QuickLook et navigation flèche clavier

fra
Hello

Encore un bug Yosemite !

Quand j'active quicklook sur une image (parmis plusieurs) et que je
navigue de l'une à l'autre avec les flèches du clavier en laissant la
prévisualisation quicklook, si je retourne en arrière je ne vois plus
l'image (et un autre avant-arrière ne résoud rien).

D'autres ont constaté cela ?
--
Fra

1 2 3 4 5
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Mais quel problème ?

Lis l'enfilade en entier ! ;-)

Ce qui m'étonne, c'est que vous êtes plusieurs à constater une anomalie
que je n'arrive pas à reproduire,

Ce sont des choses qui arrivent !

même avec des dossiers qui contiennet
des éléments différents (dossier, images jpg, tif, des pdf, des liens
html) et à chaque fois, j'ai bien en haut "Ouvrir avec..." et c'est
l'application par défaut que j'ai sélectionnée qui s'affiche.

On n'a parlé ici que d'images et pas d'autres choses.
Le problème est constaté par certains d'entre nous lorsque l'on fait
défiler des images avec la flêche bas et que l'on veut revoir l'image
précédente avec la flêche haut : cette image, dans certaines conditions
pas très claires pour le moment (est-ce que ça dépend de la taille des
images ? est-ce que ça dépend de la mémoire vidéo de la machine ? ),
n'apparaît plus. C'est juste ça... pas d'histoire d' « Ouvrir avec » ou
je ne sais quoi.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
MV wrote:

C'est juste ça... pas d'histoire d' « Ouvrir avec » ou
je ne sais quoi.

Ben si, ça peut être important en fonction de l'application par défaut
choisie pour ouvrir les photos, puisque la prévisualisation vient
d'elle. Chez moi, c'est GraphicConverter 9.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

> [...]

choisie pour ouvrir les photos, puisque la prévisualisation vient
d'elle. Chez moi, c'est GraphicConverter 9.

J'en suis beaucoup moins sûr que toi.
Ceci dit, je viens de modifier plusieurs fois l'application par défaut
choisie pour ouvrir mes RAW et mes PSD (Aperçu, GraphicConverter,
Photoshop Elements, etc.) et le résultat est strictement le même.

En désactivant la sélection de texte dans Coup d'oeil, le problème
disparaît.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Jerome Lambert
Le 20/12/2014 23:30, DV a écrit :
Bernd a écrit :

C'est en effet un bug et la parade existe car le problème exixte bel et
bien et il est curieux que tout le monde ne le rencontre pas.
Il faut manipuler le terminal et écrire quelques lignes de code (si je
me souviens bien). Je l'ai fait et ça marche.
Gros ennui - je ne sais plus où j'ai trouvé cela. une fois la manip
faite, j'ai oublié complètement le problème.

Cela dit, en cherchant sur le web, on doit trouver puisque ça existe.
Alors demander patiemment à papy Google.

Je pense avoir trouvé la solution dans cette discussion :

<http://discussions.apple.com/thread/6018924?start&tstart=0>

Il y est proposé, au choix :

- de saisir la commande suivante dans le terminal :

defaults delete com.apple.finder QLEnableTextSelection; killall Finder

- d'effectuer le réglage avec Onyx :

Paramètres -> Finder -> Décocher "Activer la sélection de texte dans
Coup d'oeil".

Je viens de faire la manip' avec Onyx, et en effet, le problème (que je
rencontrais aussi depuis Mavericks) semble résolu.

Sauf que chez moi, je n'avais pas ce paramètre activé: la configuration
est celle par défaut, donc je ne sais pas sélectionner de texte (et en
fait, je ne le fais jamais dans Coup d'peil)
michel.vauquois
Jerome Lambert wrote:

Sauf que chez moi, je n'avais pas ce paramètre activé: la configuration
est celle par défaut, donc je ne sais pas sélectionner de texte (et en
fait, je ne le fais jamais dans Coup d'peil)

Ben oui... Je comprends que tu ne le fasses jamais si tu ne peux pas le
faire ! Ça va de soi ! ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Jerome Lambert
Le 21/12/2014 16:00, MV a écrit :
Jerome Lambert wrote:

[...]

;-)

J'aurais du préciser que je n'en voyais pas l'utilité...
michel.vauquois
Jerome Lambert wrote:

J'aurais du préciser que je n'en voyais pas l'utilité...

Tu rigoles ?
Combien de fois je l'utilise pour faire du copier sans avoir à lancer
l'application correspondant au document et du coller ailleurs... C'est
un truc dont je ne pourrais plus me passer !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
MV wrote:

[...]

Oui, en fait ce qui compte, c'est la ressource mac utilisée.

En désactivant la sélection de texte dans Coup d'oeil, le problème
disparaît.

Ben oui, comme écrit dans un autre message, n'était pas activé chez moi,
d'où l'abscence de problème et mon incomprhension.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Oui, en fait ce qui compte, c'est la ressource mac utilisée.

C'est ce que je pense aussi et donc l'appli utilisée pour ouvrir tel ou
tel document, n'a pas d'influence sur ce que l'on voit dans Coup d'Oeil.
Nous sommes d'accord.

Maintenant, c'est effectivement curieux que chez certains la sélection
de texte dans Coup d'Oeil soit activée semble-t-il par défaut et chez
d'autres pas...
Sur un disque externe, j'ai installé une version basique de Yosemite
pour effectuer des bricolages, et la sélection est désactivée et je ne
me souvenais plus comment faire pour l'activer car j'ai vraiment du mal
à m'en passer !
Est-ce qu'Onyx ou Deeper sont les principales solutions ? Je n'ai rien
trouvé dans les réglages purement Apple.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
MV wrote:

Maintenant, c'est effectivement curieux que chez certains la sélection
de texte dans Coup d'Oeil soit activée semble-t-il par défaut et chez
d'autres pas...

D'après ce que je viens de lire sur le web, cette fonction, implémentée
depuis Leopard, n'est pas activée par défaut...
Voir par exemple :
<http://www.reactif.net/selectionner-du-texte-en-mode-coup-doeil/>