Questions sur réception FM est parisien

12 réponses
Thierry VIGNAUD
Quelqu'un pourrait-il confirmer si la station pirate, signalée ici au mois
d'août sur 107,9 MHz, "Vent d'ouest" existe toujours ou vers quelle date
n'aurait-elle plus été entendue ?

D'autre part est-ce que la fréquence 87,6 MHz est toujours utilisée par France
Inter.

Merci d'avance.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

10 réponses

1 2
norien
In article ,
says...
D'autre part est-ce que la fréquence 87,6 MHz est toujours utilisée p ar France
Inter.

En ce moment même, vers minuit, c'est toutjours le cas. Le signal est
assze mauvais par contre.

Olivier Boudot
Thierry VIGNAUD wrote in
news::

Quelqu'un pourrait-il confirmer si la station pirate, signalée ici au
mois d'août sur 107,9 MHz, "Vent d'ouest" existe toujours ou vers quelle
date n'aurait-elle plus été entendue ?

Elle apparaît et disparaît de façon épisodique. Ce soir, comme déjà signalé,
elle émet. A l'ouest du XII° arrondissement (limite IV°), elle passe avec un
signal moyen.

D'autre part est-ce que la fréquence 87,6 MHz est toujours utilisée par
France Inter.

Oui.

--
A+,

Olivier
jl
Thierry j'ai reçu une station sur 107,9 ce week end a mon avis il s'agit de
vent d'ouest .

Par contre je ne sais pas si tu a vu mon message sur le forum en semaine
dernière. J'ai capté une radio anglaise dont le rds affiche "capital". Je
n'ai rien trouvé sur internet a cette fréquence, capital radio emmet a
Londres sur une autre fréquence.
bizzare non, peut être s'agit t'il d'un malin avec un codeur rds qui fait
des essais. neanmoins tout y etait meme l'affichage tp.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Quelqu'un pourrait-il confirmer si la station pirate, signalée ici au mois
d'août sur 107,9 MHz, "Vent d'ouest" existe toujours ou vers quelle date
n'aurait-elle plus été entendue ?

D'autre part est-ce que la fréquence 87,6 MHz est toujours utilisée par
France
Inter.

Merci d'avance.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

F1TAY
Bonjour,
En ce moment (lundi vers 12h20) Porte de la Chapelle j'ai toujours
France-Inter sur 87,6 MHz ainsi que Skyrock sur 107,9 MHz (avec
toujours un léger retard, satellite ?, par rapport au 96 MHz).
Daniel

jl a formulé ce lundi :

Thierry j'ai reçu une station sur 107,9 ce week end a mon avis il s'agit de
vent d'ouest .

Par contre je ne sais pas si tu a vu mon message sur le forum en semaine
dernière. J'ai capté une radio anglaise dont le rds affiche "capital". Je
n'ai rien trouvé sur internet a cette fréquence, capital radio emmet a
Londres sur une autre fréquence.
bizzare non, peut être s'agit t'il d'un malin avec un codeur rds qui fait des
essais. neanmoins tout y etait meme l'affichage tp.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Quelqu'un pourrait-il confirmer si la station pirate, signalée ici au mois
d'août sur 107,9 MHz, "Vent d'ouest" existe toujours ou vers quelle date
n'aurait-elle plus été entendue ?

D'autre part est-ce que la fréquence 87,6 MHz est toujours utilisée par
France
Inter.

Merci d'avance.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Alca
C'est quand même assez incroyable cette histoire de Skyrock sur le
107,9 ! Depuis tout ce temps...

F1TAY a écrit :

Bonjour,
En ce moment (lundi vers 12h20) Porte de la Chapelle j'ai toujours
France-Inter sur 87,6 MHz ainsi que Skyrock sur 107,9 MHz (avec
toujours un léger retard, satellite ?, par rapport au 96 MHz).
Daniel

fenec95
Bonjour,

Sur 107,9 MHz, je n'ai plus rien. Cet été je recevais assez mal "vent
d'Ouest" avec la stéréo
très instable (Argenteuil - antenne collective avec FM)

Quant au 87,6 MHz, je n'ai rien de concret. C'est difficile ...je capte un
signal de France Inter
qui semble être un "moustachage". Le réseau FM de l'immeuble est amplifié et
puissant, ce qui
doit expliquer cela.

A+

Pascal

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Quelqu'un pourrait-il confirmer si la station pirate, signalée ici au mois
d'août sur 107,9 MHz, "Vent d'ouest" existe toujours ou vers quelle date
n'aurait-elle plus été entendue ?

D'autre part est-ce que la fréquence 87,6 MHz est toujours utilisée par
France
Inter.

Merci d'avance.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

jl
non il ne s'agit pas d'un moustachage mais bien une fréquence test de radio
france sur romainville.

"fenec95" a écrit dans le message de news:
454f2b1f$0$30588$
Bonjour,

Sur 107,9 MHz, je n'ai plus rien. Cet été je recevais assez mal "vent
d'Ouest" avec la stéréo
très instable (Argenteuil - antenne collective avec FM)

Quant au 87,6 MHz, je n'ai rien de concret. C'est difficile ...je capte un
signal de France Inter
qui semble être un "moustachage". Le réseau FM de l'immeuble est amplifié
et puissant, ce qui
doit expliquer cela.

A+

Pascal

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Quelqu'un pourrait-il confirmer si la station pirate, signalée ici au
mois
d'août sur 107,9 MHz, "Vent d'ouest" existe toujours ou vers quelle date
n'aurait-elle plus été entendue ?

D'autre part est-ce que la fréquence 87,6 MHz est toujours utilisée par
France
Inter.

Merci d'avance.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

bp
jl a écrit :
non il ne s'agit pas d'un moustachage mais bien une fréquence test de radio
france sur romainville.

"fenec95" a écrit dans le message de news:
454f2b1f$0$30588$

Bonjour,

Sur 107,9 MHz, je n'ai plus rien. Cet été je recevais assez mal "vent
d'Ouest" avec la stéréo
très instable (Argenteuil - antenne collective avec FM)

Quant au 87,6 MHz, je n'ai rien de concret. C'est difficile ...je capte un
signal de France Inter
qui semble être un "moustachage". Le réseau FM de l'immeuble est amplifié
et puissant, ce qui
doit expliquer cela.

A+

Pascal

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

Quelqu'un pourrait-il confirmer si la station pirate, signalée ici au
mois
d'août sur 107,9 MHz, "Vent d'ouest" existe toujours ou vers quelle date
n'aurait-elle plus été entendue ?

D'autre part est-ce que la fréquence 87,6 MHz est toujours utilisée par
France
Inter.

Merci d'avance.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

87.8 pour france inter mais quand je roulais avec le camion au
nord de paris (50-70 kms) il y avait une station qui diffusait
de la musique douce et qui je crois appartenait au groupe
radio france. j'ai oublié son nom mais j'avais été étonné
qu'une station emettait plus bas que france inter
Olivier Boudot
"Alca" wrote in news:1162815424.377026.289150
@m73g2000cwd.googlegroups.com:

C'est quand même assez incroyable cette histoire de Skyrock sur le
107,9 ! Depuis tout ce temps...

C'est quand même bizarre, il y a environ un mois je suis allé me balader dans
toute la zone possible de diffusion, depuis les hauteurs de l'Est parisien
jusqu'à la porte de Clignancourt, et je n'ai jamais rien reçu d'autre sur
107,9 que Vent d'ouest (quand cette radio émet). Peut-être ce week-end là n'y
avait-il pas d'émission de Skyrock sur 107,9. Tout ça, sans parler des autres
zones plus éloignées du point de réception évoqué (porte de la Chapelle)
visitées plus ou moins régulièrement, depuis les hauteurs du Sud parien
jusqu'à celles de l'Ouest, la banlieue Nord, la banlieue ouest...

--
A+,

Olivier
Alca
Salut Thierry,

Pour ma part, je confirme la diffusion de France Inter sur 87,6. Je me
suis rendu compte hier, sur mon autoradio, que l'on peut recevoir cette
fréquence (stéréo et RDS) sur Rueil-Malmaison, Chatou et Montesson.
Je me demande s'il n'y aurait pas eu des modifications récentes sur
l'émetteur (localisation et/ou puissance). Auparavant, j'avais plutôt
tendance à recevoir Mercure sur 87,6 mais ça a changé depuis.

Comment savoir ?

Thierry VIGNAUD a écrit :

Quelqu'un pourrait-il confirmer si la station pirate, signalée ici au m ois
d'août sur 107,9 MHz, "Vent d'ouest" existe toujours ou vers quelle date
n'aurait-elle plus été entendue ?

D'autre part est-ce que la fréquence 87,6 MHz est toujours utilisée p ar France
Inter.

Merci d'avance.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

1 2