Questions sur OS X Server

32 réponses
patrick.1200RTcazaux
Bonjour à tous,

je me lance dans le montage d'un petit serveur sur un Mac Mini et OS X
Server (le dernier en date) et j'ai quelques questions qui concernent
l'ensemble de la situation :

- j'ai acheté un nom de domaine chez gandi, et je ne sais pas comment
mettre en relation l'adresse IP de la box et le nom de domaine

- je voudrais faire un calendrier partagé, de telle façon que chque
personne, lorsqu'elle inscrit un rendez-vous dans sa machine (tout le
monde est soit sur Mac soit sur iphone), cela soit intégré au calendrier
commun, que la personne soit sur site ou n'importe où ailleurs, un peu
comme avec iCloud

- comment transférer tous les rendez-vus actuels qui sont sur les
machines des utilisateurs sur le calendrier partagé du serveur ?

- comment régler la freebox pour que les communications externes
concernant le serveur se dirigent vers lui (mappage des ports, c'est ça
?), notamment tout ce qui concerne le calendrier ?

Voilà, c'est tout pour l'instant. Je suis à votre disposition pour
répondre aux questions... J'ai un bouquin sur lesujet, mais j'avoue que
je ne comprends pas forcément tout...

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

2 réponses

1 2 3 4
patrick.1200RTcazaux
Gilles Aurejac wrote:

Oui, si tu veux désactiver ça tu peux désactiver l'administration
distante sur la freebox (ça n'empêchera

Bah non, ça m'arrange trop. Le bureau est tellement petit et tellment
occupé que je n'ai psas de plae pour m'installer, alors que depuis chez
moi, c'est top, j'ouvre mes ports au fur et à mesure des besoins. Reste
plus qu'à accéder au serveur.

Au fait, le Calendrier, ça marche pas non plus. J'ia supprimé le compte
dans iCal et j'ai essayé de le recréer mais ça pédale dans la semoule.
On verra demain...
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
Gilles Aurejac wrote:

Attention si certaines machines ou téléphones voyagent et accèdent à la
fois au serveur par l'intérieur (intranet) et par l'extérieur, il faut
que le "loopback" fonctionne pour que tu puisses avoir 1 seul réglage
valable pour l'accès depuis l'intérieur et depuis l'extérieur.

En fait, j'ai réglé mpons erveur, dans l'un des tout premiers panneaux
pour qu'il soit en nom de domaine, et du coup les mêmes rglages
fonctionnent en extérieur et en intérieur.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
1 2 3 4