Qui est fort en jpg ?

LMC
Bonjour,
J'ai téléchargé 1 livre en jpg. Je tente de le lire au moyen du lecteur de
Windows (aperçu des images et des télécopies Windows), mais sans résultat.
Pourquoi ?
Excusez-moi si je ne suis pas dans le bon(miam, miam !) forum.

--
@++
LMC

2 3 4 5 6
LMC
Bonsoir,
"chrispra" a écrit dans le message de news:

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Allons-y, je le connais depuis des lustres !!!

http://cjoint.com/?kurBZC8jk2

Salut, Papau

Je ne dois pas avoir de chance, car j'ai un message "authorization
required" pour accèder à ton fichier Gullivera_001.jpg
:-(

mes deux cents sur le fil :
si les visualiseurs d'images ne l'affiche pas, je pense que soit le
téléchargement de tes jpg s'est mal passé, soit ce ne sont pas du tout des
images (enfin, là, si c'est un site payant, je ne vois pas pourquoi il
mettrait cette extension), soit des jpg sont cryptés pour n'être lisibles
qu'à travers un logiciel ad-hoc (certainement fourni sur le site payant,
sinon, l'intérêt me semble restreint :-) )

Cordialement
--
Christian

Grand merci, Christian.

--
@++
Papau
Xavier
"LMC" a écrit dans le message de news:
%

"Xavier" a écrit dans le message de
news: %

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
"Sniper" a écrit dans le message de news:

LMC a gravé sur son écran :

Il ne s'agit pas d'un album photo, mais de pages séparées.

Dépose une page sur Cijoint.com et donne le lien ici. On va la
désosser et lui trouver une extension correcte. EditHexa permet de
lire le code et on trouve facilement le format réel du fichier.

Mais le fichier ne s'ouvre pas dans n'importe quel éditeur de jpg,
enfin ceux que j'ai. (XnView, IrfanView, Aperçu de Windows).
Mettre le fichier ici ou sinon sur Cjoint ?

http://cjoint.com/index.php
-cliquer sur "Parcourir"
-sélectionner le bon fichier dans l'arborescence de votre disque
-Cliquer sur le bouton "Créer le lien joint"
-le cas échéant : si la question est posée, autoriser l'accès au
presse papier de Windows
-ou copier le lien créé
-le coller ici

Vos désirs sont des ordres !!!
Aussitôt dit, aussitôt fait !!!
Mais je connaissais la procédure depuis le déluge de Noé !!!

Fichtre je ne savais pas que Noé avait pu voir cijoint.com !!!!
Vos réponses sont parfois tellement sibyllines qu'on ne sait pas trop à
quel niveau d'informatique vous en êtes...
Ni désir ni ordre, seulement simple proposition...
Ces problèmes de fichiers jpg qui reviennent régulièrement sur usenet
m'amusent comme autant de jeux à résoudre...
Qui va trouver le premier ?
Mais rien ne vous oblige...
;-)
Xavier
"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
"Xavier" a écrit dans le message de

"LMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
"JoelNoyeux" a écrit dans le message de news:
00bf8b18$0$7976$
LMC wrote:
[...]

Bonjour
Il existe un programme fait pour lire des .jpg regroupés dans une
archive .rar et renommée (l'archive) en .cbz
ce programme s'appelle CDisplay (qui lit aussi bien l'archive de
.jpg restée en .rar)

http://www.geocities.com/davidayton/CDisplay CDisplay - version
1.8.5.2

peut-être cela va aider ?

Merci pour cette information.
Je vais faire une dernière tentative en renommant les fichiers.
Merci pour l'aide.

Ce pourrait ne pas être "une dernière tentative"; il y a d'autres
investigations possibles.
D'abord en effet vos fichiers pourraient bien être dans une
archive... ça semblerait logique vu la quantité de jpgs que vous nous
avez laissé entendre... et peut être n'avez vous pas le soft adequat
pour reconnaître et ouvrir l'archive... Qu'avez vous en
archiveur-désarchiveur (zip, rar...)?

Peut être aussi vos fichiers sont ils corrompus (en souhaitant que ce
ne soient pas les secteurs de votre disque dur...), donc il faut
ouvrir avec un éditeur texte pour tenter d'y trouver des indices. Il
y a aussi des softs de réparation de jpg tif gif endommagés
http://www.clubic.com/telecharger-fiche58526-jpeg-recovery.html

http://www.raymond.cc/blog/archives/2007/09/30/repair-and-fix-corrupted-images/fr/

Bref, il y a encore d'autres investigations possibles, mais on ne
pourra pas vous aider davantage si vous ne souhaitez pas nous
soumettre un (seul) de ces fichiers, via cijoint.com par exemple,
comme vous l'a suggéré Sniper...

Je veux te bien, mais je peux te pas !!!.

???

Faut me laisser le temps de suivre le fil, car je travaille sur un
autre sujet.
archiveur-désarchiveur ==> rar
Les fichiers sont séparés et ne font pas partie d'une archive.
Je les ai téléchargé un par un.

--
@++
LMC

LMC
Bonjour,
[...]

Je suis entre les deux !!! Un peu, beaucoup, à la folie !!!

[...]

Un rien d'humour n'a jamais tué personne.

Bon, j'ai répondu dans un autre fil.
Merci pour votre aide.
Bonne journée et jusqu'à une prochaine fois.

--
@++
LMC
LMC

[...]