Qui (quoi) utilise .NET ?

CriCri
Salut la compagnie

Quelqu'un connait-il un moyen de savoir quels programmes installés
utilisent le framework '.NET' ?
(p. ex. à partir de clés de registre... manifests... fichiers config...)

Je souhaite désinstaller complètement '.NET' (une grosse usine à gaz
sans intérêt et parfois à l'origine de maintes problèmes) et autant
que je sache je n'ai (n'avais) qu'un seul programme qui l'utilise - mais
d'autres ont pu être installés sans crier gare en le détectant déjà présent.
En fait je n'ai accepté son installation que pour ce seul programme et
ayant désinstallé ce dernier je tiens à m'en débarrasser. Mais je
soupçonne que d'autres installés depuis puissent l'utiliser aussi.

'SharedDLLs' m'indique un seul 'utilisateur' pour chaque 'mscor*.dll',
mais - comme beaucoup d'autres entrées qui n'ont rien à foutre dans
cette clé - c'est manifestement faux. (La preuve: j'ai désinstallé le
programme dont il s'agit et rien n'a changé.)

Merci de vos lumières.
Cdlt, CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net

1 2 3
Sergio
Le Mon, 04 Jun 2012 09:27:50 +0200, alainL a écrit :

Pour installer xps viewer, MS recommande d'activer framework.net.

Ça sert tous les jours, ça ? Y'aurait-il quelqu'un qui utilise le
format xps ?

oui : impots.gouv.fr qui m'a balancé le recepissé de ma déclaration en
.xps !

Jamais vu ça ! Je déclare mes impôts depuis des années sur ce site, et
tous les récépissés ont été en pdf ! Ça a changé cette année ?
alainL
Le 04/06/2012 13:18, Sergio a écrit :
[...]

A la fin de la déclaration, j'ai eu un affichage "style pdf" avec
proposition d'impression et d'enregistrement. Les deux ont donné juste
un récepissé terminé par la signature numérique mais l'enregistrement
donne un fichier.xps
Si je retourne sur le site et demande copie de ma déclaration, j'ai un
autre fichier, lui en pdf...

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Paskal_
Sergio écrivait :
Jamais vu ça ! Je déclare mes impôts depuis des années sur ce site, et
tous les récépissés ont été en pdf ! Ça a changé cette année ?

Non, c'est toujours au format PDF... Format Xls, c'est bien la
première fois que j'entends ce genre de connerie

--
Paskal_
Paskal_
(supersedes <jqj102$mjs$)

Sergio écrivait :
Jamais vu ça ! Je déclare mes impôts depuis des années sur ce site, et tous
les récépissés ont été en pdf ! Ça a changé cette année ?

Non, c'est toujours au format PDF... Format Xps, c'est bien la
première fois que j'entends ce genre de connerie

--
Paskal_
Paskal_
alainL écrivait :

[...]

Ton butineur y "bave" sur le Net ?
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid 080219080958AANXlcM

Si ta babasse est correctement paramétrée tu devrais avoir du PDF et
pis c'est tout !!

--
Paskal_
CriCri
Sergio a écrit :

Ça sert tous les jours, ça ? Y'aurait-il quelqu'un qui utilise le
format xps ?

Oui ...M$ :-(((
'.xps' == "XML Paper Specification" - développé par M$ + ECMA pour faire
exactement la même chose qu'Adobe avec ses '.pdf'.

Renomme le '.xps' en '.zip' et ouvre-le avec n'importe quel dézippeur
pour voir ce qu'il y a dedans.
Sinon il y a une visionneuse dispo chez Bill - mais je ne l'ai pas
téléchargée et je ne vais pas m'y mettre: faut pas encourager ces
dérives. Exige un format plus standard (même si les '.pdf' ne sont pas
toujours terribles le format s'est bien incrusté).

Cdlt, CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
François G.
CriCri a écrit :
Raminagrobis a écrit :

Tes "nombreux" problèmes ne peuvent en aucun cas être du au
framework.

Au contraire, l'installation et les mises à jour du framework ont été et
continuent parfois à être à l'origine de très nombreux problèmes,
indépendamment des programmes qui l'utilisent.
De nombreux utilisateurs en ont pâti - y compris certains de mes clients
pour qui j'ai dû tout virer (en terminant avec l'outil de nettoyage
fourni précisément pour cela par M$ - qui connaît bien les emmerdes qui
peuvent être provoquées par son produit) puis recommencer l'installation
de zéro - en bien respectant l'ordre, qui autrement peut la faire
foirer. (Cela peut arriver aussi quand des programmes tentent
d'installer des versions différentes dans le désordre.)

(...)
Moi aussi, j'ai fini par virer tous les logiciels qui utilisaient .NET
framework, les mises à jour étaient terriblement longues et me faisaient
perdre un temps fou (en recherches de mises à jour). Il me reste une
application de calcul qui utilise la version 1.1 que j'ai laissée.

Je trouve stupide de devoir installer des centaines de Mo pour la
moindre application qui pourrait être autonome.

Mais je suis extrémiste : j'ai même viré java ;-)

François G.
Raminagrobis
"François G." a émis l'idée suivante :
CriCri a écrit :
Raminagrobis a écrit :

[...]

Tu devrais même virer Windows.
C'est fou d'avoir un OS qui fait des gigas octets pour exécuter un
programme qui aurait pu être aussi bien fait sur un Atari ST.
DuboisP
Le Tue, 05 Jun 2012 21:53:49 +0200, #Raminagrobis a
écrit:

Tu devrais même virer Windows.
C'est fou d'avoir un OS qui fait des gigas octets pour exécuter un
programme qui aurait pu être aussi bien fait sur un Atari ST.

:-)

j'ai quelques programmes qui marcheront moins bien, sans .Net ou sans java

tiens, semaine prochaine, training C#
sans .Net, ça ne le fera pas.
et ça ne se discute pas, c'est Corporate.

http://www.opera.com/mail/
Paskal_
CriCri écrivait :
'.xps' == "XML Paper Specification" - développé par M$ + ECMA

wouich et alors ?

--
Paskal_
1 2 3