Quid du Cloud

31 réponses
benoit
Bonjour,

Question posée par mon père et à laquelle je ne sais trop répondre
précisément :

Situation : il va remplacer son iPad 1re génération par un mini a un
MacBook Pro de deux ans d'âge, un iMac assez ancien (dernière version
avec la coque blanche) et iPhone 4S.

Il utilise Dropbox pour ses documents et les 5 Go commencent à être
étroits (il ne met sur la Droppbox qu'une partie).

Il voudrait avoir sa musique (+60 000 titres), ses vidéos (une
centaine d'émissions enregistrées sur sa box et quelques-uns de ses DVD
numérisés), ses pdfs dispos sur toutes les machines (en plus du
calendrier et du carnet d'adresses) et pouvoir consulter, voire
légèrement modifier, ses documents Word ou Excel. Bref tout mettre sur
un Cloud en payant pour avoir de la place, mais simple.

Possible ?

P.S. Je ne connais pas les version d'OS X & iOS qu'il a sur les
différentes machines.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

1 réponse

1 2 3 4
listes2
Bernd wrote:

De plus, laisser allumé un NAS pendant 1 mois nuit et jour, j'ai du mal
à le faire puisque je coupe le jus dans la maison dès que l'absence
dépasse quelques jours.
[Une prise électrique s'étant un jour enflammée spontanément - j'étais
par hasard à côté et ai tout de suite réagi - depuis ce temps, je coupe
tout].

Ce n'est pas très pratique pour le congélateur...
Perso, pour l'électricité, j'aurais tendance à vérifier et corriger
l'installation. Et rajouter disjoncteurs classique et différentiel, avec
lesquels ce genre de problème ne devrait pas arriver.

Et sinon rien n'empêche de couper sélectivement les circuits non
utilisés, donc par exemple en gardant congélateur, box et NAS seuls
alimentés.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
1 2 3 4