qui regarde des chaînes avec la freebox?

14 réponses
nice06
Je souhaiterais savoir si la réception avec l offre de free s'avere de
bonne qualité et s'il n y a pas de coupures d 'images fréquemment car étant
abonné à canalsatellite uniquement pour les chaînes du groupe viacom(vh1 mtv
hits mtv ) j 'en ai déjà pour 25,39 euro et là je vois qu ils sont presents
dans leur offre .

10 réponses

1 2
david
"nice06" a écrit dans le message de
news:c4skeq$1gn$
Je souhaiterais savoir si la réception avec l offre de free s'avere de
bonne qualité et s'il n y a pas de coupures d 'images fréquemment car
étant

abonné à canalsatellite uniquement pour les chaînes du groupe viacom(vh1
mtv

hits mtv ) j 'en ai déjà pour 25,39 euro et là je vois qu ils sont
presents

dans leur offre .

Le débit maximum offert sous Adsl ne permet pas une réception contante de
bonne qualité, avec le standard Mpeg2 (cela pixelise sur les scènes
rapide!), contrairement au satellite, même si certaines chaînes
satellitaires abusent en n'achetant pas une bande passante adaptée à leur
diffusion...

J-F Martin
david a écrit:
"nice06" a écrit dans le message de
news:c4skeq$1gn$

Je souhaiterais savoir si la réception avec l offre de free s'avere de
bonne qualité et s'il n y a pas de coupures d 'images fréquemment car

étant

abonné à canalsatellite uniquement pour les chaînes du groupe viacom(vh1

mtv

hits mtv ) j 'en ai déjà pour 25,39 euro et là je vois qu ils sont

presents

dans leur offre .

Le débit maximum offert sous Adsl ne permet pas une réception contante de
bonne qualité, avec le standard Mpeg2 (cela pixelise sur les scènes
rapide!), contrairement au satellite, même si certaines chaînes
satellitaires abusent en n'achetant pas une bande passante adaptée à leur
diffusion...

Arretez de dire n'importe quoi!

Je suis abonné avec la freebox, il y a eu des problèmes de freeze, mais
la qualité est là maintenant. Comme d'autres, je suis abonné sur
diverses chaines payantes et si cela ne marchait pas cela se saurait!
Faut arrêter de dire tout et n'importe quoi. J'ai même une meilleure
qualité avec la freebox que par les canaux hertziens.

--
J-F Martin

nice06 a écrit:
Je souhaiterais savoir si la réception avec l offre de free s'avere de
bonne qualité et s'il n y a pas de coupures d 'images fréquemment car étant
abonné à canalsatellite uniquement pour les chaînes du groupe viacom(vh1 mtv
hits mtv ) j 'en ai déjà pour 25,39 euro et là je vois qu ils sont presents
dans leur offre .

En passant par webatou, vous pouvez consulter et écrire sur les forums
free. Particulièrement, celui réservé à la TV.

--
J-F Martin

JustMe
J-F Martin wrote:

Le débit maximum offert sous Adsl ne permet pas une réception contante de
bonne qualité, avec le standard Mpeg2 (cela pixelise sur les scènes
rapide!), contrairement au satellite, même si certaines chaînes
satellitaires abusent en n'achetant pas une bande passante adaptée à leur
diffusion...

Arretez de dire n'importe quoi!

Pour moi la BP pour du Mpeg2 de qualité va jusqu'à 10 Mb/s (c'est la max
sur un DVD, non ?) en fonction du type d'images encodées (pour mémoire
le débit nécessaire dépends de la "quantité" de mouvement dans les
images : plus la scene est animée, plus il y a de données transmises, à
l'inverse d'un flux TV "classique" débit est indépendant du type
d'images transmises)

Je ne pense pas que la FB monte aussi haut (3,5 Mb/s me semble t'il ?)

Il me semble que canal sat délivre du 4,8 Mb/s ?

david
"J-F Martin" a écrit dans le message de
news:

Arretez de dire n'importe quoi!

Je vois que les arguments volent haut! Quelles sont tes arguments techniques
pour dire le contraire? Evidemment un zéro pointé!

Faut arrêter de dire tout et n'importe quoi. J'ai même une meilleure
qualité avec la freebox que par les canaux hertziens.

C'est techniquement impossible... Ou alors tu ne comprends rien de rien au
Mpeg2... Ce qui ne m'étonnerait pas outre mesure... Foint de paresse
intellectuelle, fait l'effort de comprendre comment fonctionne le Mpeg2,
avant d'en rajouter une couche...

david
"JustMe" a écrit dans le message de
news:40729827$0$20144$

Pour moi la BP pour du Mpeg2 de qualité va jusqu'à 10 Mb/s (c'est la max
sur un DVD, non ?) en fonction du type d'images encodées (pour mémoire
le débit nécessaire dépends de la "quantité" de mouvement dans les
images : plus la scene est animée, plus il y a de données transmises, à
l'inverse d'un flux TV "classique" débit est indépendant du type
d'images transmises)

Cela ne pixelise que sur les scènes rapides...

Je ne pense pas que la FB monte aussi haut (3,5 Mb/s me semble t'il ?)

Il me semble que canal sat délivre du 4,8 Mb/s ?

Et plus sur les scènes de Sport, comme Eurosport

Martin Lafaix
david wrote:
Faut arrêter de dire tout et n'importe quoi. J'ai même une meilleure
qualité avec la freebox que par les canaux hertziens.

C'est techniquement impossible...

Ah ? Ainsi donc, la freebox aurait une meilleur qualité qu'un signal
hertzien brouillé ? Drôle de définition.

Il ne s'agit pas ici de comparer la qualité théorique d'un flux mpeg2
avec la qualité théorique d'un flux hertzien. Il s'agit de comparer un
flux diffusé par la Freebox et un flux hertzien reçu à un endroit donné.

Si le flux hertzien est mauvais (et ce n'est pas rare en ville par
exemple), alors le flux Freebox est très souvent supérieur, oui, quoi
que vous en disiez.

[snip le reste, du même tonneau.]
--
Martin Lafaix
Team OS/2
http://lafaix.online.fr

J-F Martin
Martin Lafaix a écrit:
david wrote:

Faut arrêter de dire tout et n'importe quoi. J'ai même une meilleure
qualité avec la freebox que par les canaux hertziens.

C'est techniquement impossible...

Ah ? Ainsi donc, la freebox aurait une meilleur qualité qu'un signal
hertzien brouillé ? Drôle de définition.

Il ne s'agit pas ici de comparer la qualité théorique d'un flux mpeg2
avec la qualité théorique d'un flux hertzien. Il s'agit de comparer un
flux diffusé par la Freebox et un flux hertzien reçu à un endroit donné.

Si le flux hertzien est mauvais (et ce n'est pas rare en ville par
exemple), alors le flux Freebox est très souvent supérieur, oui, quoi
que vous en disiez.

[snip le reste, du même tonneau.]

Eh oui nous avons affaire à des spécialistes de salon, pas des gens de
terrain !
--
J-F Martin

Jean-Marc Desperrier
david wrote:
Le débit maximum offert sous Adsl ne permet pas une réception contante de
bonne qualité, avec le standard Mpeg2 (cela pixelise sur les scènes
rapide!), contrairement au satellite, même si certaines chaînes
satellitaires abusent en n'achetant pas une bande passante adaptée à leur
diffusion...

Je ne pense pas que la manière dont tu oppose les deux soit très exacte.

Sur ADSL, on a le problème d'un débit maximum limité à 3.5 Mb.
Mais l'ensemble de cette bande passante est à chaque fois disponible
pour la chaine que tu reçoit.

Sur satellite, on a le problème d'opérateurs satellite qui veulent
rentabiliser au maximum et mettent le plus grand nombre de chaine sur le
même canal.
En général, ils fixent un débit précis pour chacune des chaînes à
l'intérieur de ce canal, et dans les mauvais cas cela peut être
inférieur au 3.5 Mb de Free.
Dans les conditions actuelles d'exploitation du satellite, tu n'es pas
du tout garanti d'avoir vraiment un meilleur débit que l'ADSL, et on ne
peut pas comparer avant d'avoir les vrai chiffres du débit accordé à
chaque chaîne. Les opérateurs satellites ne communique pas trop là
dessus parceque c'est pas très glorieux, ils serrent au maximum tant que
l'utilisateur moyen ne s'en rend pas compte.

A l'arrivée, c'est aussi souvent la qualité des encodeurs MPEG utlisé
par le diffuseur qui fait la différence. Il peut y avoir des écart de
qualité surprenant suivant l'encodeur.

JustMe
Jean-Marc Desperrier wrote:

david wrote:

Le débit maximum offert sous Adsl ne permet pas une réception contante de
bonne qualité, avec le standard Mpeg2 (cela pixelise sur les scènes
rapide!), contrairement au satellite, même si certaines chaînes
satellitaires abusent en n'achetant pas une bande passante adaptée à leur
diffusion...

Je ne pense pas que la manière dont tu oppose les deux soit très exacte.

Sur ADSL, on a le problème d'un débit maximum limité à 3.5 Mb.

sur la Freebox, nuance. L'ADSL permet jusqu'à 8 Mb/s

Mais l'ensemble de cette bande passante est à chaque fois disponible
pour la chaine que tu reçoit.

Sur satellite, on a le problème d'opérateurs satellite qui veulent
rentabiliser au maximum et mettent le plus grand nombre de chaine sur le
même canal.
En général, ils fixent un débit précis pour chacune des chaînes à
l'intérieur de ce canal, et dans les mauvais cas cela peut être
inférieur au 3.5 Mb de Free.

et supérieur dans d'autres cas

Dans les conditions actuelles d'exploitation du satellite, tu n'es pas
du tout garanti d'avoir vraiment un meilleur débit que l'ADSL, et on ne
peut pas comparer avant d'avoir les vrai chiffres du débit accordé à
chaque chaîne. Les opérateurs satellites ne communique pas trop là
dessus parceque c'est pas très glorieux, ils serrent au maximum tant que
l'utilisateur moyen ne s'en rend pas compte.

canalsat est à 4.8 Mb/s non ?

A l'arrivée, c'est aussi souvent la qualité des encodeurs MPEG utlisé
par le diffuseur qui fait la différence. Il peut y avoir des écart de
qualité surprenant suivant l'encodeur.

le decodeur compte aussi ;-)

1 2