Question Technique ADSL

19 réponses
Benjy
Bonjour,

Notre commune vient d'être partiellement desservi par l'ADSL. Hier nous (une
association) nous sommes rendus à l'inauguration très "commerciale" de
france télécom qui a néanmoins fait un exposé sur l'ADSL.

Tout d'abord ils ont du qu'un DSLAM coûtait 1 millions de francs (150.000
euros), est-ce exact ??

Nous nous posons d'autres questions : combien de personnes peuvent être
branchés à ce DSLAM ? Est-ce que des entreprises qui prendrait du 2Mega Bit
peuvent réduire considérablement le nombre de particulier pouvant être
connecté ?

Comme je le disais plus haut, notre commune assez étendu, est partiellement
couverte, 74% de la population. France Télécom nous assure que cela passera
à 78% une fois que des "cartes" de nouvelles technologies seront mises en
places (fin 2004).

pour les 22% restant, France Télécom nous dit qu'il y a un sérieux problème
car les lignes sont raccordés à un terminal france télécom se trouvant à
plus de 8-10 km !!! c'est possible.

Merci de vos avis d'expert

10 réponses

1 2
Brina
Dans l'article <402dfb55$0$28731$, Benjy
a promptement déclamé ...
Bonjour,

Notre commune vient d'être partiellement desservi par l'ADSL. Hier nous (une
association) nous sommes rendus à l'inauguration très "commerciale" de
france télécom qui a néanmoins fait un exposé sur l'ADSL.

Tout d'abord ils ont du qu'un DSLAM coûtait 1 millions de francs (150.000
euros), est-ce exact ??

Il n'y a pas que le DSLAM en tant qu'équipement mais tout ce qu'il a
fallu faire pour l'installer.

Nous nous posons d'autres questions : combien de personnes peuvent être
branchés à ce DSLAM ? Est-ce que des entreprises qui prendrait du 2Mega Bit
peuvent réduire considérablement le nombre de particulier pouvant être
connecté ?

non, derrière un DSLAM, pour acheminer le trafic généré, il y a de la
fibre optique et tout le monde pourrait être à 5.5Mbps (cas des DSLAM
Free) sans que cela gène.

Comme je le disais plus haut, notre commune assez étendu, est partiellement
couverte, 74% de la population. France Télécom nous assure que cela passera
à 78% une fois que des "cartes" de nouvelles technologies seront mises en
places (fin 2004).

l'adsl2 va augmenter la couverture.

pour les 22% restant, France Télécom nous dit qu'il y a un sérieux problème
car les lignes sont raccordés à un terminal france télécom se trouvant à
plus de 8-10 km !!! c'est possible.

Malheureusement, c'est possible et le cas dans bien des NRA

Martin Lafaix
Brina wrote:
Nous nous posons d'autres questions : combien de personnes peuvent être
branchés à ce DSLAM ? Est-ce que des entreprises qui prendrait du 2Mega Bit
peuvent réduire considérablement le nombre de particulier pouvant être
connecté ?

non, derrière un DSLAM, pour acheminer le trafic généré, il y a de la
fibre optique et tout le monde pourrait être à 5.5Mbps (cas des DSLAM
Free) sans que cela gène.

*Pour ceux de Free*, oui. Mais bon nombre de DSLAM de la concurrence
sont reliés sur une connexion 655 mbps, ce qui limite intrinsèquement à
2mbps par port (vu qu'il y en a 384 par DSLAM actuellement en général)
si on ne panache pas.
--
Martin Lafaix
Team OS/2
http://lafaix.online.fr

Didier
Brina wrote in
news::

et tout le monde pourrait être à 5.5Mbps (cas des DSLAM
Free) sans que cela gène.

et tout le monde pourrait être à 8mbps sans que celà gène.

da

Eric PETIT
Didier wrote:
Brina wrote in
news::

et tout le monde pourrait être à 5.5Mbps (cas des DSLAM
Free) sans que cela gène.

et tout le monde pourrait être à 8mbps sans que celà gène.

Bonsoir,

Non !
Si on tente de passer tous le monde à 8Mbps, ça va déjà coincer sur les
lignes un peu plus longues que les autres, personnellement étant à 2200m,
mes infos techniques tendraient à penser que je plafonnerai
vraisembleblement autour de 7 Mbps.
Et je ne parle pas des lignes de 3 ou 4km qui à ces débits là risquent fort
de n'être pas des plus stable si l'on s'obstine à utiliser ces petits modems
usb de ......

Voilà pour la limitation "locale". Ensuite il faudrait voir quel débit maxi
peut être rapatrié vers les DSLAM, je doute que fibre optique soit synonyme
de débit illimité ?!

Et perso je me contenterais d'un 2400/608 bps, surtout le 608 ! ;-))

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

surfulgur
vous êtes allé a une présentation ADSL , je suis surpris de vos questions ,
soit vous n' étiez pas la soit vous ne comprenez rien c'est embetant pour
vous.
les experts que je sache ils étaient dans cette salle, si vous n'avez pas
été capable de les interroger nous ne pouvont rien pour vous.
"Benjy" a écrit dans le message de
news:402dfb55$0$28731$
Bonjour,

Notre commune vient d'être partiellement desservi par l'ADSL. Hier nous
(une

association) nous sommes rendus à l'inauguration très "commerciale" de
france télécom qui a néanmoins fait un exposé sur l'ADSL.

Tout d'abord ils ont du qu'un DSLAM coûtait 1 millions de francs (150.000
euros), est-ce exact ??

Nous nous posons d'autres questions : combien de personnes peuvent être
branchés à ce DSLAM ? Est-ce que des entreprises qui prendrait du 2Mega
Bit

peuvent réduire considérablement le nombre de particulier pouvant être
connecté ?

Comme je le disais plus haut, notre commune assez étendu, est
partiellement

couverte, 74% de la population. France Télécom nous assure que cela
passera

à 78% une fois que des "cartes" de nouvelles technologies seront mises en
places (fin 2004).

pour les 22% restant, France Télécom nous dit qu'il y a un sérieux
problème

car les lignes sont raccordés à un terminal france télécom se trouvant à
plus de 8-10 km !!! c'est possible.

Merci de vos avis d'expert

surfulgur
l'adsl2 va augmenter la couverture.
priére de developer, par contre une nouvelle generation de cartes pour les

deslam portant le signal à 81db est prévu en 2005 pour les équipements FT
bien sur.
"Brina" a écrit dans le message de
news:
Dans l'article <402dfb55$0$28731$, Benjy
a promptement déclamé ...
Bonjour,

Notre commune vient d'être partiellement desservi par l'ADSL. Hier nous
(une

association) nous sommes rendus à l'inauguration très "commerciale" de
france télécom qui a néanmoins fait un exposé sur l'ADSL.

Tout d'abord ils ont du qu'un DSLAM coûtait 1 millions de francs
(150.000

euros), est-ce exact ??

Il n'y a pas que le DSLAM en tant qu'équipement mais tout ce qu'il a
fallu faire pour l'installer.

Nous nous posons d'autres questions : combien de personnes peuvent être
branchés à ce DSLAM ? Est-ce que des entreprises qui prendrait du 2Mega
Bit

peuvent réduire considérablement le nombre de particulier pouvant être
connecté ?

non, derrière un DSLAM, pour acheminer le trafic généré, il y a de la
fibre optique et tout le monde pourrait être à 5.5Mbps (cas des DSLAM
Free) sans que cela gène.

Comme je le disais plus haut, notre commune assez étendu, est
partiellement

couverte, 74% de la population. France Télécom nous assure que cela
passera

à 78% une fois que des "cartes" de nouvelles technologies seront mises
en

places (fin 2004).

l'adsl2 va augmenter la couverture.

pour les 22% restant, France Télécom nous dit qu'il y a un sérieux
problème

car les lignes sont raccordés à un terminal france télécom se trouvant à
plus de 8-10 km !!! c'est possible.

Malheureusement, c'est possible et le cas dans bien des NRA

verden
Surfulgur,
le monsieur t'a dit que c'était une présentation commerciale , donc pas
technique
sois plus aimable la prochaine fois ou abstiens toi
Verdenco

surfulgur a écrit dans le message :
c0ltlr$a0e$
vous êtes allé a une présentation ADSL , je suis surpris de vos questions
,

soit vous n' étiez pas la soit vous ne comprenez rien c'est embetant pour
vous.
les experts que je sache ils étaient dans cette salle, si vous n'avez pas
été capable de les interroger nous ne pouvont rien pour vous.
"Benjy" a écrit dans le message
de

news:402dfb55$0$28731$
Bonjour,

Notre commune vient d'être partiellement desservi par l'ADSL. Hier nous
(une

association) nous sommes rendus à l'inauguration très "commerciale" de
france télécom qui a néanmoins fait un exposé sur l'ADSL.

Tout d'abord ils ont du qu'un DSLAM coûtait 1 millions de francs
(150.000

euros), est-ce exact ??

Nous nous posons d'autres questions : combien de personnes peuvent être
branchés à ce DSLAM ? Est-ce que des entreprises qui prendrait du 2Mega
Bit

peuvent réduire considérablement le nombre de particulier pouvant être
connecté ?

Comme je le disais plus haut, notre commune assez étendu, est
partiellement

couverte, 74% de la population. France Télécom nous assure que cela
passera

à 78% une fois que des "cartes" de nouvelles technologies seront mises
en

places (fin 2004).

pour les 22% restant, France Télécom nous dit qu'il y a un sérieux
problème

car les lignes sont raccordés à un terminal france télécom se trouvant à
plus de 8-10 km !!! c'est possible.

Merci de vos avis d'expert

surfulgur
et alors le M. il deux oreilles et une bouche, une langue, même si c'est une
présentation commerciale, les personnes qui font ses présentations ne sont
des sots et sont a même de répondre sur un plan technique.
je trouve bizarre qu 'après une présentation de ce type on se pose autant de
questions quitte a se faire confirmer par d'autres la véracité des propos.
je ne compatis pas avec ce type de comportement .
"verden" a écrit dans le message de
news:402e7f4b$0$28108$
Surfulgur,
le monsieur t'a dit que c'était une présentation commerciale , donc pas
technique
sois plus aimable la prochaine fois ou abstiens toi
Verdenco

surfulgur a écrit dans le message :
c0ltlr$a0e$
vous êtes allé a une présentation ADSL , je suis surpris de vos
questions

,
soit vous n' étiez pas la soit vous ne comprenez rien c'est embetant
pour

vous.
les experts que je sache ils étaient dans cette salle, si vous n'avez
pas

été capable de les interroger nous ne pouvont rien pour vous.
"Benjy" a écrit dans le message
de

news:402dfb55$0$28731$
Bonjour,

Notre commune vient d'être partiellement desservi par l'ADSL. Hier
nous

(une
association) nous sommes rendus à l'inauguration très "commerciale" de
france télécom qui a néanmoins fait un exposé sur l'ADSL.

Tout d'abord ils ont du qu'un DSLAM coûtait 1 millions de francs
(150.000

euros), est-ce exact ??

Nous nous posons d'autres questions : combien de personnes peuvent
être

branchés à ce DSLAM ? Est-ce que des entreprises qui prendrait du
2Mega

Bit
peuvent réduire considérablement le nombre de particulier pouvant être
connecté ?

Comme je le disais plus haut, notre commune assez étendu, est
partiellement

couverte, 74% de la population. France Télécom nous assure que cela
passera

à 78% une fois que des "cartes" de nouvelles technologies seront mises
en

places (fin 2004).

pour les 22% restant, France Télécom nous dit qu'il y a un sérieux
problème

car les lignes sont raccordés à un terminal france télécom se trouvant
à

plus de 8-10 km !!! c'est possible.

Merci de vos avis d'expert

Brina
Dans l'article <c0ltvr$ssk$, surfulgur
a promptement déclamé ...
l'adsl2 va augmenter la couverture.

priére de developer, par contre une nouvelle generation de cartes pour les
deslam portant le signal à 81db est prévu en 2005 pour les équipements FT
bien sur.

l'ADSL2 a été annoncé, pour FT, fin 2004

John Deuf
Eric PETIT :

Si on tente de passer tous le monde à 8Mbps, ça va déjà coincer sur
les lignes un peu plus longues que les autres, personnellement étant à
2200m, mes infos techniques tendraient à penser que je plafonnerai
vraisembleblement autour de 7 Mbps.

Ouais, mais ils devraient au moins le proposer.

Comme d'habitude, la Suède est un exemple pour l'accès internet...
Les fournisseurs proposent du 8 Mbit/800 Kbps via ADSL, comme par exemple
Tiscali : http://www.tiscali.se/privat/adsl/

--
John Deuf

1 2