adapters>
Je suppose qu’il n’y a pas d’optique dedans,
donc cela écarte l’objectif du capteur,
donc il faut l’utiliser avec des objectifs d’autrefois, quand on casait
un miroir entre le capteur/pellicule et le cul de l’optique.
Donc ils ne proposent pas de monture E<->E
J’avais un truc comme ça en tête :
<https://fotodioxpro.com/collections/sony-e-adapters/adapter-type_tilt-shift-adapters>
Je suppose qu’il n’y a pas d’optique dedans,
donc cela écarte l’objectif du capteur,
donc il faut l’utiliser avec des objectifs d’autrefois, quand on casait
un miroir entre le capteur/pellicule et le cul de l’optique.
Donc ils ne proposent pas de monture E<->E
Nonobstant quelques doutes, le 23 aoÍ»t 2022 Í 12:14, efji se permit de
dire :Le 23/08/2022 Í 12:09, efji a écrit :Exact. Ils tirent partie du fait que les boitiers mirorless sont moins
profonds. Malin. Ca permet aussi de réutiliser des vieux objectifs. Tu
te trouves un merveilleux micro-nikkor 3.5/55 ou 2.8/60 vintage pour une
bouchée de pain et roule ma poule. L'adaptateur sera plus cher que
l'objectif 😄
https://www.leboncoin.fr/recherche?text=micro%20nikkor
C'est fou!
Tu peux avoir un Nikkormat FT (mon rêve de jeunesse) avec un 3.5/55 pour
80€.
Monproblème est que sur le boncoin, dès qu’il y a «Â macro » tu démarres
Í 300€ et aucun ne donne le taux de macro (je ne sais pas comment ça
s’appelle), taux qui doit être loin d’un 2:1 je suppose.
Nonobstant quelques doutes, le 23 aoÍ»t 2022 Í 12:14, efji se permit de
dire :
Le 23/08/2022 Í 12:09, efji a écrit :
Exact. Ils tirent partie du fait que les boitiers mirorless sont moins
profonds. Malin. Ca permet aussi de réutiliser des vieux objectifs. Tu
te trouves un merveilleux micro-nikkor 3.5/55 ou 2.8/60 vintage pour une
bouchée de pain et roule ma poule. L'adaptateur sera plus cher que
l'objectif 😄
https://www.leboncoin.fr/recherche?text=micro%20nikkor
C'est fou!
Tu peux avoir un Nikkormat FT (mon rêve de jeunesse) avec un 3.5/55 pour
80€.
Monproblème est que sur le boncoin, dès qu’il y a «Â macro » tu démarres
Í 300€ et aucun ne donne le taux de macro (je ne sais pas comment ça
s’appelle), taux qui doit être loin d’un 2:1 je suppose.
Nonobstant quelques doutes, le 23 aoÍ»t 2022 Í 12:14, efji se permit de
dire :Le 23/08/2022 Í 12:09, efji a écrit :Exact. Ils tirent partie du fait que les boitiers mirorless sont moins
profonds. Malin. Ca permet aussi de réutiliser des vieux objectifs. Tu
te trouves un merveilleux micro-nikkor 3.5/55 ou 2.8/60 vintage pour une
bouchée de pain et roule ma poule. L'adaptateur sera plus cher que
l'objectif 😄
https://www.leboncoin.fr/recherche?text=micro%20nikkor
C'est fou!
Tu peux avoir un Nikkormat FT (mon rêve de jeunesse) avec un 3.5/55 pour
80€.
Monproblème est que sur le boncoin, dès qu’il y a «Â macro » tu démarres
Í 300€ et aucun ne donne le taux de macro (je ne sais pas comment ça
s’appelle), taux qui doit être loin d’un 2:1 je suppose.
Le 23/08/2022 Í 12:47, "BenoÍ®t L." a écrit :Nonobstant quelques doutes, le 23 aoÍ»t 2022 Í 12:14, efji se permit de
dire :Le 23/08/2022 Í 12:09, efji a écrit :Exact. Ils tirent partie du fait que les boitiers mirorless sont moins
profonds. Malin. Ca permet aussi de réutiliser des vieux objectifs. Tu
te trouves un merveilleux micro-nikkor 3.5/55 ou 2.8/60 vintage pour une
bouchée de pain et roule ma poule. L'adaptateur sera plus cher que
l'objectif 😄
https://www.leboncoin.fr/recherche?text=micro%20nikkor
C'est fou!
Tu peux avoir un Nikkormat FT (mon rêve de jeunesse) avec un 3.5/55 pour
80€.
Monproblème est que sur le boncoin, dès qu’il y a «Â macro » tu démarres
Í 300€ et aucun ne donne le taux de macro (je ne sais pas comment ça
s’appelle), taux qui doit être loin d’un 2:1 je suppose.
Les micro-nikkor font du 1:1
En cas de doute tu trouves la doc un peu partout facilement
Le 23/08/2022 Í 12:47, "BenoÍ®t L." a écrit :
Nonobstant quelques doutes, le 23 aoÍ»t 2022 Í 12:14, efji se permit de
dire :
Le 23/08/2022 Í 12:09, efji a écrit :
Exact. Ils tirent partie du fait que les boitiers mirorless sont moins
profonds. Malin. Ca permet aussi de réutiliser des vieux objectifs. Tu
te trouves un merveilleux micro-nikkor 3.5/55 ou 2.8/60 vintage pour une
bouchée de pain et roule ma poule. L'adaptateur sera plus cher que
l'objectif 😄
https://www.leboncoin.fr/recherche?text=micro%20nikkor
C'est fou!
Tu peux avoir un Nikkormat FT (mon rêve de jeunesse) avec un 3.5/55 pour
80€.
Monproblème est que sur le boncoin, dès qu’il y a «Â macro » tu démarres
Í 300€ et aucun ne donne le taux de macro (je ne sais pas comment ça
s’appelle), taux qui doit être loin d’un 2:1 je suppose.
Les micro-nikkor font du 1:1
En cas de doute tu trouves la doc un peu partout facilement
Le 23/08/2022 Í 12:47, "BenoÍ®t L." a écrit :Nonobstant quelques doutes, le 23 aoÍ»t 2022 Í 12:14, efji se permit de
dire :Le 23/08/2022 Í 12:09, efji a écrit :Exact. Ils tirent partie du fait que les boitiers mirorless sont moins
profonds. Malin. Ca permet aussi de réutiliser des vieux objectifs. Tu
te trouves un merveilleux micro-nikkor 3.5/55 ou 2.8/60 vintage pour une
bouchée de pain et roule ma poule. L'adaptateur sera plus cher que
l'objectif 😄
https://www.leboncoin.fr/recherche?text=micro%20nikkor
C'est fou!
Tu peux avoir un Nikkormat FT (mon rêve de jeunesse) avec un 3.5/55 pour
80€.
Monproblème est que sur le boncoin, dès qu’il y a «Â macro » tu démarres
Í 300€ et aucun ne donne le taux de macro (je ne sais pas comment ça
s’appelle), taux qui doit être loin d’un 2:1 je suppose.
Les micro-nikkor font du 1:1
En cas de doute tu trouves la doc un peu partout facilement
Le 23 aoÍ»t 2022 Í 14:07, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :Le 23/08/2022 Í 12:47, "BenoÍ®t L." a écrit :Nonobstant quelques doutes, le 23 aoÍ»t 2022 Í 12:14, efji se permit de
dire :Le 23/08/2022 Í 12:09, efji a écrit :Exact. Ils tirent partie du fait que les boitiers mirorless sont moins
profonds. Malin. Ca permet aussi de réutiliser des vieux objectifs. Tu
te trouves un merveilleux micro-nikkor 3.5/55 ou 2.8/60 vintage pour une
bouchée de pain et roule ma poule. L'adaptateur sera plus cher que
l'objectif 😄
https://www.leboncoin.fr/recherche?text=micro%20nikkor
C'est fou!
Tu peux avoir un Nikkormat FT (mon rêve de jeunesse) avec un 3.5/55 pour
80€.
Monproblème est que sur le boncoin, dès qu’il y a «Â macro » tu démarres
Í 300€ et aucun ne donne le taux de macro (je ne sais pas comment ça
s’appelle), taux qui doit être loin d’un 2:1 je suppose.
Les micro-nikkor font du 1:1
En cas de doute tu trouves la doc un peu partout facilement
Oui, mais bon. Je me suis offert un Laowa 2:1 et je n’ai ni l’envie, ni
les moyens de démarrer une collection. L’idée part donc aux oubliettes.
Si j’avais su que le tilt pouvait être utile en macro, j’aurai peut-être
commencer par ça.
Le 23 aoÍ»t 2022 Í 14:07, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 23/08/2022 Í 12:47, "BenoÍ®t L." a écrit :
Nonobstant quelques doutes, le 23 aoÍ»t 2022 Í 12:14, efji se permit de
dire :
Le 23/08/2022 Í 12:09, efji a écrit :
Exact. Ils tirent partie du fait que les boitiers mirorless sont moins
profonds. Malin. Ca permet aussi de réutiliser des vieux objectifs. Tu
te trouves un merveilleux micro-nikkor 3.5/55 ou 2.8/60 vintage pour une
bouchée de pain et roule ma poule. L'adaptateur sera plus cher que
l'objectif 😄
https://www.leboncoin.fr/recherche?text=micro%20nikkor
C'est fou!
Tu peux avoir un Nikkormat FT (mon rêve de jeunesse) avec un 3.5/55 pour
80€.
Monproblème est que sur le boncoin, dès qu’il y a «Â macro » tu démarres
Í 300€ et aucun ne donne le taux de macro (je ne sais pas comment ça
s’appelle), taux qui doit être loin d’un 2:1 je suppose.
Les micro-nikkor font du 1:1
En cas de doute tu trouves la doc un peu partout facilement
Oui, mais bon. Je me suis offert un Laowa 2:1 et je n’ai ni l’envie, ni
les moyens de démarrer une collection. L’idée part donc aux oubliettes.
Si j’avais su que le tilt pouvait être utile en macro, j’aurai peut-être
commencer par ça.
Le 23 aoÍ»t 2022 Í 14:07, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :Le 23/08/2022 Í 12:47, "BenoÍ®t L." a écrit :Nonobstant quelques doutes, le 23 aoÍ»t 2022 Í 12:14, efji se permit de
dire :Le 23/08/2022 Í 12:09, efji a écrit :Exact. Ils tirent partie du fait que les boitiers mirorless sont moins
profonds. Malin. Ca permet aussi de réutiliser des vieux objectifs. Tu
te trouves un merveilleux micro-nikkor 3.5/55 ou 2.8/60 vintage pour une
bouchée de pain et roule ma poule. L'adaptateur sera plus cher que
l'objectif 😄
https://www.leboncoin.fr/recherche?text=micro%20nikkor
C'est fou!
Tu peux avoir un Nikkormat FT (mon rêve de jeunesse) avec un 3.5/55 pour
80€.
Monproblème est que sur le boncoin, dès qu’il y a «Â macro » tu démarres
Í 300€ et aucun ne donne le taux de macro (je ne sais pas comment ça
s’appelle), taux qui doit être loin d’un 2:1 je suppose.
Les micro-nikkor font du 1:1
En cas de doute tu trouves la doc un peu partout facilement
Oui, mais bon. Je me suis offert un Laowa 2:1 et je n’ai ni l’envie, ni
les moyens de démarrer une collection. L’idée part donc aux oubliettes.
Si j’avais su que le tilt pouvait être utile en macro, j’aurai peut-être
commencer par ça.
Le 23/08/2022 Í 15:34, "BenoÍ®t L." a écrit :Le 23 aoÍ»t 2022 Í 14:07, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :Les micro-nikkor font du 1:1
En cas de doute tu trouves la doc un peu partout facilement
Oui, mais bon. Je me suis offert un Laowa 2:1 et je n’ai ni l’envie, ni
les moyens de démarrer une collection. L’idée part donc aux oubliettes.
Si j’avais su que le tilt pouvait être utile en macro, j’aurai peut-être
commencer par ça.
Je ne comprends rien Í ta réponse. Quand on parle du grandissement max
d'un objectif c'est brut, sans accessoire, juste avec sa propre rampe
hélicoͯdale. Si tu mets un 20mm quelconque sur un soufflet tu fais du 10:1 !
Le grandissement max d'un objectif c'est juste la longueur de sa rampe.
Si tu rajoutes un soufflet ou des bagues allonge tu fais le
grandissement que tu veux.
Le 23/08/2022 Í 15:34, "BenoÍ®t L." a écrit :
Le 23 aoÍ»t 2022 Í 14:07, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Les micro-nikkor font du 1:1
En cas de doute tu trouves la doc un peu partout facilement
Oui, mais bon. Je me suis offert un Laowa 2:1 et je n’ai ni l’envie, ni
les moyens de démarrer une collection. L’idée part donc aux oubliettes.
Si j’avais su que le tilt pouvait être utile en macro, j’aurai peut-être
commencer par ça.
Je ne comprends rien Í ta réponse. Quand on parle du grandissement max
d'un objectif c'est brut, sans accessoire, juste avec sa propre rampe
hélicoͯdale. Si tu mets un 20mm quelconque sur un soufflet tu fais du 10:1 !
Le grandissement max d'un objectif c'est juste la longueur de sa rampe.
Si tu rajoutes un soufflet ou des bagues allonge tu fais le
grandissement que tu veux.
Le 23/08/2022 Í 15:34, "BenoÍ®t L." a écrit :Le 23 aoÍ»t 2022 Í 14:07, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :Les micro-nikkor font du 1:1
En cas de doute tu trouves la doc un peu partout facilement
Oui, mais bon. Je me suis offert un Laowa 2:1 et je n’ai ni l’envie, ni
les moyens de démarrer une collection. L’idée part donc aux oubliettes.
Si j’avais su que le tilt pouvait être utile en macro, j’aurai peut-être
commencer par ça.
Je ne comprends rien Í ta réponse. Quand on parle du grandissement max
d'un objectif c'est brut, sans accessoire, juste avec sa propre rampe
hélicoͯdale. Si tu mets un 20mm quelconque sur un soufflet tu fais du 10:1 !
Le grandissement max d'un objectif c'est juste la longueur de sa rampe.
Si tu rajoutes un soufflet ou des bagues allonge tu fais le
grandissement que tu veux.
Nonobstant quelques doutes, le 23 aoÍ»t 2022 Í 16:45, efji se permit de
dire :Le 23/08/2022 Í 15:34, "BenoÍ®t L." a écrit :Le 23 aoÍ»t 2022 Í 14:07, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :Les micro-nikkor font du 1:1
En cas de doute tu trouves la doc un peu partout facilement
Oui, mais bon. Je me suis offert un Laowa 2:1 et je n’ai ni l’envie, ni
les moyens de démarrer une collection. L’idée part donc aux oubliettes.
Si j’avais su que le tilt pouvait être utile en macro, j’aurai peut-être
commencer par ça.
Je ne comprends rien Í ta réponse. Quand on parle du grandissement max
d'un objectif c'est brut, sans accessoire, juste avec sa propre rampe
hélicoͯdale. Si tu mets un 20mm quelconque sur un soufflet tu fais du 10:1 !
Le grandissement max d'un objectif c'est juste la longueur de sa rampe.
Si tu rajoutes un soufflet ou des bagues allonge tu fais le
grandissement que tu veux.
Juste ! Merci.
Un adaptateur tilt/shift + bagues macro (ou soufflet) et n’importe quoi
après permet de faire de la macro (mémoire de __rde). Le seul défaut est
qu’un objectif macro 2:1 qui ouvre Í 2,8 fournira plus de lumière qu’un
autre derrière une collection de bagues. Non ?
Mais cela voudrait dire que je peux faire :
Sony A7II
+ bague tilt/shift Sony-> Nikon
+ Bague Nikon->Sony
+ Objectif monture Sony
+ Le sujet.
Les deux bagues rajouteront de la macro et ce sera inutilisable avec un
sujet éloigné.
Nonobstant quelques doutes, le 23 aoÍ»t 2022 Í 16:45, efji se permit de
dire :
Le 23/08/2022 Í 15:34, "BenoÍ®t L." a écrit :
Le 23 aoÍ»t 2022 Í 14:07, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Les micro-nikkor font du 1:1
En cas de doute tu trouves la doc un peu partout facilement
Oui, mais bon. Je me suis offert un Laowa 2:1 et je n’ai ni l’envie, ni
les moyens de démarrer une collection. L’idée part donc aux oubliettes.
Si j’avais su que le tilt pouvait être utile en macro, j’aurai peut-être
commencer par ça.
Je ne comprends rien Í ta réponse. Quand on parle du grandissement max
d'un objectif c'est brut, sans accessoire, juste avec sa propre rampe
hélicoͯdale. Si tu mets un 20mm quelconque sur un soufflet tu fais du 10:1 !
Le grandissement max d'un objectif c'est juste la longueur de sa rampe.
Si tu rajoutes un soufflet ou des bagues allonge tu fais le
grandissement que tu veux.
Juste ! Merci.
Un adaptateur tilt/shift + bagues macro (ou soufflet) et n’importe quoi
après permet de faire de la macro (mémoire de __rde). Le seul défaut est
qu’un objectif macro 2:1 qui ouvre Í 2,8 fournira plus de lumière qu’un
autre derrière une collection de bagues. Non ?
Mais cela voudrait dire que je peux faire :
Sony A7II
+ bague tilt/shift Sony-> Nikon
+ Bague Nikon->Sony
+ Objectif monture Sony
+ Le sujet.
Les deux bagues rajouteront de la macro et ce sera inutilisable avec un
sujet éloigné.
Nonobstant quelques doutes, le 23 aoÍ»t 2022 Í 16:45, efji se permit de
dire :Le 23/08/2022 Í 15:34, "BenoÍ®t L." a écrit :Le 23 aoÍ»t 2022 Í 14:07, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :Les micro-nikkor font du 1:1
En cas de doute tu trouves la doc un peu partout facilement
Oui, mais bon. Je me suis offert un Laowa 2:1 et je n’ai ni l’envie, ni
les moyens de démarrer une collection. L’idée part donc aux oubliettes.
Si j’avais su que le tilt pouvait être utile en macro, j’aurai peut-être
commencer par ça.
Je ne comprends rien Í ta réponse. Quand on parle du grandissement max
d'un objectif c'est brut, sans accessoire, juste avec sa propre rampe
hélicoͯdale. Si tu mets un 20mm quelconque sur un soufflet tu fais du 10:1 !
Le grandissement max d'un objectif c'est juste la longueur de sa rampe.
Si tu rajoutes un soufflet ou des bagues allonge tu fais le
grandissement que tu veux.
Juste ! Merci.
Un adaptateur tilt/shift + bagues macro (ou soufflet) et n’importe quoi
après permet de faire de la macro (mémoire de __rde). Le seul défaut est
qu’un objectif macro 2:1 qui ouvre Í 2,8 fournira plus de lumière qu’un
autre derrière une collection de bagues. Non ?
Mais cela voudrait dire que je peux faire :
Sony A7II
+ bague tilt/shift Sony-> Nikon
+ Bague Nikon->Sony
+ Objectif monture Sony
+ Le sujet.
Les deux bagues rajouteront de la macro et ce sera inutilisable avec un
sujet éloigné.
Le 23/08/2022 Í 18:07, "BenoÍ®t L." a écrit :Un adaptateur tilt/shift + bagues macro (ou soufflet) et n’importe quoi
après permet de faire de la macro (mémoire de __rde). Le seul défaut est
qu’un objectif macro 2:1 qui ouvre Í 2,8 fournira plus de lumière qu’un
autre derrière une collection de bagues. Non ?
Non, c'est pareil. Une longue rampe dans l'objectif ou une bague devant
c'est juste un tube.
Mais cela voudrait dire que je peux faire :
Sony A7II
+ bague tilt/shift Sony-> Nikon
+ Bague Nikon->Sony
+ Objectif monture Sony
+ Le sujet.
houla, audacieux!
Pas sÍ»r que ça marche, en particulier au niveau du champ couvert. Tu
risque d'avoir des parties de l'image noires ou bien merdiques car ce
n'est pas prévu par le concepteur de l'objectif.
Le 23/08/2022 Í 18:07, "BenoÍ®t L." a écrit :
Un adaptateur tilt/shift + bagues macro (ou soufflet) et n’importe quoi
après permet de faire de la macro (mémoire de __rde). Le seul défaut est
qu’un objectif macro 2:1 qui ouvre Í 2,8 fournira plus de lumière qu’un
autre derrière une collection de bagues. Non ?
Non, c'est pareil. Une longue rampe dans l'objectif ou une bague devant
c'est juste un tube.
Mais cela voudrait dire que je peux faire :
Sony A7II
+ bague tilt/shift Sony-> Nikon
+ Bague Nikon->Sony
+ Objectif monture Sony
+ Le sujet.
houla, audacieux!
Pas sÍ»r que ça marche, en particulier au niveau du champ couvert. Tu
risque d'avoir des parties de l'image noires ou bien merdiques car ce
n'est pas prévu par le concepteur de l'objectif.
Le 23/08/2022 Í 18:07, "BenoÍ®t L." a écrit :Un adaptateur tilt/shift + bagues macro (ou soufflet) et n’importe quoi
après permet de faire de la macro (mémoire de __rde). Le seul défaut est
qu’un objectif macro 2:1 qui ouvre Í 2,8 fournira plus de lumière qu’un
autre derrière une collection de bagues. Non ?
Non, c'est pareil. Une longue rampe dans l'objectif ou une bague devant
c'est juste un tube.
Mais cela voudrait dire que je peux faire :
Sony A7II
+ bague tilt/shift Sony-> Nikon
+ Bague Nikon->Sony
+ Objectif monture Sony
+ Le sujet.
houla, audacieux!
Pas sÍ»r que ça marche, en particulier au niveau du champ couvert. Tu
risque d'avoir des parties de l'image noires ou bien merdiques car ce
n'est pas prévu par le concepteur de l'objectif.
Après mÍ»re réflexion, le 23 aoÍ»t 2022 Í 18:33, efji eu l'idée d'écrire :Le 23/08/2022 Í 18:07, "BenoÍ®t L." a écrit :Un adaptateur tilt/shift + bagues macro (ou soufflet) et n’importe quoi
après permet de faire de la macro (mémoire de __rde). Le seul défaut est
qu’un objectif macro 2:1 qui ouvre Í 2,8 fournira plus de lumière qu’un
autre derrière une collection de bagues. Non ?
Non, c'est pareil. Une longue rampe dans l'objectif ou une bague devant
c'est juste un tube.
Sauf que ça bouffe de la lumière ces rallonges.
Mais cela voudrait dire que je peux faire :
Sony A7II
+ bague tilt/shift Sony-> Nikon
+ Bague Nikon->Sony
+ Objectif monture Sony
+ Le sujet.
houla, audacieux!
Tu me connais.Pas sÍ»r que ça marche, en particulier au niveau du champ couvert. Tu
risque d'avoir des parties de l'image noires ou bien merdiques car ce
n'est pas prévu par le concepteur de l'objectif.
Mais si j’écarte l’objectif et obtiens de la macro, cela veut dire que
l’image projetée par le caillou est bien plus large et le capteur n’en
prend qu’un plus petit bout. S’il n’en prend qu’une partie cela implique
qu’on peut décentrer sans trop de problème. Non ?
Après mÍ»re réflexion, le 23 aoÍ»t 2022 Í 18:33, efji eu l'idée d'écrire :
Le 23/08/2022 Í 18:07, "BenoÍ®t L." a écrit :
Un adaptateur tilt/shift + bagues macro (ou soufflet) et n’importe quoi
après permet de faire de la macro (mémoire de __rde). Le seul défaut est
qu’un objectif macro 2:1 qui ouvre Í 2,8 fournira plus de lumière qu’un
autre derrière une collection de bagues. Non ?
Non, c'est pareil. Une longue rampe dans l'objectif ou une bague devant
c'est juste un tube.
Sauf que ça bouffe de la lumière ces rallonges.
Mais cela voudrait dire que je peux faire :
Sony A7II
+ bague tilt/shift Sony-> Nikon
+ Bague Nikon->Sony
+ Objectif monture Sony
+ Le sujet.
houla, audacieux!
Tu me connais.
Pas sÍ»r que ça marche, en particulier au niveau du champ couvert. Tu
risque d'avoir des parties de l'image noires ou bien merdiques car ce
n'est pas prévu par le concepteur de l'objectif.
Mais si j’écarte l’objectif et obtiens de la macro, cela veut dire que
l’image projetée par le caillou est bien plus large et le capteur n’en
prend qu’un plus petit bout. S’il n’en prend qu’une partie cela implique
qu’on peut décentrer sans trop de problème. Non ?
Après mÍ»re réflexion, le 23 aoÍ»t 2022 Í 18:33, efji eu l'idée d'écrire :Le 23/08/2022 Í 18:07, "BenoÍ®t L." a écrit :Un adaptateur tilt/shift + bagues macro (ou soufflet) et n’importe quoi
après permet de faire de la macro (mémoire de __rde). Le seul défaut est
qu’un objectif macro 2:1 qui ouvre Í 2,8 fournira plus de lumière qu’un
autre derrière une collection de bagues. Non ?
Non, c'est pareil. Une longue rampe dans l'objectif ou une bague devant
c'est juste un tube.
Sauf que ça bouffe de la lumière ces rallonges.
Mais cela voudrait dire que je peux faire :
Sony A7II
+ bague tilt/shift Sony-> Nikon
+ Bague Nikon->Sony
+ Objectif monture Sony
+ Le sujet.
houla, audacieux!
Tu me connais.Pas sÍ»r que ça marche, en particulier au niveau du champ couvert. Tu
risque d'avoir des parties de l'image noires ou bien merdiques car ce
n'est pas prévu par le concepteur de l'objectif.
Mais si j’écarte l’objectif et obtiens de la macro, cela veut dire que
l’image projetée par le caillou est bien plus large et le capteur n’en
prend qu’un plus petit bout. S’il n’en prend qu’une partie cela implique
qu’on peut décentrer sans trop de problème. Non ?