question sur graveur dvd de salon

F1LCE Gilbert
Bonjour
comme beaucoup je vais acheter un lecteur graveur de dvd de salon pour mon
petit noel
toutefois une question me turlupine
il me semble evident (au vu des posts de ce forum) qu'il doit etre capable
de :
lire et graver tous types de dvd R R/Wen + ou-
pouvoir gerer les dvd double couche et le futur HDTV
posseder un disque dur le plus grand possible
et bien sur la meilleure connectique possible
toutefois je suis surpris de n'avoir trouvé nulle part la possibilité
d'éxporter vers le DD de mon pc
les fichiers enregistres dans les graveurs de salon semblant incompatibles
avec ceux usuels sur pc
AVI MPEG et autres
existe il un graveur d salon permetant cela
mérci d'avance de vos conseils
Gilbert

Dav999
Salut

A priori il faut utiliser un logiciel de demultiplexage (si ca marche
pareil que le sat),pour le dd c'est normalement un dd exactement pareil
que sur ton pc, un petit bidouillage avec un rack au dessus et le tour
est joué, par contre pour la garantie après ben c'est cuit :(

@+
David

*F1LCE Gilbert* avait prétendu :

:

--
C'est pas parce qu'on est au régime, qu'on a pas le droit de voir le
menu.
Jean
In article ,
says...
[...]

Salut,

Tu nous expliques plus en détail le "petit bidouillage" ?
France d'en bas
> pour le dd c'est normalement un dd exactement pareil que sur ton pc, un
petit bidouillage avec un rack au dessus et le tour est joué

Si c'est un système de fichiers propriétaire, il va être sportif le "petit
bidouillage".
o.poisson
Cela signifie-t-il que l'on ne peut pas faire des acquisitions de video
(type camescope), de le graver ensuite et de le travailler sur PC ?!?

Je pensais que oui ....

"F1LCE Gilbert" a écrit dans le message de news:
43849513$0$9486$
[...]

J.Guy
Si cela est possible et je l'ai réalisé plusieurs fois.
Il faut une ENTREE/SORTIE I-Link sur l'enregistreur . (les séries Pioneer
par Exple).
Je transfère en temps réel de l'enregistreur vers le PC à l'aide de mon
logiciel d'acquisition.
Il "voit" l'enregistreur comme un camescope et inversement je peux envoyer
du PC un montage vers l'enregistreur.
A noter que cette fonction est a usage spécifique car il n'y a pas un
intérêts général
envoyer du cam vers l'enregistreur puis vers le PC autant envoyer
directement sur le PC.
Sauf si l'on veut y inclure un mini montage seulement présent sur le DD de
l'enregistreur.
OU pour un gain important de temps, faire un transfert de cassettes HI8 ou
VHS vers l'enregistreur,
segmenter les scènes et chapitres, et renvoyer le tout vers le PC pour
montage.

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/

"o.poisson" a écrit dans le message news:
1632d$43854b0f$57e711b5$
> [...]

> incompatibles avec ceux usuels sur pc
> AVI MPEG et autres
> existe il un graveur d salon permetant cela

victory1
"F1LCE Gilbert" a écrit dans le message de news:
43849513$0$9486$
Bonjour
comme beaucoup je vais acheter un lecteur graveur de dvd de salon pour mon

En supposant que j'ai bien compris la question, il semblerait que le format
de compression sur les DD de salon soit une sorte de MPEG2 propriétaire
incompatible avec le format standard. C'est aussi ce qui se passe avec
CanalSat, sur un Pilotime qui interdit d'accéder au format numérique des
émissions. Il faut enregistrer sur les sorties péritel du téléviseur en
analogique afin d'obtenir une version en qualité dégradée. Je suppose que c'est
une exigence des « Majors » pour protéger leurs ventes de DVD.

L'ordinateur Individuel de décembre, dans un comparatif d'enregistreurs de
salon, à la page 138 dit ceci :

Mais que les bidouilleurs qui songeraient à récupérer sur PC les fichiers
MPEG2 stockés sur les DD sachent qu'ils sont bien protégés, à tel point que,
installés dans un PC par nos ingénieurs, aucun n'a été reconnu et leur
contenu n'a pu être exploité.

Bien que n'ayant pas tous les éléments pour émettre un jugement équitable,
il me semble que c'est un comportement mesquin car la gymnastique qui oblige
à transférer en analogique donne des résultats certes dégradés, mais somme
toute assez satisfaisants.

Si mon analyse n'est pas correcte, merci d'éclairer ma lanterne !

guy pastuzak
[...]

Bonjour à tout le groupe

Il est possible d'acquérir à partir d'un camescope. Il existe (sur mon Philips)
une entrée firewire.
Bien entendu, on ne récupère pas "le contenu" du disque dur. On peut graver un
DVD avec le résultat, et reprendre les vob sur le PC.
Un renommage des .vob est possible en mpg, pour permettre une reconnaissance par
des programmes tiers (Premiere element par exemple), mais avec des "effets"
indésirables inattendus, comme des formats d'image modifiés par exemple. Il est
cependant possible de les rattraper, mais ce n'est pas très immédiat.

--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address
Dav999
Je n'ai jamais utilisé le logiciel, mais j'ai entendu parlé de projectX
de DVB.Mat, c'est un progr en java (il te faut le JRE pour pouvoir le
compiler et l'utiliser).

A priori c'est ca qu'il faut utiliser pour les vidéos satelites de
canal sat, mais j'en sais pas plus, je suis arrivé à le compiler mais
comme j'ai pas ce genre de matos à la maison j'ai pas suivi plus que
ca, mais la personne qui m'a parlé de ce logiciel m'a dit que ca
fonctionnait impecc après quelques essais.

Pour ce qui est des ingé de l'OI, se sont des cloufis (idiots), ils
connaissent bien leur word et excel pour le reste ca vaut pas un clou,
le logiciel dont je te parle est sortit depuis plus de 2 ans si mes
souvenirs sont bons .... t'as vraiment des nouvelles fraiches avec cet
hebdomadaire ;-)

@+
David

*Jean* a couché sur son écran :

[...]

Dav999
le petit bidouillage j'en parlais pour la nappe + disque dur ;-)

David

*France d'en bas* a formulé ce mercredi :

[...]

Sundowne
F1LCE Gilbert wrote:
[...]

'jour
Quelques graveurs ont une interface réseau

le kiss DP-558 que l'on trouve un peu partout
http://www.kiss-technology.com/?pU8_fr&v=users
Selon ce que j'ai pu lire sur forum, il a quelques bugs que doit corriger un
prochain firmwar
ou

Les autres modéles vus il y a 6 mois ont apparement disparu !

@+
1 2