question sur Free dégroupage Total sur Numéro Inactif

Olivier
il est précisé :

Pour cela vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :
* ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la
ligne
*connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant
de moins de 3 mois)
*être situé dans une zone concernée par le dégroupage

dans le cas ou l'ancien propriétaire possede depuis 1 ans Neuf telecom total
dégroupé ; comment peut-on fournir l'ancien numero de FT de moins de 3 mois
???
j'avoue ne pas tres bien comprendre !

Enfin pour la commune de St Maur (94100) peut-on connaitre le délai moyen
entre la demande et la mise en place effective de l'abo?

Merci et a++

Olivier
"Brina" a écrit dans le message de
Dans l'article <42d65362$0$4566$, de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, Olivier a promptement
déclamé ...
[...]

C'est le ND identifiant la ligne en dégroupage total, donc l'ancien
numéro FT. Le moins de 3 mois c'est pour la résiliation de l'abonnement
sur la ligne, que cela soit l'abonnement du client final auprès de FT ou
l'abonnement de l'opérateur auprès de FT

Attention, il faut que le dégroupage total soit résilié auprès de *FT*
(c'est à 9T de le faire puis à FT d'exécuter la commande. C'est donc
sans aucune visibilité pour le successeur dans le logement) pour qu'une
commande en NDI puisse aboutir

Merci pour votre réponses détaillée.

Quel est le délai moyen ?

Olivier

:

[...]

Il y a un truc qui me gene.
Vous etes particulierement reactif pour me détailler l'offre free (et je
vous en remercie) mais par deux fois vous ne répondez qu'à une question sur
les deux.
La deuxième (délai de mise en place), pourtant simple, n'a jamais de
réponse.
Pourquoi ?

Laurent Martin
*connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation
(datant

de moins de 3 mois)

Et pourquoi, c'est au client de connaitre l'ancien numéro ?
Voilà une personne qui n'est pas cliente FT, qui ne le sera à priori pas
dans l'immédiat, et qui doit se débrouiller pour obtenir de FT les infos
pour aller à la concurrence...
La logique voudrait que ce soit l'opérateur qui fasse toutes les demarches
pour obtenir le branchement puisqu'en dégroupage total c'est Free qui sera
le seul interlocuteur et client de FT...

Laurent Martin
Essayez d'ouvrir une ligne FT sans fournir d'informations récentes sur
l'ancien abonné sur la ligne, vous devrez payer 100 euros au lieu de 40
euros de FAS parce que FT n'est pas capable de retrouver la ligne
autrement qu'en déplaçant un technicien

En ce qui me concerne, j'ai toujours ouvert ma ligne en à partir de
l'adresse et du code FT apposé sur une petite plaquette au bas de ma porte
et sans jamais payer les 100 euros. Peut-être que ce code n'est présent que
sur les installations récentes...

Dominick
Le Mon, 18 Jul 2005 17:10:03 +0200, "Laurent Martin"
[...]

Et ils vont le deviner avec une boule de cristal ?
;-)

Quand tu veux reprendre la suite chez EDF on te demande le nom de
l'ancien locataire non ?
Et le compteur est numéroté donc aucun risque d'homonymie et autre
problème d'identification.

De plus en general on n'a qu'un seul contrat EDF alors que des lignes
FT ca peut etre beaucoup plus.
Des lignes FT j'en ai eu jusqu'à trois en contrat résidentiel chez moi
à une époque.

Moi a chaque appartement que j'ai quitté, j'ai toujours laissé les
numéros d'appel sur les prises, et ce depuis plus de quinze ans.
FT se sert des numeros de telephone comme numero de contrat c'est
logique.

En plus avec EDF c'est facile, le courant arrive au compteur et après
basta.
Pour FT vu le nombre de bidouillages que les gens font chez eux c'est
pas gagné.

Ex : j'ai une amie qui a emménagé dans un appartement avec deux prises
FT (une salon, une chambre).
Elle a tente le NDI Free mais pour une sombre histoire de dossier
égaré par Free puis de delai dépassé à cause de ce retard ca n'a pas
fonctionné.
Elle a donc pris une ligne chez FT.
FT l'a connecté au réseau en quelques heures mais elle n'avait aucune
tonalité sur le téléphone connecté au salon (petit appart, un seul
base/combiné sans fil)
Au bout d'une semaine elle a râlé et FT lui a proposé qu'un technicien
se déplace avec facturation du déplacement si le problème vient de
l'intérieur de l'appart et gratuité pour le reste.

Elle a du avoir une illumination parceque quelques heures avant le
passage du technicien elle a branché le téléphone sur la prise de la
chambre et oh miracle elle a eu la tonalité immédiatement, elle a
décommandé le technicien.

Tout ca pour dire que si le gars avait laissé son/ses numéros sur
la/les prises c'aurait été beaucoup plus facile.

Alors effectivement FT a une base de donnée de ses anciens clients à
une adresse précise (justement pour réattribuer un nouveau numéro à
ses nouveaux clients) mais c'est leur base à eux à la base !
;-)
Pour reprendre ce meme exemple, le gars avait deux appartements dans
l'immeuble, il était donc présent deux fois dans cette base de donnée.
Et FT est plus à même de poser les questions à l'entrant ("vous êtes
à quel étage, quel batiment, quelle porte, etc") et de corriger les
lacunes en direct avec le futur client alors que si tu rajoutes un
intermédiaire on est pas sorti de l'auberge s'il y a un pépin...
T'imagines la source d'emmerdes juste parceque tu n'as pas le numéro
d'appel initial ?

C'est sur dans certains appartement quand c'est bien fait tu as le
plaques FT au bas de chaques portes d'entrée, c'aurait été l'ideal.
Mais dans combien d'endroits est ce que cela n'est pas fait ?...

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Dominick
Parce que l'opérateur (y compris FT) n'a pas la possibilité de le savoir

Hummm...
Lorsque tu vas en agence à Paris pour faire un abonnement, la personne
lance une application et tu peux apercevoir sur l'ecran tous les
abonnements récemment résiliés à cette adresse (immeuble).

C'était du moins encore comme cela il y a quelques mois...

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Laurent Martin
[...]

Tu as de la chance. Perso avec l'adresse + le code porte, comme le

précédent locataire n'avait pas pris de ligne fixe (et pourtant il n'est
resté que 6 mois), FT a été incapable de retrouver la ligne sans
déplacer un tech

Effectivement, ils font payer les 100 euros quand il n'y avait pas de
précedent abonnement sur la ligne...
Je ne suis pas certain qu'il y ait effectivement un technicien qui se
déplace, pas à domicile en tout cas...

Vu comment tu tape sur FT, je comprend qu'ils te fasse payer un max ;-)

Dominick
"récemment" et si on a le n° car l'immeuble n'est pas suffisant

Re-Hummm
Afin d'obtenir le numero d'appel pour l'amie a qui Free a perdu le
dossier j'ai simplement appelé le 1014, donné l'adresse et l'identité
de l'ancien abonné et ca leur a suffit pour qu'ils me donnent le n°
d'appel de l'ancien abonné.

Vu que le dossier a été perdu cela n'a malheureusement pas suffit pour
prendre le NDI a temps mais cela a suffit pour reprendre un abo FT en
quelques heures (excepte le probleme de prises bien sur).

Et ca date de quelques semaines apres le début de l'ouverture Free NDI
c'est a dire mars.
Cela a donc du changer depuis !...

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Dominick
L'ancien abonné avait résilié depuis quand ?

L'abonné avait résilié depuis 3/4 mois mais les données étaient encore
disponible sur degrouptest.
Quand Free a recu la 2eme demande en RAR les données ont bizarrement
disparu sur degrouptest en quelques jours et ca a ete trop tard pour
finaliser la demande meme si je me suis apercu en lisant les forums
ensuite qu'avec le meme code erreur retourné par FT, en insistant,
certains NDI avaient fini par aboutir.
Mais bon ce n'est pas grave, elle s'est abonnee en degroupe partiel
depuis
.

Perso, c'était en mars (et pourtant la nana du 1014, elle a cherché avec
tout ce qu'elle pouvait pour tenter de retrouver la ligne)

Moi c'etait un gars !
;-)
Et il a retrouvé ca sans trop de probleme.
Mais attention, c'etait avant que le NDI ne soit trop repandu et que
FT fasse sa mauvaise tete...

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

JustMe
Brina avait soumis l'idée :
Dans l'article , de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, Dominick a
promptement déclamé ...
L'ancien abonné avait résilié depuis quand ?

L'abonné avait résilié depuis 3/4 mois mais les données étaient encore
disponible sur degrouptest.

ça ne veut pas rien dire

pas rien = quelque chose

1 2