QuickTime

Philippe Di Valentin
Av=E9,

Je viens de faire un enregistrement de 15 secondes (avec Snow),de ma=20
trombine,avec QuickTime 7.6.3 et QuickTime 10.0.
Dans les deux cas on obtient du .mov; =E0 qualit=E9 =E9gale,avec le 7.6.3=
le=20
fichier fait 1,2 Mo et 39,4 Mo avec le 10.0.

Chercher le pourquoi du comment:-))

Excellente qualit=E9 des deux =E0 la lecture avec VLC ;-)

1 2 3
pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

> POMME+I c'est dans QuickTime ;

J'avais bien compris:-)

Et alors, les info de ces 2 vidéos similaires ?

pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

> Voulez-vous dire que le 10 ne compresse pas du tout ???

C'est mon sentiment!!

Quel est le codec et débit annoncé ?

Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Et alors, les info de ces 2 vidéos similaires ?

J'ai répondu hier à savoir que le 7 compresse la vidéo en H.264 et
l'audio en AAC alors que le 10 ne compresse rien.
Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

Quel est le codec et débit annoncé ?

C'est le 10

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijgGeZkjj.zip
blanc
Pierre-Alain Dorange wrote:

POMME+I c'est dans QuickTime ; VLC propose peut être (probablement) une
fonction similaire.

Pour VLC, c'est pomme+I aussi, comme d'ailleurs dans MPEG STreamclip,
ainsi que dans la plupart des applications sous Mac OS X :
Pomme+I = Informations

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

> Et alors, les info de ces 2 vidéos similaires ?

J'ai répondu hier à savoir que le 7 compresse la vidéo en H.264 et
l'audio en AAC alors que le 10 ne compresse rien.

J'ai vu, mais "ne compresse rien" n'a pas de sens, il y a forcément un
codec et un débit tout de même...
La vidéo est toujours encodé, même si la compression est faible.

Au vu de ta capture d'écran des infos jointe dans un autre message,
c'est donc compressé comme suit :

Dimensions : 1280x1024
Couleurs : millions
Fréquence : 15 fps
Codec Vidéo : Photo JPEG PCM Linéaire 24 bits
Codec Audio : petit boutien 24 bits, stéréo, 44,1 kHz
Soit un débit de 15,71 Mbit/s

(l'autre vidéo était encodé en H264, mais sans info sur les dimensions,
fps, et cie difficile d'en dire plus).

C'est clair que on a pas affaire au même type de compression, la vidéo
obtenu sous 10, même si elle semble visuellement similaire est beaucoup
moins compressé (Photo JPEG) que celle en H264.
Le Photo JPEG est pas terrible pour de la vidéo (c'est plus adapté à des
images fixes) et l'audio n'est quasiment pas compressé. Cela présente
éventuellement un avantage pour faire du montage avec la vidéo mais un
inconvénient de la taille des fichiers...

Un débit brut DV par exemple (qui compresse peu, rapport 1:5) c'est

Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

La vidéo est toujours encodé, même si la compression est faible.

OK.
Je me pose une question en tant que lambda a savoir pourquoi en
installant Snow non personnalisé on a deux QuickTime qui font à trè s
peu de chose près la même chose,à qualité égale,et que l'un des deux
nous sort dans le même format des fichiers de valeur énorme et qui
plus est ne lit pas les jpègues les gif(s) bref tous les formats photos .
Quelque chose m'échappe à ce niveau!!
pdorange
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

nous sort dans le même format des fichiers de valeur énorme et qui
plus est ne lit pas les jpègues les gif(s) bref tous les formats photos.

C'est en effet un peu mystérieux, ça vaudrait le coup de le remonter à
Apple ce truc.
En même temps QT-10 (X) est légèrement "expérimental", disons non
totalement finalisé.

Au fait ton enregistrement a été fait avec quel logiciel ? Directement
depuis QT ou avec un autre logiciel ?

Moi (10.5.8 avec QT 7.6.6 Pro) quand j'enregistrement une vidéo sur mon
iMac (modèle iMac8,1) la vidéo est bien différente :

Dimensions : 640 x 480 pixels (soit 4 fois moins)
Fréquence : 29,7 fps (soit 2 fois plus)
Couleurs : millions (idem)
Codec Vidéo : H264 (codec trés efficace)
Codec Audio : AAC, 44,1 kHz (codec trés efficace)
soit un débit de 770 Kbit/s (soit 21 fois moins)

par contre je note que dans les prefs de QuickTime Player on peut
choisir l'encodage de l'enregistrement vidéo (en 7.6.6 en tout cas) ce
qui explique probablement cela...

J'ai 4 choix :
* optimale (par défaut)
* optimal (pb de traduction)
* bon
* périphérique natif (gros fichiers) et là j'obtiens un débit de 27
Mbits/s encore plus gros que celui que tu signales...

je sais pas si avec QT-X tu as ces mêmes prefs mais ton soucis est
probablement lié a ce réglage...

Philippe Di Valentin
Pierre-Alain Dorange a écrit :

C'est en effet un peu mystérieux, ça vaudrait le coup de le remonte r à
Apple ce truc.

Les irascibles l'ont sans doute déjà fait:-))

En même temps QT-10 (X) est légèrement "expérimental", disons n on
totalement finalisé.

Probable.

Au fait ton enregistrement a été fait avec quel logiciel ? Directem ent
depuis QT ou avec un autre logiciel ?

QT 7.6.3 version de l'appli mais les composants à
Système/Bibliothèque/QT sont du 7.6.6

J'ai 4 choix :
* optimale (par défaut)
* optimal (pb de traduction)
* bon
*périférique natif

J'ai ces 4 choix et je suis en Optimal (H.264) 640x480,ACC

je sais pas si avec QT-X tu as ces mêmes prefs mais ton soucis est
probablement lié a ce réglage...

QT X n'a pas de Préférences c'est pour celà que c'est plein badi n
pour les Mo voir les Go si on fait durer le plaisir;-)
Philippe Di Valentin
Philippe Di Valentin a écrit :

QT X n'a pas de Préférences c'est pour celà que c'est plein bad in pour
les Mo voir les Go si on fait durer le plaisir;-)

Il a par contre une particularité en ce sens que l'on peut
enregistrer son écran;je viens d'utiliser cette option pour montrer
une manip à un ami utilisateur Mac; au sprint,zippé et envoyé par l e
ci-joint qui permet jusqu'à 8 Mo.
1 2 3