QuickTime

Philippe Di Valentin
Av=E9,

Je viens de faire un enregistrement de 15 secondes (avec Snow),de ma=20
trombine,avec QuickTime 7.6.3 et QuickTime 10.0.
Dans les deux cas on obtient du .mov; =E0 qualit=E9 =E9gale,avec le 7.6.3=
le=20
fichier fait 1,2 Mo et 39,4 Mo avec le 10.0.

Chercher le pourquoi du comment:-))

Excellente qualit=E9 des deux =E0 la lecture avec VLC ;-)

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article <4bc49987$0$28944$,
Philippe Di Valentin wrote:

QT X n'a pas de Préférences c'est pour celà que c'est plein badin
pour les Mo voir les Go si on fait durer le plaisir;-)

On a le choix entre quelques formats, via le popup menu qui permet
également de choisir la source.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Di Valentin
Patrick Stadelmann a écrit :

On a le choix entre quelques formats, via le popup menu qui permet
également de choisir la source.

Désolé je n'ai pas trouvé de popup menu pendant un enregistrement d e test.
Je reprécise QT X!!
Patrick Stadelmann
In article <4bc70af2$0$28946$,
Philippe Di Valentin wrote:

Patrick Stadelmann a écrit :

> On a le choix entre quelques formats, via le popup menu qui permet
> également de choisir la source.

Désolé je n'ai pas trouvé de popup menu pendant un enregistrement de test.
Je reprécise QT X!!

Cliquer sur la flèche blanche à côté des boutons de contrôle dans la
fenêtre d'enregistrement.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Philippe Di Valentin
Patrick Stadelmann a écrit :

Cliquer sur la flèche blanche à côté des boutons de contrôle dans la
fenêtre d'enregistrement.

OK; j'avais vu cette petite flèche il y a quelques temps puis
oublié;par contre je n'avais pas laissé le pointeur sur chaque choix
et donc je n'avais pas eu accès aux précisions;objectivement le choix
est succint.

Merci!!
Gerald
Patrick Stadelmann wrote:

In article <4bc70af2$0$28946$,
Philippe Di Valentin wrote:

> Désolé je n'ai pas trouvé de popup menu pendant un enregistrement de test.
> Je reprécise QT X!!

Cliquer sur la flèche blanche à côté des boutons de contrôle dans la
fenêtre d'enregistrement.

Tant qu'on y est, si on dispose donc, sur mac, de :

QuickTime Player 7
QuickTime X
iMovie HD (6.0.3)
iMovie 'O9
FinalCut Express 4.0.1

...qui chacun sont capables d'importer de la vidéo à différents formats
plus ou moins concurrents incluant le DV (par défaut pour FCE), le H264,
et le plus ou moins mystérieux "maximum" de QuickTime X, je cite :
« Idéal pour la postproduction. Fichiers de taille importante contenant
des données multimédias issues directement du périphérique ou à
compression minimale »,

QUEL OUTIL CHOISIR ? (et à quel format ?) pour capturer les "rushes" :
- d'une caméra vidéo 8 analogique (bon, là, probable que c'est EyeTV
puisqu'il gère l'interface...)
- et surtout d'une caméra DV numérique

Ce n'est pas que je ne l'aie pas déjà fait de différentes manières en
fonction des besoins mais je voudrais unifier un peu tout ça au meilleur
format (le plus pérenne et le mieux exploitable), en tenant compte du
fait que l'espace disque est beaucoup moins contraint qu'il y a dix ans.

Je crossposte exceptionnellement sans FU2 vers frs-ivr, les réponses
pouvant être différentes (et le suivi) d'un côté et de l'autre.

d'avance, merci.
--
Gérald
pdorange
Gerald wrote:

[...]

réponse courte : FinalCutExpress et import en DV

Si le sens que tu donnes à "rushs" est noen celui standard qui indique
des captures de vidéos tournées, destiné a réaliser ensuite un montage.
Le DV est un peu dépassé, mais pour la vidéo analogique Vidéo 8 ou le DV
c'est ce qui reste de mieux pour faire du montage.

[...]

Tout dépend de ton usage de ces rushs... Encore une fois pour faire du
montage avec le DV sera très bien (mais gros) ; si c'est pour archiver
(sans avoir a faire de montage) tu peux alors encoder avec des formats
plus compressés destiné plutot à la diffusion (MPEG-4 est fort bien pour
cela).

Je crossposte exceptionnellement sans FU2 vers frs-ivr, les réponses
pouvant être différentes (et le suivi) d'un côté et de l'autre.

Lorsque l'on crosspost il ne faut pas oublier le suivi (follow-up) afin
d'éviter que 2 discussions parallèles s'enclenche sans lien..
Je fais donc un fu2 sur <fr.rec.son-image.video.realisation>

1 2 3