Ce qui devait arriver

28 réponses
jr
http://fr.news.yahoo.com/video/leffacement-dun-bapt-devant-la-184500176.html
--
http://rouillard.org/s.jpg

8 réponses

1 2 3
JKB
[En-tête "Followup-To:" positionné à fr.misc.droit.]
Le Fri, 31 May 2013 23:39:34 +0200,
Solanar écrivait :
Sylvain avait écrit le 30/05/2013 :
jr wrote:
http://fr.news.yahoo.com/video/leffacement-dun-bapt-devant-la-184500176.html

Moi je dit qu'il devrait être strictement interdit de baptiser un enfant sans
son consentement. Ni même de lui imposer une religion.

Je ne vois pas tellement comment on peut obliger quelqu'un à croire
contre son gré.
On peut juste l'obliger à faire semblant de croire mais faut des moyens
de pression.

De toute façon, la démarche est absurde. Vouloir disparaître d'un
registre paroissial confère à ce registre une importance qu'il ne
devrait pas avoir pour quelqu'un qui n'est pas croyant.

Il faut vraiment avoir du temps à perdre...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Didier Wagner
JKB :

De toute façon, la démarche est absurde. Vouloir disparaà ®tre d'un
registre paroissial confère à ce registre une importance qu 'il ne
devrait pas avoir pour quelqu'un qui n'est pas croyant.

Aussi n'est-il pas impossible que celui qui décide de se décon struire ou
de s'amputer culturellement éprouve la nécessité inconsci ente de donner,
même par l'absurde, une certaine importance à ce dont il se sà ©pare, à ce
qu'il rejette.
\\Fulminator/
"Sylvain" a écrit :

Moi je dit qu'il devrait être strictement interdit de baptiser un enfant
sans son consentement. Ni même de lui imposer une religion.

_____________________________________________________________________

Il devrait surtout être interdit en France d'amputer sa pine, sans son
consentement.

C'est un crime, bel et bien reconnu comme tel par le code pénal
français, mais les politiciens français, lâches et véreux, vendus à
"certains" lobbies politico-religieux, ne font rien pour mettre un
terme à cette infamie...

A part ça on vit dans une "république", qui se permet de donner
des leçons de vertu aux autres pays.
\\Fulminator/
"Sylvain" a écrit :

Moi je dit qu'il devrait être strictement interdit de baptiser un enfant
sans son consentement. Ni même de lui imposer une religion.

_____________________________________________________________________

Il devrait surtout être interdit en France d'amputer sa pine, sans son
consentement.

C'est un crime, bel et bien reconnu comme tel par le code pénal
français, mais les politiciens français, lâches et véreux, vendus à
"certains" lobbies politico-religieux, ne font rien pour mettre un
terme à cette infamie...

À part ça on vit dans une "république", qui se permet de donner
des leçons de vertu aux autres pays.
jr
Le 12/06/2013 13:53, JKB a écrit :
De toute façon, la démarche est absurde. Vouloir disparaître d'un
registre paroissial confère à ce registre une importance qu'il ne
devrait pas avoir pour quelqu'un qui n'est pas croyant.

Ben y être a sauvé la vie de pas mal de M.Klein qui eux sont descendus
du train. On pourrait bien imaginer l'inverse.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Michelle Niouz
jr avait énoncé :
Le 12/06/2013 13:53, JKB a écrit :
De toute façon, la démarche est absurde. Vouloir disparaître d'un
registre paroissial confère à ce registre une importance qu'il ne
devrait pas avoir pour quelqu'un qui n'est pas croyant.

Ben y être a sauvé la vie de pas mal de M.Klein qui eux sont descendus du
train. On pourrait bien imaginer l'inverse.

Sauf qu'être baptisé/converti n'évitait pas la déportation, hélas...
jr
Le 13/06/2013 02:32, Michelle Niouz a écrit :

jr avait énoncé :
Le 12/06/2013 13:53, JKB a écrit :
De toute façon, la démarche est absurde. Vouloir disparaître d'un
registre paroissial confère à ce registre une importance qu'il ne
devrait pas avoir pour quelqu'un qui n'est pas croyant.

Ben y être a sauvé la vie de pas mal de M.Klein qui eux sont descendus
du train. On pourrait bien imaginer l'inverse.

Sauf qu'être baptisé/converti n'évitait pas la déportation, hélas...

Loi portant statut des juifs, art.1

"Est regardé comme Juif :
1 (...descendant de Juifs...)
2 Celui ou celle qui appartient à la religion juive (...). La
non-appartenance à la religion juive est établie par la preuve de
l'adhésion à l'une des autres confessions reconnues par l'État avant la
loi du 9 décembre 1905."

Belle définition récursive dont le point d'arrêt est l'appartenance à la
religion.

Par parenthèse, le décret Crémieux accordant la nationalité française à
des Juifs a créé la même recherche de documents "paroissiaux" dans les
synagogues, et encore récemment.
http://www.liberation.fr/societe/0101108583-la-consonance-israelite-reveille-le-zele-administratif

Cette dame n'avait vraiment pas intérêt à ce qu'on découvre un acte de
baptême de ses parents, ou de mariage à l'église.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
ST
On 2013-06-13, Michelle Niouz wrote:
Ben y être a sauvé la vie de pas mal de M.Klein qui eux sont descendus du
train. On pourrait bien imaginer l'inverse.

Sauf qu'être baptisé/converti n'évitait pas la déportation, hélas...

Sachant que meme le fait d'etre juif n'entrainait pas systematiquement
la deportation, mais apres ca depend si on parle de l'histoire
officielle ou si on est interesse par ce qu'il s'est passe vraiment.
1 2 3