qui est qui

Etienne CROMBEZ
--000e0cd1ea2ae2e99c0462e5b457

Bonjour, tout le monde,
pour des statistiques personnelles, j'aimerai savoir, vous qui =C3=AAtes su=
cette liste et utilisez Debian, que faites vous dans la vie et pourquoi
utilisez vous Debian ?

Personnellement, je suis =C3=A9tudiant en informatique et je me dirige vers=
du
d=C3=A9veloppement web et j'utilise Debian depuis 2 ans pour sa philosophie=
et
aussi par ce que quand j'ai commenc=C3=A9 c'=C3=A9tait la premiere (la seul=
e ?)
distrib que j'ai pu install=C3=A9 sur mon vieux portable

--000e0cd1ea2ae2e99c0462e5b457

Bonjour, tout le monde,<br>pour des statistiques personnelles, j&#39;aimera=
i savoir, vous qui =C3=AAtes sur cette liste et utilisez Debian, que faites=
vous dans la vie et pourquoi utilisez vous Debian ?<br><br>Personnellement=
, je suis =C3=A9tudiant en informatique et je me dirige vers du d=C3=A9velo=
ppement web et j&#39;utilise Debian depuis 2 ans pour sa philosophie et aus=
si par ce que quand j&#39;ai commenc=C3=A9 c&#39;=C3=A9tait la premiere (la=
seule ?) distrib que j&#39;ai pu install=C3=A9 sur mon vieux portable<br>

--000e0cd1ea2ae2e99c0462e5b457--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

1 2 3 4
Auguste
Bj à tous/tes

C'est dans le cadre professionnel que j'ai découvert Linux, en 1996,
c'était Slackware en diskettes (90!, cool les installs!).

J'ai tout de suite été captiver par la philosophie, et le fait d'avoir
la main sur tout, et aussi pour relever le challenge d'apprendre un
nouveau 'truc'.

Depuis j'utilise toujours Slackware à la maison ( V 12.1 actuellement),
j'ai bien sur essayé toutes les autres distri et la seule qui risque
(va) prendre la place de ma Slackware c'est Debian pour toutes les
raisons qui font que c'est debian :-)

Coté professionnel j'ai changer 2 fois d'entreprise depuis 1996 et mon
choix a toujours été
déterminé par le fait que l'open source serait 'la'.

Actuellement je suis ingénieur réseau dans un PME de 50 personnes.

J'utilise Debian sur tout mes serveurs (8), 1 seul sur Lenny (tout neuf
installé il a quinze jours) les autres avec Etch.

Le parc serveur est en train d'être remplacé, je migrerais donc mes
serveurs sur Lenny a ce moment la, pour l'instant ils marchent bien sur
etch,
donc pas de raison d'y toucher.

Coté poste de travail, 25% des postes que je gère sont sur Ubuntu (tous
les développeurs, dont je fais parti aussi).
Le plus dur pour moi c'est la maintenance des autres postes (non
linux....) tellement je me sens 'bridé' lorsqu'un problème survient..

Voili