Qui utilise encore appletak pour accéder à des serveurs et à des imprimantes ?

Anonyme
Salut,
envisageant de passer mon mbp à Snow leopard, je viens d'apprendre
qu'Appletalk n'était plus du tout supporté dans Snow leopard. Or il se
trouve que depuis des années j'ai un pc serveur sous linux qui utilise
netatalk via TCP/IP over Firewirepour avoir un partage transparent
(aucune configuration, rien, ca marche juste tout seul) avec mes macs
et j'ai aussi une vieille mais vaillante imprimante laserjet5 qui
fonctionne sous Appletalk et qui donc ne nécessite absolument aucune
configuration. Bref le bonheur.

Et comme 10.6 ne supporte plus appletalk, je suis un peu ennuyé. voire
même, soyons fous, emmerdé.
La solution résidrait dans l'installation de netatalk aussi sous mac
os X mais ils, les developpeurs de netatalk, refusent de supporter le
protocole d'impression appletalk sous os X (apparement ca marche sous
linux mais bref).

Bref, je me disais que si on était un nombre conséquent de gens pour
qui le manque de support Appletalk constitue un frein au passage vers
10.6, peut-être qu'on pourrait initier une pétition pour demander à
Apple de rétablir ce protocole ?

Ou alors si quelqu'un a un hack génial pour installer les drivers
appletalk de leopard sous snow, ca serait vraiment sympa.

Merci de ne pas troller sur le thème de "ma glorieuse compagnie n'a de
compte à rendre à personne quand elle décide de rendre d'un coup
obsoléte des milliers de configuration"

Anonyme
ps: apparement il y a plein de gens dans le meme cas que moi et ca râle
sec mais pas assez fort.

1 2 3
truc
Olivier Marti wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Bonjour ne sert qu'à annoncer l'imprimante. Même s'il est désactivé ou
> si l'imprimante est dans un autre sous-réseau, on peut toujours imprimer
> directement en LPD ou IPP. De plus, Mac OS X peut aussi imprimer via un
> serveur "windows only".
>
> Patrick

Si on a accès physiquement à l'imprimante, il suffit souvent de lui
faire imprimer sa page de test pour obtenir son IP.

mon problème est la connexion entre Os9 et 10.6.2.
Dans le sens 10.6.2, la connexion se fait si on écrit QUE l'adresse IP
dans connexion au serveur
Dans le sens Os9 vers 10.6.2, c'est impossible, il m'est indiqué que la
version protocole afp est incompatible ;_;

Avec 10.4.11, la connexion roule dans les 2 sens

--
B. Graignic

stop.au-SPAM
B. Graignic wrote:

[...]

Juste une expérience récente : même constat de 9.1 vers 10.5.8, aussi
pour transférer plein d'images d'un 7500 en 9.1 vers un macBook en
10.5.8, je suis passé par un 9600 xPostFacté, en 10.3.9 donc.
Du 9600 je me suis connecté sans incident aux 2 autres via "Réseaux"
avec l'identifiant appleTalk pour le 7500 et celui de session du McBook,
et j'ai drag-droppé les dossiers d'une fenêtre à l'autre.

HTH,
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
julien
Le 27/01/2010 15:47, nathalie_n a écrit :
In article<4b6000a4$0$28661$, David Remacle
wrote:

... et heu.. avec thunderbird 3 on décode comment le rot13 ? :)

utilise un *vrai* lecteur de news

Peux tu expliciter ?
Thunderbird est gratuit et libre.
Ce dernier point signifie que n'importe quelle personne ayant quelques
notions de programmation peut créer un module correspondant à un besoin.
(s'il n'est pas déjà présent dans la base actuelle !).
Cela signifie aussi que même si Mozilla laisse tomber Thunderbird, une
équipe voire un développeur (bien motivé quand même ! :-)) peut
reprendre le flambeau.
Ce qui ne semble pas être le cas de Thot
(http://home.earthlink.net/~thoth-help/thoth.html) le newsreader que tu
utilises si on en croit le header du post.
Et ce, malgré toutes les qualités qu'il doit avoir pour être considéré
comme un "vrai" lecteur de news.
Sinmian
Salut julien,

Dans ton post <news:4bba3e18$0$8914$
du lun. 05 avr. 2010 (vers 21:46), tu as écrit :

utilise un *vrai* lecteur de news

Peux tu expliciter ?
[...]
Et ce, malgré toutes les qualités qu'il doit avoir pour être considéré
comme un "vrai" lecteur de news.

Ce n'est pas un problème de code libre ou pas, c'est un problème de
fonctionnalités. :)

Thôth, (MT) Newswatcher, Agent, 40tude Dialog sans même aller aux outils
en ligne de commande.

Un mailer peut lire les news (des mails publics), un newsreader peut
mailer. Mais seul un newsreader peut poster et lire les news
/proprement/. :)
Y compris décoder du ROT13, assez peu utilisé par courriel ou vraiment
pour faire chier le destinataire qui ne saura qu'en faire, généralement,
surtout sur le webmail de son FAI.

--
Si tu te lèves le matin avec la tête dans le cul d'un éléphant...
remercie le seigneur de ne pas t'avoir infligé la punition inverse !
julien
Le 06/04/2010 00:53, Sinmian a écrit :
Salut julien,

Salut Sinmian,
[...]

Mais encore ? Des exemples ?
[...]

"proprement", c'est à dire ?
Y compris décoder du ROT13, assez peu utilisé par courriel ou vraiment
pour faire chier le destinataire qui ne saura qu'en faire, généralement,
surtout sur le webmail de son FAI.

http://www.usenet-fr.net/fur/comp/usenet/rot13.html indique 2 extensions
permettant de faire du rot13.
Sinmian
In article <4bc8c884$0$28671$,
julien wrote:

> Ce n'est pas un problème de code libre ou pas, c'est un problème de
> fonctionnalités. :)

Mais encore ? Des exemples ?

Poster et lire facilement le ROT13 ? :)

> seul un newsreader peut poster et lire les news
> /proprement/. :)
"proprement", c'est à dire ?

Poster et lire aisément le ROT13, d'usine.

http://www.usenet-fr.net/fur/comp/usenet/rot13.html indique 2 extensions
permettant de faire du rot13.

Très bien, je n'ai jamais eu à installer quoique ce soit dans mes
newsreader pour (dé-)roter...

--
Whos more famous to the billion millions?
News flash: vacuum cleaner sucks up budgie