Qui est fort en jpg ?

55 réponses
LMC
Bonjour,
J'ai téléchargé 1 livre en jpg. Je tente de le lire au moyen du lecteur de
Windows (aperçu des images et des télécopies Windows), mais sans résultat.
Pourquoi ?
Excusez-moi si je ne suis pas dans le bon(miam, miam !) forum.

--
@++
LMC

10 réponses

LMC
Bonjour,
"Sniper" a écrit dans le message de news:

LMC nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

Le fichier a un format inconnu. Bizarre, alors qu'il est indiqué jpg.
Peut-être voir dans UltraEdit ?

Essaie plutôt IrfanView. Non seulement il détectera l'extension
incorrecte, mais il te proposera de le renommer avec la bonne extension
pour l'ouvrir normalement.

--
Sniper

On ne dit pas "et pis" mais " 3.1416"

Je vais voir ce que cela donne.
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC
"Aski" a écrit dans le message de news:

Hello LMC

Tu as écrit :

J'ai téléchargé 1 livre en jpg. Je tente de le lire au moyen du
lecteur de Windows (aperçu des images et des télécopies Windows),
mais sans résultat. Pourquoi ?
Excusez-moi si je ne suis pas dans le bon(miam, miam !) forum.

Donne-nous le lien de ce fichier. Ce sera plus simple. --
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

J'ai perdu le lien, sinon je ne demanderais pas de l'aide.

--
@++
LMC
Xavier
"LMC" a écrit dans le message de news:
%
RE,
"Mascaret" a écrit dans le message de
news: 48fafbca$0$961$
Laurent Jumet a écrit le 19/10/2008 11:09:

Hello LMC !

"LMC" wrote:

J'ai téléchargé 1 livre en jpg. Je tente de le lire au moyen du
lecteur de
Windows (aperçu des images et des télécopies Windows), mais sans
résultat.
Pourquoi ?

Un livre en JPG ?
Le format Jpeg ne convient que pour les images uniques; je ne
vois pas du tout comment un livre de cent pages par exemple,
pourrait être autrement que sous la forme de cent JPGs séparés.
C'est le format TIFF qui peut être utilisé pour les images
multiples.

Le format pdf aussi.

Je ne suis pas pratiquant de ce format. Que faut-il faire pour obtenir
le résultat que tu proposes ?
Merci pour l'aide.

peut etre commencer par renommer l'extension du fichier soi-disant jpg
dans tous les autres formats... et voir ainsi s'il s'ouvre !

exemples d'un "livre" à base de jpgs
- en swf : http://depositfiles.com/files/8920563
- en pdf : http://depositfiles.com/files/8920346
Xavier
"Sniper" a écrit dans le message de news:

LMC nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

Le fichier a un format inconnu. Bizarre, alors qu'il est indiqué jpg.
Peut-être voir dans UltraEdit ?

Essaie plutôt IrfanView. Non seulement il détectera l'extension
incorrecte, mais il te proposera de le renommer avec la bonne
extension pour l'ouvrir normalement.

XnView, déja proposé par Mascaret, fait la même chose (en mieux
qu'IrfanView amha)
Xavier
"LMC" a écrit dans le message de news:

"Aski" a écrit dans le message de news:

Hello LMC

Comme les copains, je parie que ce n'est pas un jpg mais plus
probablement un pdf.
En utilisant une éditeur on peut souvent avoir un indice sur le
type
de fichier. Essaie également pps à tout hasard.

Salut toi,
Non, il s'agit bien de jpg. Je ne rêve pas.

Il a une extension jpg mais on peut toujours renommer un fichier
.tartanpion en .jpg.
Essaie de renommer en pdf, puis en pps pour voir.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Cela ne fonctionne pas en pdf. J'ai essayé avec Foxit Reader. XnView
ne réussit pas à convertir. L'extension est toujours bizarre.
Dernère tentative avec IrfanView comme le conseille Sniper. Je vais
voir ce que cela donne.
Merci pour l'aide.

il faut installer XnView avec le module complémentaire NConvert... en
option au moment du téléchargement sur le site de l'éditeur
Xavier
"LMC" a écrit dans le message de news:

"Aski" a écrit dans le message de news:

Hello LMC

Tu as écrit :

J'ai téléchargé 1 livre en jpg. Je tente de le lire au moyen du
lecteur de Windows (aperçu des images et des télécopies Windows),
mais sans résultat. Pourquoi ?
Excusez-moi si je ne suis pas dans le bon(miam, miam !) forum.

Donne-nous le lien de ce fichier. Ce sera plus simple. --
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

J'ai perdu le lien, sinon je ne demanderais pas de l'aide.

Curieuse réponse... qui n'a rien d'évident !!
Aski
Hello LMC

J'ai perdu le lien, sinon je ne demanderais pas de l'aide.

Mets-nous donc ton fichier sur un site où l'on puisse le télécharger.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
era
Xavier a écrit :

"LMC" a écrit dans le message de news:

"Aski" a écrit dans le message de news:

Hello LMC

Tu as écrit :

J'ai téléchargé 1 livre en jpg. Je tente de le lire au moyen du
lecteur de Windows (aperçu des images et des télécopies Windows),
mais sans résultat. Pourquoi ?
Excusez-moi si je ne suis pas dans le bon(miam, miam !) forum.

Donne-nous le lien de ce fichier. Ce sera plus simple. -- Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

J'ai perdu le lien, sinon je ne demanderais pas de l'aide.

Curieuse réponse... qui n'a rien d'évident !!

Oui, d'autant plus qu'on le trouve avec Google !!
Aski
Hello era

Tu as écrit :

Oui, d'autant plus qu'on le trouve avec Google !!

Alors, tu nous le donnes ?
Pourquoi chercher ce que tu as trouvé (nous sommes tous flemmards) ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Sniper
Xavier a massacré son clavier pour nous écrire :

XnView, déja proposé par Mascaret, fait la même chose (en mieux qu'IrfanView
amha)

à ma connaissance, XnView ne propose pas de renommer l'extension. il se
contente de signaler l'erreur....

--
Sniper

La première traite du matin, c'est la première traite du matin.
Lou Pérac