Questionnaire avec réponse à choix multiple

18 réponses
CYRILR
Bonjour,
Je dois monter un questionnaire avec plusieurs questions (+/-20) et chacun de ces questions doit pouvoir être répondues soit:

Par un choix numérique de 1 à 5
En rédigeant un court texte.
En choisissant une ou plusieurs possibilités dans une liste.

Est-ce faisable aisément par un débutant ou bien ça prend des connaissances avancées avec Excel?

Merci

10 réponses

1 2
MichD
Le 19/11/19 à 17:08, CYRILR a écrit :
Bonjour,
Je dois monter un questionnaire avec plusieurs questions (+/-20) et chacun de
ces questions doit pouvoir être répondues soit:
Par un choix numérique de 1 à 5
En rédigeant un court texte.
En choisissant une ou plusieurs possibilités dans une liste.
Est-ce faisable aisément par un débutant ou bien ça prend des connaissances
avancées avec Excel?
Merci

Bonjour,
Monter un questionnaire dans Excel est relativement facile.
Si 200, 500 ou 1000 ... répondent au test, la difficulté survient au
moment de la compilation au moment de regrouper les résultats. Cela
dépend ce que tu veux faire avec les résultats de chacun des tests.
MichD
cyrilr
Le mardi 19 Novembre 2019 à 23:08 par CYRILR :
Bonjour,
Je dois monter un questionnaire avec plusieurs questions (+/-20) et chacun de
ces questions doit pouvoir être répondues soit:
Par un choix numérique de 1 à 5
En rédigeant un court texte.
En choisissant une ou plusieurs possibilités dans une liste.
Est-ce faisable aisément par un débutant ou bien ça prend
des connaissances avancées avec Excel?
Merci
Bonjour MichD,
Merci de ton suivi. C'est apprécié ;-)
C'est une base de données que l'on veut constituer sur les variétés de légumes à partir de l'expérience des maraîchers . On va lancer le questionnaire sur les réseaux sociaux et sur les forums que l'on connait en maraîchage.
L'idée est de rendre disponible les expériences de chacun pour le plus grand nombre de légumes dans le plus grand nombre de sols et de technique culturales utilisés.
On compte recueillir +/- 50 légumes dans +/- 20 variétés de chaque en moyenne soit 1000 enregistrements différents.
C'est un outil collaboratif accessible gratuitement que l'on veut construire et mettre en commun parce que les bases de données des semenciers sont essentiellement construites pour booster leurs ventes et pas toujours à l'avantage du petit maraîcher. Voilà pour le projet.
Les premiers sondages effectués nous ont donnés la liste suivante de données à recueillir dans le questionnaire :
Légume : Identifier dans liste
Variété : Identifier dans liste
Fournisseur : Identifier dans liste
Précocité : noter 1 à 5
Date semis : Lieu de la culture
Date récolte : Lieu de la culture
Zone de rusticité : Identifier dans liste
Lieu de culture : Identifier dans liste
Qualités : Décrire sommairement
Défauts : Décrire sommairement
Plein champ/abri : Choisir,
Résistance sécheresse : Noter 1 à 5
Résistance froid : Noter 1 à 5
Résistance maladie : Noter 1 à 5
Type de sol : Identifier dans liste
Technique culturale Décrire sommairement
Autre sujet non nommé
Lorsque la base sera montée, elle sera protégée et installée pour qu'on puisse la consulter et ne pas être modifiable par les utilisateurs.
Est-ce que ça te semble réaliste à faire ?
Merci
Cyril
MichD
Le 21/11/19 à 07:08, cyrilr a écrit :
On va lancer le questionnaire sur les
réseaux sociaux et sur les forums que l'on connait en maraîchage

Bonjour,
Comme tu veux utiliser une base de données pour recueillir des données
sur les usagers sur les médias sociaux, il y a sûrement mieux qu'Excel
pour cela. Sur ce sujet, je ne suis d'aucune aide pour ta demande.
MichD
cyrilr
Le mardi 19 Novembre 2019 à 23:08 par CYRILR :
Bonjour,
Je dois monter un questionnaire avec plusieurs questions (+/-20) et chacun de
ces questions doit pouvoir être répondues soit:
Par un choix numérique de 1 à 5
En rédigeant un court texte.
En choisissant une ou plusieurs possibilités dans une liste.
Est-ce faisable aisément par un débutant ou bien ça prend
des connaissances avancées avec Excel?
Merci
Bonjour MichD,
Sur quel forum me suggères-tu d'aller dans ce cas ?
Cyril
cyrilr
Le mardi 19 Novembre 2019 à 23:08 par CYRILR :
Bonjour,
Je dois monter un questionnaire avec plusieurs questions (+/-20) et chacun de
ces questions doit pouvoir être répondues soit:
Par un choix numérique de 1 à 5
En rédigeant un court texte.
En choisissant une ou plusieurs possibilités dans une liste.
Est-ce faisable aisément par un débutant ou bien ça prend
des connaissances avancées avec Excel?
Merci
Bonjour MichD,
Dans ce cas, sur quel forum me suggères-tu d'aller ?
Merci
MichD
Bonjour MichD,
Dans ce cas, sur quel forum me suggères-tu d'aller ?
Merci

Désolé pour toi, ce que tu cherches à faire. Représente un environnement
inconnu pour moi. Marc T. t'offre son aide, tu devrais peut-être entrer
en communication avec lui.
MichD
cyrilr
Le mardi 19 Novembre 2019 à 23:08 par CYRILR :
Bonjour,
Je dois monter un questionnaire avec plusieurs questions (+/-20) et chacun de
ces questions doit pouvoir être répondues soit:
Par un choix numérique de 1 à 5
En rédigeant un court texte.
En choisissant une ou plusieurs possibilités dans une liste.
Est-ce faisable aisément par un débutant ou bien ça prend
des connaissances avancées avec Excel?
Merci
Bonjour MichD,
Comment vois-tu que MarcT m'offre son aide ?
Je ne vois aucun message de quelqu'un qui se nomme ainsi !!!
Merci
Marc T
Le samedi 23 novembre 2019 04:48:12 UTC+1, cyrilr a écrit :
Le mardi 19 Novembre 2019 à 23:08 par CYRILR :
Bonjour,
Je dois monter un questionnaire avec plusieurs questions (+/-20) et cha cun de
ces questions doit pouvoir être répondues soit:
Par un choix numérique de 1 à 5
En rédigeant un court texte.
En choisissant une ou plusieurs possibilités dans une liste.
Est-ce faisable aisément par un débutant ou bien ça pren d
des connaissances avancées avec Excel?
Merci
Bonjour MichD,
Comment vois-tu que MarcT m'offre son aide ?
Je ne vois aucun message de quelqu'un qui se nomme ainsi !!!
Merci

Bonjour,
je suis bel et bien là pourtant !
@ suivre ...
Cordialement
Marc
Michel__D
Bonjour,
Le 23/11/2019 à 04:48, cyrilr a écrit :
Le mardi 19 Novembre 2019 à 23:08 par CYRILR :
Bonjour,
Je dois monter un questionnaire avec plusieurs questions (+/-20) et chacun de
ces questions doit pouvoir être répondues soit:
Par un choix numérique de 1 à 5
En rédigeant un court texte.
En choisissant une ou plusieurs possibilités dans une liste.
Est-ce faisable aisément par un débutant ou bien ça prend
des connaissances avancées avec Excel?
Merci

Bonjour MichD,
Comment vois-tu que MarcT m'offre son aide ?
Je ne vois aucun message de quelqu'un qui se nomme ainsi !!!
Merci

Indépendamment des réponses données, il y a d'autres questions à se poser :
Comme par exemple la récolte (si on peut dire) des informations est ouverte à tous le monde ?
Si Oui la viabilité de l'études est plutôt mal engagé.
cyrilr
Le mardi 19 Novembre 2019 à 23:08 par CYRILR :
Bonjour,
Je dois monter un questionnaire avec plusieurs questions (+/-20) et chacun de
ces questions doit pouvoir être répondues soit:
Par un choix numérique de 1 à 5
En rédigeant un court texte.
En choisissant une ou plusieurs possibilités dans une liste.
Est-ce faisable aisément par un débutant ou bien ça prend
des connaissances avancées avec Excel?
Merci
Bonjour Marc T et Michel_D
@ Marc T je ne voyais pas ton message. Désolé.
Est-ce réaliste selon ce que j'ai affiché dans mon 2ème message à MichD de continuer à faire ça avec Excel ?
@ MicheD
Ce n'est pas tellement une étude plus qu'une base de données que l'on veut faire et dans ce contexte, je ne comprends pas ton commentaire sur la viabilité ?
1 2