Quid du Cloud

benoit
Bonjour,

Question posée par mon père et à laquelle je ne sais trop répondre
précisément :

Situation : il va remplacer son iPad 1re génération par un mini a un
MacBook Pro de deux ans d'âge, un iMac assez ancien (dernière version
avec la coque blanche) et iPhone 4S.

Il utilise Dropbox pour ses documents et les 5 Go commencent à être
étroits (il ne met sur la Droppbox qu'une partie).

Il voudrait avoir sa musique (+60 000 titres), ses vidéos (une
centaine d'émissions enregistrées sur sa box et quelques-uns de ses DVD
numérisés), ses pdfs dispos sur toutes les machines (en plus du
calendrier et du carnet d'adresses) et pouvoir consulter, voire
légèrement modifier, ses documents Word ou Excel. Bref tout mettre sur
un Cloud en payant pour avoir de la place, mais simple.

Possible ?

P.S. Je ne connais pas les version d'OS X & iOS qu'il a sur les
différentes machines.

1 2 3 4
pehache
Le 28/10/2014 20:57, Benoit a écrit :
Le Moustique wrote:

Le 28/10/2014 20:23, Benoit a écrit :
Et ton iPhone/iPad sait ce connecter à une Dropbox pour sa base de
mp3 ! Si c'est le cas c'est qu'Apple ouvre la porte.

Mon téléphone, oui, mais ce n'est pas un iPhone... :-)

Avec un soft come iTunes qui te permet de filtrer tes titres en
fonctions de l'interpètre, de l'auteur, de l'année... ?

Si oui dits-moi quoi sinon : « Et Toc ! »

Non mais lol, comme si Apple avait inventé le lecteur audio et que les
autres ne savaient pas faire...
pehache
Le 28/10/2014 18:46, Benoit a écrit :
Le Moustique wrote:

Le 28/10/2014 14:34, Benoit a écrit :
Bref tout mettre sur
un Cloud en payant pour avoir de la place, mais simple.

Possible ?

Ben oui, chez Dropbox.
Comme ça il n'aura même pas à déplacer ses 5 Go de fichiers.

Et tu écoutes comment tes disques ? Tu regardes comment tes films ?
Y-a aussi ça à prendre en compte, le travail c'est bien, mais le plaisir
c'est mieux :)

Pour la musique, le plus simple si il n'a que du Apple c'est de prendre
un abonnement iTunes Match (25€/an), qui permet d'avoir sa bibliothèque
personnelle en streaming sur n'importe quel appareil.

Les films ça ira à priori très bien sur dropbox, et pour la lecture
depuis l'iPhone il n'y a qu'à faire un essai avant de prendre
l'abonnement payant.
Le Moustique
Le 28/10/2014 20:57, Benoit a écrit :
Avec un soft come iTunes qui te permet de filtrer tes titres en
fonctions de l'interpètre, de l'auteur, de l'année... ?

Si oui dits-moi quoi sinon : « Et Toc ! »

Il y a cinq ou six mp3 sur mon téléphone... je ne filtre pas. :-)
(J'utilise iTunes à la maison sur les Macs, mais je ne filtre pas non
plus...)

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Benoit wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

Et tu écoutes comment tes disques ? Tu regardes comment tes films ?
Y-a aussi ça à prendre en compte, le travail c'est bien, mais le plaisir

Bah s'il stocke son iTunesLibrary.xml sur le Dropbox, peut-être que ça
peut fonctionner. À tester.

--
[SbM]
J.P
In article <1lu8mh3.1na12v9zczbmqN%,
(Fra) wrote:

Benoit wrote:

> Possible ?

Google Drive c'est 15Go. C'est déjà mieux.
Où Hubic : 25Go (et ça reste en France).

sur OneDrive de MS j'ai 30Go sans rien payer si ce n'est un compte
téléphone Skype, mais je ne sais pas si c'est lié.

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
Benoit wrote:

[...]

Faut voir : c'est bizarre !

Ses 60000 titres audio déjà. Sans parler du temps qu'il faudrait pour
tout écouter, dire qu'il est "à l'étroit" avec 5 Go sur la Dropbox est
paradoxal.

Ici, avec "seulement" 16500 mx (2725 albums) en ligne dans iTunes Match,
ça représente déjà 44 j. de lecture continue et surtout *83 Go* de
stockage ! Pour moi, la limite de 25000 mx est encore loin et je n'ai
pas le temps de tout écouter, même en un an ! À titre indicatif, et sans
parler du stockage gratuit et illimité des mx achetés sur l'iTS, 25000
mx de 4 mn en qualité 256 kbps représenteraient 187 Go. Même si on a le
câble, rien que l'upload serait déjà une punition (si on a des goûts pas
trop standards). Du coup je n'imagine pas 60000 titres et à quoi ça
correspond. L'intérêt, la motivation... Quelle nomenclature pour s'y
retrouver (les tags par défaut étant une misère sans nom) ?

Pour les vidéos et les pdfs, là encore tout dépend de la qualité et de
la taille ! Ici, en partage local avec une Apple TV, une partie de la
médiathèque (530 films) représente déjà 33 j. de lecture continue et 630
Go de stockage. Note qu'à la limite ça tiendrait presque sur iCloud avec
un abonnement de 10 ¤/mois... Mais pour quoi en faire resterait la bonne
question !

Pour la modification de documents en ligne, mon expérience du partage
iCloud de Keynote, Pages et Numbers est excellente. Encore plus avec les
nouveaux systèmes ! Au prix actuel de ces logiciels (et compte-tenu de
leurs capacités), l'investissement dans Word ou Excel m'interroge. Payer
plus pour avoir moins ?

Pour résumer :

-> iTunes Match est optionnel, peut servir pour quelqu'un qui a besoin
d'avoir toutes ses listes à disposition à tout moment (sinon, une
sélection de playlists synchronisées avant de partir en déplacement
suffit, et le partage local à domicile).

-> avec le modèle 64 Go de l'iPad (depuis la disparition du 32), il y a
de quoi stocker de 30 à 40 films (largement de quoi voir venir de grands
moments de solitude !), bouquins, documents, et travail en ligne partagé
avec Pages et Keynote. Tout cela gratuitement. Au pire un petit
abonnement à 1 ¤/mois (voire 4 pour les gourmands). What The Fuck ?

--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

Mais pour quoi en faire resterait la bonne
question !

Ça, à priori, ça ne te regarde en aucune manière.

--
[SbM]
pehache
Le 29/10/2014 09:25, Gerald a écrit :

[...]

Faut être sérieux une seconde. MS Office complet permet bien plus de
choses que les jouets d'Apple. Que tu en aies besoin ou pas est une
autre affaire.
voir_le_reply-to
pehache wrote:

Faut être sérieux une seconde. MS Office complet permet bien plus de
choses que les jouets d'Apple. Que tu en aies besoin ou pas est une
autre affaire.

En restant sérieux mais en gardant ta syntaxe : qu'est-ce qui justifie
de payer cette *bouse* de Microsoft Word QUATRE FOIS plus cher que
Pages ? Pour l'utilisation que doit en faire le père de Benoit, dont on
ne connaît pas tout, c'est vrai, mais dont on sait :
- qu'il aime écouter/regarder de la musique et des films (principale
préoccupation !),
- qu'il veut pouvoir "légèrement modifier" (pas tout le temps !) des
documents Word ou Excel,
- qu'il ne fonctionne pas, vis-à-vis de ses logiciels, dans un
environnement professionnel pointu, qui n'aurait évidemment pas
nécessité de faire appel à son fils pour en savoir plus.

Il ne parle pas de MS Office complet mais de Word + Excel donc, au mieux
(pire ?) publipostages, base de données rustique, prétentions à la mise
en page (table des matières et index auto...), macros... Et je dis bien
au mieux/pire, car pour chacune de ces fonctions, une vraie bdd, un vrai
outil de mise en page seraient bien plus opérationnels.

Ah, si : ça a son importance, on sait qu'il est sous environnement Apple
et que le "cloud" l'intéresse.

Chez Amazon, aujourd'hui Word 2013 PC est à 73,56 ¤, Excel 2013 à
73,13¤, Office Mac Famille 2011 (!) à 195,89 ¤ (1 utilisateur !)

Sur l'App Store, Pages est à 18¤, Numbers aussi, pour 5 utilisateurs
dans les deux cas.

Je prétends que ça se discute ! :-)

--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

pehache wrote:

> Faut être sérieux une seconde. MS Office complet permet bien plus de
> choses que les jouets d'Apple. Que tu en aies besoin ou pas est une
> autre affaire.

En restant sérieux [...]

Je prétends que ça se discute ! :-)

Tu prétendais qu'on « payait plus pour avoir moins ». C'est là-dessus
que pehache te reprenait, mais tu préfères noyer le poisson comme
d'habitude.

--
[SbM]
1 2 3 4