Questions pour JPR (et aux autres aussi) sur le D7000 + Nikkor 18-300

37 réponses
Ghost-Rider
Voilà, j'ai une double question :

- mon D7000 avec le 18-300 n'affiche pas la distance au sujet dans les
EXIF. Le D90 non plus n'affichait pas la distance avec le 18-200.
Est-ce corrigible ? J'ai les derniers firmwares.

- la rubrique de la distance au sujet n'apparait même pas dans les EXIF
lus par Nikon View NX, alors que dans Picasa cette rubrique apparaît.
Comment l'expliquer ? Nikon View ne mentionnerait-il une rubrique que
dans la mesure où son contenu n'est pas nul ?

Merci.

7 réponses

1 2 3 4
jdanield
Le 02/01/2013 13:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :

http://cjoint.com/?CAcmmi8Pfqq

le nombre de lecteurs à gauche !!!

k, l, m, o, p ca fait bien 5 lecteurs, et on ne voit pas le début de
l'alphabet, mais ils sont peut-être virtuels (images disques)

jdd
£g
"jdanield" a écrit dans le message de news:
kc1p7c$269$
Le 02/01/2013 13:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :

http://cjoint.com/?CAcmmi8Pfqq

le nombre de lecteurs à gauche !!!

k, l, m, o, p ca fait bien 5 lecteurs, et on ne voit pas le début de
l'alphabet, mais ils sont peut-être virtuels (images disques)

Ca ne veut pas dire grand chose, moi aussi j'en ais une triplée, rien
que l'imprimante ça m'en fait 5, 1 lecteur usb et 4 lecteurs de cartes,
plus l'imprimante évidement, puis 2 Grav/Lect DVD, 1 disquettes 1 3"5 et
toujours toutes les disquettes système et prg, he oui, il m'en reste, le
5 1/4 est dans l'armoire avec les disquettes, si, si, conservateur, non,
pas trouvé le pigeon au bon moment.
jdanield
Le 02/01/2013 18:25, £g a écrit :
"jdanield" a écrit dans le message de news:
kc1p7c$269$
Le 02/01/2013 13:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :

http://cjoint.com/?CAcmmi8Pfqq

le nombre de lecteurs à gauche !!!

k, l, m, o, p ca fait bien 5 lecteurs, et on ne voit pas le début de
l'alphabet, mais ils sont peut-être virtuels (images disques)

Ca ne veut pas dire grand chose, moi aussi j'en ais une triplée, rien
que l'imprimante ça m'en fait 5, 1 lecteur usb et 4 lecteurs de cartes,

on parle de lecteurs de *galettes*, ni usb ni partitions...

mais virtuels (genre alcool), ca oui, peut-être

jdd
René
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kbsegs$1rl4$

choix dans les informations montrées. Pour ma part, je n'ai jamais vu un
appareil mémoriser sa distance de mise au point dans les EXIF mais ça
existe peut-être.
De nombreuses rubriques des EXIF ne sont pas exploitées ou alors très
rarement...

Bonjour

J'ai Jeffrey's Exif Viewer

qui indique pour la photo de GR

Focus: AF-C, at 11m, with a depth of field of about 31cm, centered on the
focus point
AF Area Mode: Auto-area

Bonne année à tous

René
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de René nous susurrait, le jeudi 03/01/2013,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

J'ai Jeffrey's Exif Viewer

Pas mal !...Je ne connaissais pas...Dans Mes Favoris...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Le 03/01/2013 04:16, René a écrit :

J'ai Jeffrey's Exif Viewer

qui indique pour la photo de GR

Focus: AF-C, at 11m, with a depth of field of about 31cm,
centered on the focus point
AF Area Mode: Auto-area

Très bien ! je ne connaissais pas.
On peut constater que les EXIF sont souvent maltraités par
les logiciels de traitement d'image : certaines infos
disparaissent...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mercredi
02/01/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50e42492$0$1369$, les doux mélismes
suivants :

Tu ne l'a pas bien installé.
Lis attentivement :
ExiftoolGUI :
http://u88.n24.queensu.ca/~bogdan/
Exiftool.exe doit être mis dans le répertoire Windows.

Bon...j'ai enfin réussi à installer correctement ce truc...
Bof...Je suis loin d'être Convaincu...
Je lui préfère http://regex.info/exif.cgi

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3 4