Quiberon, 20 heures 50 minutes 48 secondes

GhostRaider
http://cjoint.com/14au/DHju3wHFOBD_1-dsc_4639.jpg

4 5 6 7 8
André
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
Oui, mais la ville d'origine de cette expression, la seule, la vraie,
c'est Bergen, en Norvège.
A lire pour s'instruire :

Bergen J'ai ,enfin une partie
Si vous avez un jour l'occasion de faire Oslo Bergen en train
n'hésitez pas une minute, c'est une merveille ....
http://cjoint.com/?DHlreWsdFc2

--
Andre
jp willm
Le 10/08/2014 20:53, Ricco a écrit :

ceux qu'on voit ne le sont pas spécialement, Alfa Roméo 1600 ou 1750 ,
Alpine,

Quand les suisses organisent on a ce genre de modèles :

http://cjoint.com/14au/DHlrXjGnD98_p1010131.jpg

--
jp willm
Ricco
Il se trouve que jp willm a formulé :
[...]

oui, JP, pas tout à fait la même cour !

--
ricco
--

---
Alf92
Charles Vassallo a formulé :
Alf92 a écrit :
jdd a formulé :

sur l'écran de mon portable (pas encore calibré)

c'est impossible de calibrer correctement un écran de portable.

Bien sûr que si. Mais ensuite, pour profiter pleinement de la calibration, il
faudra bien rester dans l'axe. C'est facile : plaquer un miroir par dessus
l'écran, placer son reflet au milieu du miroir, ne plus bouger et enlever le
miroir. Sans bouger, évidemment, juste une question d'entrainement, c'est
quand même pas si compliqué que ça.

j'ai tout essayé. avec un écran de portable la sonde de calibrage donne
un résultat différent d'une fois sur l'autre.
expérience faite sur plusieurs portables.

les rétina des macbook pro semblent les plus stables.
mais je n'ai plus de mac depuis presque 4 ans. :-)
Alf92
GhostRaider a formulé :
Le 10/08/2014 23:03, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :

Le 09/08/2014 21:00, GhostRaider a écrit :
http://cjoint.com/14au/DHju3wHFOBD_1-dsc_4639.jpg

Après avoir téléchargé .NET4 et ICE sur mon vieux-vieux-vieux
portable, je viens péniblement d'assembler ce pano :

PTGui n'a pas besoin de .NET et demande peut de puissance.

J'aime bien ICE pour deux raisons :
- il fonctionne très bien en tout auto, on tire les photos dedans et il
s'occupe de tout,

dans le même genre (simple et efficace) : autostitch
http://www.cs.bath.ac.uk/brown/autostitch/autostitch.html

- c'est le seul dont je me souvienne du nom.

ça c'est une bonne raison !
Claudio Bonavolta
Le 11.08.2014 17:12, André a écrit :

[...]

C'est effectivement une merveille ...
Enfin, le trajet et Bergen, parce que la photo ne lui rend pas vraiment
justice ...

Pour info, Charles a posté une méthode pour réduire le voile
atmosphérique sur fr.rec.photo.pratique:
https://groups.google.com/forum/#!topic/fr.rec.photo.pratique/F93LwvkpU4Q
De quoi améliorer sensiblement cette image.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
André
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news: >
Pour info, Charles a posté une méthode pour réduire le voile
atmosphérique sur fr.rec.photo.pratique:
https://groups.google.com/forum/#!topic/fr.rec.photo.pratique/F93LwvkpU4Q
De quoi améliorer sensiblement cette image.

Je ne vois vraiment pas pourquoi réduire ce fameux voile, il existait
mais il ne faut pas le voir Il y a là une aberration qui me dépasse
Une de plus surement .....

--
Andre
Claudio Bonavolta
Le 11.08.2014 20:19, André a écrit :

[...]

La photo n'est pas que la simple représentation d'une réalité mais aussi
et surtout la représentation de ce que le photographe veux montrer.

Je me trompe peut-être mais j'ai quand même un doute que tu aies voulu
montrer une image avec un tel voile. On a presque l'impression de
pollution, ce qui est un comble pour une ville comme Bergen ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Charles Vassallo
Claudio Bonavolta a écrit :
[...]

et surtout la représentation de ce que le photographe veut montrer.

Je me trompe peut-être mais j'ai quand même un doute que tu aies voulu
montrer une image avec un tel voile. On a presque l'impression de
pollution, ce qui est un comble pour une ville comme Bergen ...

Je revois encore mon papa en vacances partir en promenade avec la petite
famille et son Kinax 6x9 et rentrer bredouille, maugréant que les
horizons n'étaient pas clairs... Bon, c'était un autre siècle.

Charles
P.S. Merci à Claudio me faire de la pub ; je rappelle aussi qu'il faudra
ajouter à mon article une mention du plugin Neutralhazer qui décrasse
fort bien les paysages (pas trop) encotonnés
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 09/08/2014 22:00, François a écrit :
Le 09/08/2014 21:00, GhostRaider a écrit :
http://cjoint.com/14au/DHju3wHFOBD_1-dsc_4639.jpg

Tu as une raison précise de zoomer à 95 pour un paysage ?

Ce qui m'a intéressé ce sont ces couleurs véritablement étonnantes alors
j'ai réduit le ciel. Ça fait effectivement un paysage bizarre, inachevé.
J'ai pris plusieurs photos pour faire un pano mais je n'ai pas le
matériel pour le faire ici.

Tu n'as pas à te défendre d'avoir juste gardé "un bout" de paysage pour
en faire une photo "graphique".
Le (morceau de) paysage au télé n'est pas interdit, et une image ne se
juge pas en lisant les exif , sauf si elle est ratée et si on cherche
pourquoi.

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
4 5 6 7 8