Qui utilise LittleSnitch ? (et pourquoi)

Gerald
Tout est dans le titre : j'aimerais savoir qui, parmi les lecteurs de
ces forums (crosspost modéré avec fu2 approprié) utilise LittleSnitch
(ou un programme équivalent) et pourquoi. Et aussi, d'ailleurs, qui ne
l'utilise pas, en connaissance de cause, et pourquoi !

On est sollicités de toutes parts par des solutions toutes plus
pratiques et conviviales et utiles les unes que les autres, mais toutes
n'ont pas un même degré d'importance. Qu'en est-il de la surveillance du
trafic, quand on est par ailleurs raisonnablement prudent sur les trous
de sécurité ?

Cette question est d'autant plus utile à débattre que c'est un programme
qui n'est pas donné !

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit :
<http://www.obdev.at/products/littlesnitch/index.html>

d'avance merci

--
Gérald

1 2 3 4
jperrocheau
Gerald wrote:

[...]

Je n'utilise pas parce que j'utilise des applicatifs "dignes de
confiance". Je me contente du firewall standard de Mac OS X, en ouvrant
juste ce qui m'est nécessaire.

Quand je veux tester une application suspecte, je le fais sur une
"autre" machine. ;-)

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit :
<http://www.obdev.at/products/littlesnitch/index.html>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Nicolas-Michel_REMOVE
Jacques Perrocheau wrote:

Je n'utilise pas parce que j'utilise des applicatifs "dignes de
confiance". Je me contente du firewall standard de Mac OS X, en ouvrant
juste ce qui m'est nécessaire.

Qu'est-ce qu'une application digne de confiance ?

--
Nicolas Michel
olivier.marti
Brice G wrote:

Gerald wrote:

Très utilisé car beaucoup de logiciels font plus que se connecter pour
savoir s'il y a une mise à jour. Synchronize!Pro par exemple ne regarde
pas les màj mais à chaque fois que tu lances une synchro, il se
connecte. Pourquoi faire ?

Pour chercher s'il y a sur le réseau un autre utilisateur avec le même
numéro de license ....

Olivier
Nicolas-Michel_REMOVE
Olivier Marti wrote:

Pour chercher s'il y a sur le réseau un autre utilisateur avec le même
numéro de license ....

C'est fort probable, c'est une pratique assez courante.

Mais en principe c'est le rôle de la police, et non d'une entreprise
privée étrangère, de s'assurer du maintient de l'ordre et du respect des
lois.

Bien qu'il n'y ait aucun préjudice car on est honête, ils n'ont rien à
le faire.
--
Nicolas Michel
gnubox
Je l'utilise pour savoir "qui" dit "quoi" et à "qui"...
Il arrive parfois que certains softs soient plutôt bavard..
ça peut éviter certains "callback home"
Certains diront que tant qu'on a que des logiciels légaux, ça sert à
rien, mais moi, j'aime quand même savoir.

Gerald a écrit :
[...]

olivier.marti
Michel Nicolas Alex wrote:

C'est fort probable, c'est une pratique assez courante.

C'est même certain : j'ai trois licenses Synchronize Pro. Je me suis
gouré une fois et j'ai rentré deux fois la même : il m'a dit que la
machine (numéro IP) utilisait déjà le numéro !!!

Olivier
jperrocheau
Michel Nicolas Alex wrote:

> [...]
> juste ce qui m'est nécessaire.

Qu'est-ce qu'une application digne de confiance ?

Question de feeling, la confiance ne se décrète pas... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
olivier.marti
Jacques Perrocheau wrote:

Michel Nicolas Alex wrote:

> Qu'est-ce qu'une application digne de confiance ?

Question de feeling, la confiance ne se décrète pas... ;-)

Pour moi, Litlle Snitch est justement une bonne façon de savoir si une
application est "de confiance" ou pas ...

Olivier