Question Xnview ?

Delestaque
Salut,

si le fil a été traité , bon, dites le moi.
Parce que pour du boulot il faudrait que j'utilise ce soft, et j'ai chargé
et regardé, ce serait pour raccorder des documents photographiées par
morceaux vu qu'ils sont grand et avec le logiciel, je ne trouve pas avec
quoi on fait ça ?
merci

--
G.Ricco

Ofnuts
Delestaque wrote:
[...]

Ce quie tu cherches, c'est un soft de panorama (autopano, photostitch,
hugin ....)

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
Delestaque wrote:
[...]

Forcément je connais bien tout ça et sous PS aussi, mais ce n'est pas moi
qui ai besoins de ça, ce sont des gens qui cherchent une personne pour
travailler sur ce soft et assembler des documents, alors, je regarde le soft
et visiblement ce n'est pas fait pour ça, moi, je ne m'en sers pas et ne m'y
étais pas spécialement interessé.
Ca me semble un peu curieux, je pense qu'il y a une erreur.

--
G.Ricco
Jean-Pierre Roche
Delestaque a écrit :

[...]

Il y a bien la possibilité d'assembler des images mais sans
aucune correction amha : Menu Créer > Attacher des images.
Ou peut-être avec un plugin (mais lequel ?)...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JeanPasse
4a87d83f$0$24665$
[...]

En plus des logiciels déjà nommés il y a Microsoft ICE (avec HD view).
Gratuit, très simple d'utilisation. Malheureusement il déraille parfois sur
certaine jontions.
N'en existe t-il pas un chez Canon, sur le CD qui vient avec certains de
leurs APN ?

René
JeanPasse
Une adresse http://research.microsoft.com/en-us/um/redmond/groups/ivm/ICE/

René
Delestaque
JeanPasse wrote:
Une adresse
http://research.microsoft.com/en-us/um/redmond/groups/ivm/ICE/
René

merci pour les réponses, mais je dis dans mon post original que c'est pour
faire des boulaors chez des gens qui utilisent ça, moi, je sais parfaitement
le faire avec d'autres outils, mais quand on ne veut pas acheter des
logiciels
On se contente d'autre chose
maoi j'ai fait ça souvent avex photomerge sans soucis, mais là, ce n'est pas
le cas de figure.

--
G.Ricco
Ofnuts
JeanPasse wrote:

[...]

Si, Photostitch... que j'utilise assez régulièrement.

Par contre, pour faire de bons panos, il faut que toute la chaîne soit
correcte, j'ai de bien meilleurs résultats depuis que je prends la photo
en RAW, ce qui me permet d'avoir les corrections de distorsion et de
vignettage, c'est à la limite plus fondamental que l'utilisation d'un pied.

--
Bertrand
DM
Hello Ricco,

Alors, en fait, la notion de "panorama" est assez moyennageuse chez Xnview :
"Dans une image panoramique, les images sont alignées par XnView en vertical
ou en horizontal. Il ne s'agit pas ici d'images panoramiques, au sens vue à
360°, réalisées à partir de plusieurs images prises du même endroit, qui ne
sont pas gérées par XnView. " (extrait du mode d'emploi).

Alors, pour fabriquer ces pseudos panoramas : Créer/attacher des
images/ajouter ou ajouter répertoire/cchoisir horizontalement, verticalement
ou mosaïque.

Voilà, tu vas pouvoir éblouir tes élèves.

Phil
Delestaque
DM wrote:
[...]

Des élèves ?
tu dois confondre.

--
G.Ricco
DM

Des élèves ?
tu dois confondre.
G.Ricco

Je croyais que tu faisais de la formation, et que c'est dans ce contexte que
tu avais besoin de ce renseignement.

Phil
1 2