question sur le Taser

27 réponses
Sylvain
Puisque le Taser est sans danger, il est simplement douloureux, pourquoi
est-il classé en arme de 4° catégorie et non pas en 6° catégorie ?

Et donc, s'il est sans danger, pourquoi n'est-il pas en vente libre pour
l'autodéfense comme la bombe lacrymogène ?

Dans Nice, il y a des types, qui volent dans les voitures arrêtées au feu
rouge et qui n'hésitent pas à foutre des coups pieds dans la gueule si les
personnes leurs résistent à donner le portefeuille. L'arme d'autodéfense
idéale dans de tel cas, serait le taser prés à attraper sous le siège.

Pourquoi est-il réservé aux autorités ?

Existe-t'il des pays où le Taser est en vente libre ? Lesquels ?

Merci

10 réponses

1 2 3
JPM
pour les detecter, oui... d'ailleurs.... hum, je me demande....
_Pat_ #;))
Sylvain a écrit :

D'aprés le constructeur le taser est absolument sans conséquence pour la
santé

d'après les propriétaires de Pitbull, ces chiens sont adorables et n'ont
jamais mordu avant le drame...
_Pat_ #;))
Sylvain a écrit :
Dans Nice, il y a des types, qui volent dans les voitures arrêtées au feu
rouge et qui n'hésitent pas à foutre des coups pieds dans la gueule si les
personnes leurs résistent à donner le portefeuille. L'arme d'autodéfense
idéale dans de tel cas, serait le taser prés à attraper sous le siège.

j'ai vu ce reportage à la télé il y a plusieurs années et j'ai été
écoeuré de l'attitude (j'allais dire l'action, mais en fait ce fut
l'inaction...) de la police...
Ils filmaient les agressions pour les besoins de l'enquête et
n'intervenaient donc pas pour défendre les citoyens et arrêter les
malfrats alors qu'on les paye pour ca...
On voyait une femme se faire tabasser parce qu'elle ne lâchait pas son
sac a main et ces valeureux pandores filmaient en cachette dans une
camionnette !
Yitzhak
Sylvain wrote:

Je ne vois pas pourquoi les flics auraient le droit d'avoir des Taser et
des SIG-sauer 9 mm et pas le peuple, ils se prennent pour qui par rapport
au peuple ?

Dans l'absolu, il a raison. Que la police soit armée et pas le peuple,
c'est surtout une affaire d'éviter la "sédition", plutôt que de prévenir
des assassinats..
Sylvain
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de news:
46a3599f$0$24675$
Sylvain a écrit :

D'aprés le constructeur le taser est absolument sans conséquence pour la
santé

d'après les propriétaires de Pitbull, ces chiens sont adorables et n'ont
jamais mordu avant le drame...

L'état Français soutien la thése selon laquelle le Taser est sans danger, et
malgré tout classe cette arme en 4° catégorie ???

Il y a un danger qui n'a pas été évoqué, les pointes du Taser ayants des
trajetoires peut précises : deux trajetoires divergentes, relier à un fil
qui se déroule, ne peuvent pas être précises. Il y a donc un risque pour les
yeux de la personnes visée, une pointe de Taser dans un oeil et c'est l'oeil
crevé.
Racaille
Sylvain a écrit :
Yitzhak wrote:
Sylvain wrote:

Dans ma ville, il y a eux trois accidents mortels de voiture face à des
piétons dont un accident qui a tué deux piétons.

Les automobilistes impliqués sont, un flic, un pompier, un éboueur.

Et pourtant dans ma ville, les artisans, commerçants, chef d'entreprises
sont majoritaires par rapport aux fonctionnaires.

fonctionnaires : toujours bourrés...........
Sylvain
Yitzhak wrote:
Sylvain wrote:

Je ne vois pas pourquoi les flics auraient le droit d'avoir des
Taser et des SIG-sauer 9 mm et pas le peuple, ils se prennent pour
qui par rapport au peuple ?

Dans l'absolu, il a raison. Que la police soit armée et pas le
peuple, c'est surtout une affaire d'éviter la "sédition", plutôt que
de prévenir des assassinats..

Oui !!!

Si chacun des 43 millions Français avant la guerre de 39-45 avaient été
équipés d'une arme de guerre pouvant tirer en rafale avec des stocks de
munitions, la portant toujours sur eux et tirant immédiatement sur tout ce
qui est bosh. Les bosh n'auraient jamais réussi à occuper la France.

Les bosh étaient beaucoup moins que 43 millions à occuper la France. De
plus, demandez aux déportés qui sont passés par le Vel d'hiv et par Drancy,
ils 'n'ont jamais vu un bosh tant qu'ils étaient en France, ils n'ont vu que
la gendarmerie française.

C'était la gendarmerie francaise qui arrêtait les résistants, pendant que
l'armée US et l'Angleterre les soutenaient.

C'est aussi :

Une façon de dire au peuple "vous êtes de la merde, par rapport à l'autorité
"

Les flics ne sont absolument pas plus sûr que les autres citoyens, et serait
peut même le contraire. Donc les armes portées exclusivement par les flics
n'ont pas de sens.

Dans ma ville, il y a eux trois accidents mortels de voiture face à des
piétons dont un accident qui a tué deux piétons.

Les automobilistes impliqués sont, un flic, un pompier, un éboueur.

Et pourtant dans ma ville, les artisans, commerçants, chef d'entreprises
sont majoritaires par rapport aux fonctionnaires.

Les artisans roulent tous les jours avec des camions de travail chargés, et
il n'y a pas d'accidents avec eux.

Ce sont des gens responsables, prudents qui ne prennent jamais de risques
inutiles.

En 25 ans de conduite, je n'ai jamais eu d'accident, et une seule fois, il y
a plus de dix ans un PV pour la ceinture, et pourtant je prends l'autoroute
régulièrement de St-Tropez à Nice qui est bourré de radars.

Il y a un extincteur dans chacun de mes véhicules, il y a deux lances à
incendie aux deux extrémités de ma maison, exactement les mêmes que celle
des pompiers avec une pression de 13 bars.

Je ne vois pas pourquoi, on a le droit de se prémunir contre le feu et pas
contre une attaque ?

Si on fait une statistique avec d'un coté : artisans, commerçants, chefs
d'entreprises, et de l'autre coté : flics. Je suis sûr que l'on trouverait
plus d'accident de voiture en privé et de fait divers, du coté des flics.

La possession d'armes uniquement pour les flics ne se justifie pas.

Pourquoi pas casier judiciére vierge, emploie stable depuis un certain
nombre d'années, totalité des points au permis, maximum de bonus d'assurance
?
Dominique G
Racaille a écrit dans news:46a37f8c$0$5081$:

fonctionnaires : toujours bourrés...........

Je vous le dit (encore) poliment mais fermement : allez vous répandre
ailleurs !

--
DG
Fjordur
In article <46a3599f$0$24675$,
"_Pat_ #;))" wrote:

Sylvain a écrit :

> D'aprés le constructeur le taser est absolument sans conséquence pour la
> santé
>

d'après les propriétaires de Pitbull, ces chiens sont adorables et n'ont
jamais mordu avant le drame...

C'est ce que me disait mon voisin de palier pitbull. J'ai renoncé à lui
expliquer qu'une des caractéristiques d'un accident, c'est qu'avant de
se produire il ne s'était jamais produit.
--
Fjordur
Dc
Bonjour,

_Pat_ #;)) a émis l'idée suivante :

On voyait une femme se faire tabasser parce qu'elle ne lâchait pas son sac a
main et ces valeureux pandores filmaient en cachette dans une camionnette !

[MODE 2° DEGRE ON]
Sont pas malins, au lieu d'attendre une agression, z'avaient qu'a la
faire eux-meme.
Mais , c'est pas ca qu'ils auraient fait, des fois ?
[MODE 2° DEGRE OFF]

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2 3