QuickTime et Internet ?

mloiseau
Bonjour,

J'ai fait un petit bout de film super intéressant que j'ai exporté
depuis iMovie en QuickTime et que j'ai téléversé sur mon espace perso
chez Free.
Ça pèse quelque chose comme à peu près 8Mo et des poussières.

Lorsque je me rends depuis un navigateur (Safari ou Firefox) à l'adresse
de ce fichier .mov là, j'ai bien la fenêtre de QuickTime qui s'ouvre et
le fichier commence à se charger mais ça se bloque bien vite et il est
impossible de voir le film (qui pourtant vaut le coup d'½il).

Quelqu'un sait comment je pourrais me sortir de cette embarrassante
situation ?

Merci !

--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils

sebastienmarty
Michel Loiseau wrote:

[...]

Tu es sûr qu'il s'est téléversé correctement ? Avec Free, tu sais...

--
[SbM]
mloiseau
SbM wrote:

Tu es sûr qu'il s'est téléversé correctement ? Avec Free, tu sais...

Oui, j'ai même recommencé avec de nouveaux réglages.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
<http://mloiseau.free.fr/blog>
J.R.
Le 12/07/09 18:33, dans 1j2r7da.1f29xlrkln0svN%, « Michel
Loiseau » a écrit :

[...]

impossible de voir le film (qui pourtant vaut le coup d'¦il).

Quelqu'un sait comment je pourrais me sortir de cette embarrassante
situation ?

Si tu essayais d'en faire un fichier flash video (.flv), ça pourrait changer
quelque choseŠ sur youtube ou dailymotion, les fichiers sont en général à ce
format-là.
Tu peux aussi essayer de modifier l'application d'ouverture du fichier (dans
Firefox, Préférences --> Applications). Tu peux peut-être essayer VLC,
éventuellement RealPlayer.

Mais un film d'une telle qualité, tu pourrais certainement en tirer des
milliards ! Alors à ta place, j'irais plutôt voir Universal ou Virgin plutôt
que de me battre avec free :)))
mloiseau
J.R. wrote:

Mais un film d'une telle qualité, tu pourrais certainement en tirer des
milliards ! Alors à ta place, j'irais plutôt voir Universal ou Virgin plutôt
que de me battre avec free :)))

Je n'avais pas du tout pensé à l'éventualité de réglages à faire dans le
navigateur. Je ne crois pas que ça change grand chose mais je vais voir
de ce côté.

Je n'ai pas grand chose pour faire un .flv ici chez moi.

Je suis en train de balancer ce film magnifique et grandiose sur
Dailymotion. Je le fais pour la gloire et pour l'édification des masses,
pas pour gagner des euros par centaines de milliards de dollars.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
<http://mloiseau.free.fr/blog>
J.R.
Le 12/07/09 21:41, dans 1j2rg6f.1cism6qajckv6N%, « Michel
Loiseau » a écrit :

J.R. wrote:

[...]

Comme je le dis dans pas mal de mes posts, ffmpegx, à télécharger sur
ffmpegx.com avec les modules qui vont avec (l'installation est moins
difficile qu'il n'y paraîtŠ).

Je suis en train de balancer ce film magnifique et grandiose sur
Dailymotion. Je le fais pour la gloire et pour l'édification des masses,
pas pour gagner des euros par centaines de milliards de dollars.

L'Euro est plus avantageux en ce moment :))

Pour Dailymotion ou Youtube, je n'ai jamais essayé de balancer des vidéos,
mais peut-être qu'il faut les mettre au format flash. Lorsqu'on utilise
DownloadHelper ou RealPlayer Downloader, tous les fichiers en streaming sont
en .flv.

En tout cas j'attends impatiemment de voir ce film !
mloiseau
J.R. wrote:

Comme je le dis dans pas mal de mes posts, ffmpegx, à télécharger sur
ffmpegx.com avec les modules qui vont avec (l'installation est moins
difficile qu'il n'y paraît...).

Ah merci ! Je vais m'intéresser à cela. Je sais que j'ai une version
sans doute ancienne de ffmpegx quelque part sur un disque dur ou sur un
CD-rom de chez SVMMac.

> [...]
> pas pour gagner des euros par centaines de milliards de dollars.

L'Euro est plus avantageux en ce moment :))

Oui mais à ce point là, on ne compte plus trop, je suppose.

[...]

Il vous suffira de vous rendre sur le blog dont l'adresse est donnée en
signature dès demain matin pour que votre curiosité soit rassasiée.

Vous verrez, c'est intéressant malgré tout.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
<http://mloiseau.free.fr/blog>
loiseauthierry
Michel Loiseau wrote:

Quelqu'un sait comment je pourrais me sortir de cette embarrassante
situation ?

Pour ma part, je bascule sur Dailymotion, je récupère le .flv, j'efface
sur Dailymotion et place le .flv sur mon espace perso.

En utilisant le fichier player_flv.swf (que tu trouveras à la racine de
mon blog), je tapote :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="/player_flv.swf"
width="640" height="480">
<param name="movie" value="/player_flv.swf" />
<param name="FlashVars" value="flv=/chemin-vers-le.flv" />
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="autonext" value="false" />
</object>

Par contre, je crois que cela ne marche qu'avec Flash 10 (?!)
Voir pour test :

<http://thierry.loiseau.free.fr/blog/index.php?2009/03/14/501-ma-panther
(musique depuis GarageBand :) )

loiseauthierry
Michel Loiseau wrote:

Quelqu'un sait comment je pourrais me sortir de cette embarrassante
situation ?

Pour ma part, je bascule sur Dailymotion, je récupère le .flv et place
[...]

loiseauthierry
Michel Loiseau wrote:

Quelqu'un sait comment je pourrais me sortir de cette embarrassante
situation ?

Pour ma part, je bascule sur Dailymotion, je récupère le .flv et le
place sur mon espace perso.

[...]

J.R.

Il vous suffira de vous rendre sur le blog dont l'adresse est donnée en
signature dès demain matin pour que votre curiosité soit rassasiée.

Vous verrez, c'est intéressant malgré tout.

Ça manque quand même un peu de rebondissements, même si la musique n'est pas
mal :)) En tout cas j'espère que mes avis ont été utiles !
1 2