Qui est satisfait de l'OS 5 ??

Theleme
Depuis que j'ai changé mon Clie T425 pour un Clie TJ35, je vais de déception
en déception. Plus de hack, plus de lecture vidéo, plus de document to go
(Et pas de patch prévu). Suis-je un cas isolé, n'ai je rien compris à
l'utilisation de l'OS5 ou Palm se fout-il du monde ?
Palm OS5 annonce t'il la mort de Palm?

Cekidonc
un p'tit coup de spleen? J'utilise un Tungsten dont je suis plutôt ravi et
qui possède en standard sur le CD Doc to go ainsi que d'autres softs sympas.
Coté OS5, je le trouve agréable à utiliser et n'ai pas rencontré de bugs
conséquents excepté le syndrome du stylet fou (voir posts précédents sur la
question) qui semblait provenir d'Agendus 6.xx. Coté vidéo, que ce soit PPC
ou Palm, passer de la vidéo sur un assistant ça relève d'un besoin très
particulier...

"Theleme" a écrit dans le message de
[...]

Theleme
Doc to go marche ? quelle version est installée. Moi, j'ai la 4.1 qui
fonctionnait très bien sur le clié T425, mais qui affiche mal excel
(Colonnes non cadrées et lecture très difficile), quand à Word, seule la
moitié de chaque ligne est affichée. Si votre version est plus récente,
pouvez-vous m'en indiquer les références.
Je vous accorde que la vidéo n'est pas ce que je préfère dans le Palm, mais
bon pourquoi ça ne marche plus ?
Avez-vous trouvé des hacks qui fonctionnent sous OS5 ?
Merci de votre aide.

> [...]

> (Et pas de patch prévu). Suis-je un cas isolé, n'ai je rien compris à
> l'utilisation de l'OS5 ou Palm se fout-il du monde ?

os2

[...]

il faut surement avor la version 6 ou 5 pour faire fonctinoner document
to go sur palm os 5
pour les video il y a kinoma et mmplayer (ce dernier semble avoir des
problèmes pour les machines sony)

--
Borland rulez http://pages.infinit.net/borland
Mike
[...]

Réponse : moi.

Je ne trouve pas que Palm se foute du monde, et quant à la mort de Palm, ça
m'étonnerait, vu l'immense varitété et DIVERSITÉ des PDA sur Palm, alors que
tous les Pocket PC reviennent à peu près à la même chose...

l'OS 5 de Palm me permet de me débarrasser de tous les hacks que j'étais
obligé d'employer, ils sont pour la plupart incorporés dans le nouvel OS.
Graffiti 2 fonctionne comme un hack bien pratique que j'utilisais pour faire
les majuscules au milieu. Le seul ajout que j'ai dû faire, en tant que
QWERTYien, c'est le Keyboard pour OS5, qui est une beauté suprême. Et si
j'apprends l'islandais, il est prêt pour cette langue aussi...

Il y a aussi une nouvelle version de McPhling pour OS5 qui permet d'un coup
de stylet de repasser soit au programme utilisé juste avant, soit de choisir
dans une liste rapide de préférés + des plus récents utilisés...

Si on veut avoir DocsToGo gratuit, on choisit plutôt le Tungsten E, au lieu
d'un modèle qui ne l'a pas, ou alors on se le procure, sinon faut pas se
plaindre d'être tout nu dans la rue.

La lecture vidéo de Kinoma fonctionne très bien, les photos aussi. J'utilise
CityTime et WeeklyPlan pour avoir deux petites fonctionnalités auxquelles
j'étais accoutumé avec l'OS 3.1 de Handspring (c'est pas dans
l'indispensable). AvantGo pour OS5 fonctionne parfaitement. Mon agenda est
codé en couleurs par types d'événements (dans mon cas, types de cours que je
donne), non, on n'a pas ça sur un Clié, même OS5. Adobe Reader pour Palm
dernière version me permet de voir en détail les arbres généalogiques
générés en PDF par le programme qui les gère. Le zoom est d'une grande
qualité

Pour les cartes géographiques, Mapopolis et Atlas (dernières versions) sont
de toute beauté. Les planétariums ne perdent pas le nord...

Non, effectivement, j'ai longtemps hésité entre le Tungsten E et le TJ35,
mais je ne regrette pas l'OS 5 tel qu' "implémenté", kom k'y disent les
anglicisés, sur le Tungsten E.

Voir ici pour ceux qui n'ont pas encore acheté, ça les décidera peut-être :
http://pages.infinit.net/baron/TE.htm
(j'ai eu plusieurs échos favorables sur cette page en provenance du monde
anglophone... et rien des franchouillards.)

Mike
Theleme
Si je comprends bien, c'est pas l'OS5 qui est naze mais le Clié TJ35. Vu le
prix, (212? le TJ35 rueducommerce.com), faut pas s'en plaindre me
direz-vous. Soit, mais ce que je déplore c'est que le Clié T425 en NB avait
une version de doc to go qui fonctionnait parfaitement, cette dernière ne
fonctionne plus sous mon OS5 Clié TJ35. Si j'avais su cela avant d'acheter
le TJ35, ....j'aurais pas acheté le TJ35. Cette info n'avait pas été donné
sur ce new group, ou alors elle m'avait échappé. D'ailleurs je trouve qu'il
n'y a pas beaucoup de comm. sur les avantages/inconvénients de ce nouvel OS,
et puisque la plupart des sites traitant de ce sujet sont en anglais, ....
je suis encore un peu plus handicapé. Vous dites que Doc to go version 6
fonctionne sous le nouvel OS, je vais le tester .... si c'est possible, mais
60? a ajouter, je vais vraiment finir par regretter de ne pas avoir acheté
le Tungsten E.

Cela dit, je viens de tester kinoma qui fonctionne correctement, Mapviewer
aussi à condition de télécharger la version 2.05 chez Michelin, les autres
logiciels n'exploitent plus la hires (Qu'ils exploitaient sur le T425). Pour
les photos, j'ai installé Splashphoto, en test pour 1 mois, mais je pense
que je vais l'acheter.
Quant aux hacks dont vous semblez heureux de vous êtes débarrasser, il y en
a un qui était formidable (McPhling) , qui me permettait de changer d'appli
d'un coup de stylet, il ne fonctionne plus avec le TJ35, vous parlez d'une
nouvelle version, pouvez-vous m'en donner les coordonnées, et faut-il un
X-master, car l'ancien ne fonctionne plus non plus.

J'avoue être un peu perdu avec mon nouveau Palm.

Merci de votre aide.

:
http://pages.infinit.net/baron/TE.htm
(j'ai eu plusieurs échos favorables sur cette page en provenance du monde
anglophone... et rien des franchouillards.)

Mike

Mike
Si j'avais su cela avant d'acheter
le TJ35, ....j'aurais pas acheté le TJ35. Cette info n'avait pas été donné
sur ce new group, ou alors elle m'avait échappé.

Faudrait tester tout ce qui est vieux sur tout ce qui est neuf et le publier
ici?
OK, à 50$ de l'heure, je marche!

[...]

Yes.

Vous dites que Doc to go version 6
fonctionne sous le nouvel OS,

' videmment, il est fourni avec les Tungsten E et 3.

je vais vraiment finir par regretter de ne pas avoir acheté
le Tungsten E.

Faut commencer par là.

[...]

Vous avez essayé quand même UN PEU de le chercher?
Google: mots clés McPhling, Palm. Essayez-voir.
Après, il faudra quand même cliquer sur les liens...
Plus besoin de Xmaster avec la version McPhling pour OS5.

******** Faudra pas essayer celle pour OS 4 *******
(là vous êtes averti!)

mb
Free
Le Wed, 24 Dec 2003 18:09:44 +0100, Theleme a écrit:

[...]

lors du passage chez apple de mac os 9 à mac os X il y avait 0% de
compatibilite au niveau des logiciels (ceux qui ont essayé de faire
tourner des soft OS9 sur un G3 233 comprendront). Avec Palm os, on nous a
change le processeur, nous avons droit à de nouvelles fonctionnalités
integrées au systeme,et en cherchant un peu on trouve tout ce que nous
utilisions sur l'ancien systeme, souvent plus beau et plus rapide. je ne
vois vraiment pas de quoi on peut se plaindre (on frise le troll).

--
Utilisant M2, le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/
Mike
"Free" a écrit dans le message de
> [...]

utilisions sur l'ancien systeme, souvent plus beau et plus rapide. je ne
vois vraiment pas de quoi on peut se plaindre (on frise le troll).

J'approuve: on frise le troll...
Surtout que si on vérifie point par point on constate que ça ne tient pas la
route et que le seul effort est de se plaindre.

mb
Ancalime
TealMaster permet de faire fonctionner la plupart des Hacks sous OS5 :
www.tealpoint.com

"A supercharged system extensions manager, TealMaster regulates Palm OS
extension programs, commonly called "hacks".
TealMaster is 100% compatible with the Hackmaster standard but offers
enhanced stability, system compatibility, and exclusive configuration,
diagnostic and activation features. Unique features not found in Hackmaster
include support running selected hacks under PalmOS 5, hack priorities,
anti-delete protection, timed automatic activation after reset, and multiple
activation profiles.

Advanced features include system analysis tools and automatic activation and
deactivation of hacks when switching applications. TealMaster is PalmOS 5
compatible. "

"Theleme" a écrit dans le message de news:
bscn1r$64t$

Avez-vous trouvé des hacks qui fonctionnent sous OS5 ?
Merci de votre aide.

phmazur
Bon jour et bonne année
Hi-Launcher (http://www.hilauncher.com/)renvoi MacPhling aux
oubliettes car le nombre d'applications qu'il peut présenter n'est pas
limité. Je n'utilise plus McPhling depuis que j'ai HiLauncher.
Philippe

1 2