Questions avant achat sur le pc portable Asus N750JK-T4108H

Le
Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

N'ayant pas eu de réponse sur fr.comp.sys.pc je tente ma chance ici.

Je voudrais m'acheter un PC portable et mon choix se porte sur l'Asus
N750JK-T4108H 17,3", disponible à Darty:
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_n750jk-t4108h.html

Il y a aussi un site qui donne un peu son avis sur la bête( mais
j'aimerais un peu approfondir):
http://www.laptopspirit.fr/146883/asus-n750jk-t4108h-a-1499e-17-3-full-hd-mat-gtx-850m-ssd-256-go7200tr-i7-haswell-16-go-blu-ray.html

J'ai plusieurs questions concernant ses composants.

Les composants qui à priori sont bon:
Comme microprocesseur on a du Intel Core i7-4700HQ Haswell (2.4 GHz).
On a 16 Go de mémoire vive
On a aussi un disque SSD de 256 Go + un disque dur de 1 To (à 7200 t/mn).

Cotè carte graphique on a Nvidia Maxwell Geforce GTX 850M 4 Go DDR3
dédiés, Intel HD 4600 et Optimus. (Optimus sert à passer d'une carte
graphique à l'autre selon les besoins et la puce Intel est semble-t-il
intégré au processeur)
Là j'aimerais savoir ce que vaut la carte geforce 850M?

L'écran est: 17.3’’ WUXGA Full HD LED BackLight (1920x1080,
mat/antireflet) Quelqu'un a t il déjà essayé cette écran? Est-il de
bonne qualité.

Coté son, on a 4 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power et un caisson de
basse externe. Est ce bien?

Du coté de la batterie on a du Li-Polymer 6 cellules 6260mAh 69Whr.
A quelle autonomie à peu près doit on s'attendre?

Merci à tous pour votre aide.
Philippe
Le #26224352
Le Fri, 27 Jun 2014 10:17:03 +0200, Otomatic a écrit :

Non, transférer une journée de photos prends déjà deux fois plus de
temps en USB3.

En êtes-vous certain ?
Avez-vous effectué des mesures ?

Moi, oui.

Sauvegarde de 9 partitions disque SATA 3 pour un total réel de 268 Gio :

- sur un disque dur amovible eSATA 3 en 47 mn 16 s soit 5,67 Gio/mn.

- sur un disque dur USB 3 en 43 mn 06 s soit 6,21 Gio/mn.

Je n'ai pas mesuré mais j'ai en tête de meilleurs débits que ce que tu
annonce. Je vais faire un test d'ici peu, mais pas en USB3, j'ai pas sous
la main de connecteur qui vont bien.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-
guerre_25071914.asp

Ce portable ressemble pas mal à l'Asus N750JK-T4108H qui m'intéresse:
Même design, même CPU GPU, même caisson de basse externe, même hauts
parleurs.
Le N550JK est très bien noté sur les numériques, donc j'en conclu que le
N750 ne doit pas être mal non plus.
De plus il est en solde à la fnac à 1300 Euros.
Donc à priori mon choix est fait!