qui connait "Vidéostudio 8 " de ULEAD ?

popaul
salut à tous

tout est dans la question ....

Angello
"popaul" a écrit dans le message de
news:4136511d$0$29683$
salut à tous

tout est dans la question ....

Je crois que vous pouvez le télécharger sur le site du fabricant et le
tester pendant 30 jours.
rbb
"popaul" a écrit dans le message de
salut à tous

tout est dans la question ....

Berk.

Allez on va faire plus constructif...

Comme dans tous les logiciels très grand public, on est complètement
verrouillé dans la logique de l'éditeur, avec une timeline basique et des
fonctions dans lesquelles on se sent à l'étroit dès qu'on a passé le stade
de l'apprentissage.

Je conseille plutôt dans le genre pas cher la version réduite de Vegas qui
s'appelle Screenblast movie maker. Avec 3 pistes video et trois pistes
audio, ca le fait.

http://mediasoftware.sonypictures.com/Products/showproduct.asp?PID“2&FeatureIDw90

...pour la comparaison avec Vegas, qui reste pour moi le nec + ultra en
montage sur PC (mais c'est très personnel)
Pif
oui, mais ULead et Pinnacle sont les seuls à faire de la détection de
scènes... et ca c'est pratique ! ca peut faire gagner un temps fou !

Alors les logiciels hyper puissant, c'est sympa, mais ca répond en rien
à l'utilisation "familliale" ou le but est d'avoir un truc sympa et
rapidement, sans prétendre à du montage pro !

Pourtant, meme si c'est une fonction que n'utilisent pas les pros, ca
leur prendrait pas longtemps et pas cher à rajouter !
ZeZe
"Pif" a écrit dans le message de
oui, mais ULead et Pinnacle sont les seuls à faire de la détection de
scènes... et ca c'est pratique ! ca peut faire gagner un temps fou !

Pinnacle fait la capture de la cassette dans un seul fichier et fait un
decoupage sur les time codes puis affiche la premiere image de chaque
sequence dans le chutier. Pour vegas, la capture se fait dans plussieurs
fichiers en focntion des times codes. le resultat est le meme sauf que dans
studio on a un gros fichier qui parfois est difficle à deplacer.

Il n'y a pas de detection de scene optique dans studio

Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr
Christophe
ZeZe a écrit:

Il n'y a pas de detection de scene optique dans studio

Faux, elle existe dans Pinnacle Studio depuis très longtemps (version
DC10+ 1.x, 7, 8, 9...).

On peut aussi faire la détection manuellement pendant la capture avec la
touche "espace"
Pif
oui, mais du coup t'as la video sur un seul fichier et tu la parcours
dans un media player en entier, et les gros fichiers ne me posent pas de
problèmes...

mais dans studio tu peux détecter les scenes sur un fichier déjà
numérisé, et pas uniquement dans la capture, dans premiere par
exemple,tu peux pas, faut forcément faire la capture, ...

scenalizer plante chez moi...

reste vegas et ulead... ulead au niveau convivialité et performance, je
le trouve pas terros ... pinnacle plante..
Vegas, j'ai pas bien vu quelles sont les possibilités, et ce qu'il a de
plus que les autres...

quels sont les logiciels qui permettent de découper un fichier déjà
existant ?? meme en fonciton du timecode ?
philou
Bjr,

Quelle discussion animée.....

Je rajoute juste quelques mots pour dire qu'il existe aussi un autre log
super Lets Edit Plus RT de chez Canopus qui fait très bien l'affaire pour un
amateur.....un peu éclairé. De plus il est super stable et comporte plein de
possibilités....

A+
"Pif" a écrit dans le message de news:
ch7387$iin$

[...]

Pif
merci !
Et il fait un découpage de scène de scène pour monter rapidement sa video ?
Snipe
"popaul" a écrit dans le message de
salut à tous

tout est dans la question ....

Pesonnellement je suis novice et le trouve très bien.

J'ai téléchargé la version d'essai et j'ai été satisfait, de plus ce
logiciel était en promotion à la Fnac il y a quelques mois. Il comporte un
guide d'utilisation très complet et chez moi ce logiciel est stable.

Pour moi, très bon rapport qualité prix...

popaul
wouaow ! quelle discussion animée !

en fait , c'est un pote qui voulait faire des pages comme sur le WEB ou il y
aurait ses photos de vacances et des videos à cliquer .

et le lecteur naviguerait comme bon lui semble ...

l'ideal aurait été le langage HTML mais c'est trop pour lui .

il voudrait qq chose de simple comme Windows Movie Maker . mais avec un +
sophistiqué sans tomber da ns l'exces des softs pros .

alors ?

> [...]

guide d'utilisation très complet et chez moi ce logiciel est stable.

Pour moi, très bon rapport qualité prix...

1 2