Questions pour JPR (et aux autres aussi) sur le D7000 + Nikkor 18-300

37 réponses
Ghost-Rider
Voilà, j'ai une double question :

- mon D7000 avec le 18-300 n'affiche pas la distance au sujet dans les
EXIF. Le D90 non plus n'affichait pas la distance avec le 18-200.
Est-ce corrigible ? J'ai les derniers firmwares.

- la rubrique de la distance au sujet n'apparait même pas dans les EXIF
lus par Nikon View NX, alors que dans Picasa cette rubrique apparaît.
Comment l'expliquer ? Nikon View ne mentionnerait-il une rubrique que
dans la mesure où son contenu n'est pas nul ?

Merci.

10 réponses

1 2 3 4
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mercredi
02/01/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50e42492$0$1369$, les doux mélismes
suivants :

Tu ne l'a pas bien installé.
Lis attentivement :
ExiftoolGUI :
http://u88.n24.queensu.ca/~bogdan/
Exiftool.exe doit être mis dans le répertoire Windows.

Même message d'erreur quand le machin est dans c:Windows, Mon bon...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

Même message d'erreur quand le machin est dans c:Windows, Mon bon...

Je précise que Je suis sous XP SP3...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
Le 02/01/2013 12:12, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mercredi
02/01/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
<50e40dd3$0$1396$, les doux mélismes
suivants :

Essaye ExifTool.

http://cjoint.com/?CAcmmi8Pfqq

le nombre de lecteurs à gauche !!!

ce type est _vraiment_ dingue ...
Jean-Pierre Roche
Le 02/01/2013 13:14, Ghost-Rider a écrit :

Exiftool.exe doit être mis dans le répertoire Windows.

Euh non. Enfin chez moi ça marche très bien sans être dans
le répertoire Windows mais il ne faut pas oublier de
décompresser le dossier exiftool...
Et mettre le GUI sans le même dossier.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 02/01/2013 13:54, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 02/01/2013 13:14, Ghost-Rider a écrit :

Exiftool.exe doit être mis dans le répertoire Windows.

Euh non. Enfin chez moi ça marche très bien sans être dans le répertoire
Windows mais il ne faut pas oublier de décompresser le dossier exiftool...
Et mettre le GUI sans le même dossier.

J'avais un vieux Exiftool qui fichait le souk. J'ai tout supprimé, bien
réinstallé comme ils disent et ça marche.
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/01/2013 12:12, MELMOTH a écrit :
http://cjoint.com/?CAcmmi8Pfqq

le nombre de lecteurs à gauche !!!

ce type est _vraiment_ dingue ...

Il a peut-être de bonnes raisons d'avoir plusieurs lecteurs...

Je me souviens qu'en plus de 2 scanners, il y a qqs années quand mon PC
puissant était en SCSI, j'avais 2 graveurs de CD, un lecteur de CD et un
de DVD, le lecteur de CD apparemment inutile étant un Plextor qui me
rippait presque n'importe quel CD ayant fréquenté de trop près des
trousseaux de clé ou voyagé en vrac dans un vide-poche de djeunn; avec
Exact Audio Copy, on obtenait un Cd meilleur que l'original, mais les
lecteurs n'étaient pas tous égaux pour ce genre de sport...

J'arrivais (vers 2000, sous 98SE "custom") , à ripper un CD pourri tout
en ayant deux gravages en cours... sans qu'aucune de ces taches foire.
Va savoir ce que Melmoth fait de tout ça...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de markorki nous susurrait, le mercredi
02/01/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50e4560f$0$1398$, les doux mélismes
suivants :

Il a peut-être de bonnes raisons d'avoir plusieurs lecteurs...

Ce ne sont pas des "lecteurs", mais des _partitions_...
La partition système (C) est sauvegardée quotidiennement avec Easeus
Todo Backup Server...
Les partitions programmes/données/diverses sauvegardes le sont avec
SyncbackPro 1 à 2 fois par semaines...Sur 3 DD USB...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jfc
Le 02/01/2013 09:46, MELMOTH a écrit :

PhotoMe affiche aussi la distance
Je viens de vérifier, il faut cliquer sur "Appareil Photo" puis lire
plus bas à "FOcus Distance"

Pas chez Moi...Forcément...

http://cjoint.com/?CAcjTOgIZ7c

???

Chez moi ca donne ca : http://cjoint.com/?CAcrewBAF7P

D90 avec 180mm 2.8D : distance focale 19,95m
markorki
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de markorki nous susurrait, le mercredi
02/01/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
<50e4560f$0$1398$, les doux mélismes
suivants :

Il a peut-être de bonnes raisons d'avoir plusieurs lecteurs...

Ce ne sont pas des "lecteurs", mais des _partitions_...
La partition système (C) est sauvegardée quotidiennement avec Easeus
Todo Backup Server...
Les partitions programmes/données/diverses sauvegardes le sont avec
SyncbackPro 1 à 2 fois par semaines...Sur 3 DD USB...

Sauf si ton OS déconne gravement (lui aussi), "lecteur CD" ce n'est pas
une partition de DD ou de mémoire flash, mais bien un périf physique à
part entière...

Sinon, le nombre de partitions ne m'a jamais choqué, j'ai eu toutes les
lettres (sauf A:) occupées jusqu'à V: il y a pas très longtemps... dans
ce cas, on s'y retrouve si on donne des **noms** aux volumes.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de markorki nous susurrait, le mercredi
02/01/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50e45e22$0$1207$, les doux mélismes
suivants :

*lecteur CD* ce n'est pas une partition de DD ou de mémoire flash,
mais bien un périf physique à part entière...

Bien entendu !...J'ai un DD USB, deux lecteurs/enregistreurs (CD et
DVD) + imprimante connectés en continu...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3 4