La Quincaillerie a l'ancienne

19 réponses
André
Pour la nostalgie....
http://cjoint.com/?hqonTyWCs6

--
Andre

10 réponses

1 2
Bindarret
Le 16/07/10 14:15, André a écrit :
Pour la nostalgie....
http://cjoint.com/?hqonTyWCs6

Vraiment dommage que le haut du comptoir soit coupé.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
delestaque
André wrote:
Pour la nostalgie....
http://cjoint.com/?hqonTyWCs6

Effectivement, nostalgie quand tu nous tiens !
Pas mal, le pano est vraiment bien adapté, c'est dans ta ville, à Nantes, je
crois ?
La quincaillerie, le métier où il y a le plus grand nombre d'articles.
J'aimais beaucoup une quincaillerie dans le même genre à Puteaux, disparue
il y a quelques temps, pareil, petits tiroirs et balance pour les pointes au
poids...
C'est maintemant un Credit Lyonnais qui fait face à un...Credit Lyonnais,
avec deux agences qui se font face au coin de la même rue, plus stupide,
difficile.
C'est bien de garder des photos de ces boutiques, parce qu'ici, tout devient
soit une agence immobilière, une banque ou un truc de téléphonie, on est
cependant sûrs d'une chose, c'est que ce ne sera pas un photographe !

--
Ricco
André
delestaque vient de nous annoncer
André wrote:
Pour la nostalgie....
http://cjoint.com/?hqonTyWCs6

Effectivement, nostalgie quand tu nous tiens !
Pas mal, le pano est vraiment bien adapté, c'est dans ta ville, à
Nantes, je crois ?

Non A Challans ,dans la Vendée profonde
Le pays des canards ....

La quincaillerie, le métier où il y a le plus grand nombre d'articles.
J'aimais beaucoup une quincaillerie dans le même genre à Puteaux,
disparue il y a quelques temps, pareil, petits tiroirs et balance
pour les pointes au poids...

Mon beau père , quincailler de son état vendait la vis a l'unité, avec ou sans écrou
et les rondelles en plus Un truc de fou,maintenant c'est en sachet de 12, sous blister
comme y disent C'est le progrès....

Tiens la der
http://cjoint.com/?hqpUAlBuYx

--
Andre
Ofnuts
On 16/07/2010 14:15, André wrote:
Pour la nostalgie....
http://cjoint.com/?hqonTyWCs6

Le sujet est chouette mais la réalisation l'est moins, ça penche et il y
a de gros problèmes de raccords. C'est sur ce genre de panos que le pied
et la rotule bien alignée sur le point nodal sont utiles.

--
Bertrand
André
Ofnuts vient de nous annoncer
On 16/07/2010 14:15, André wrote:
Pour la nostalgie....
http://cjoint.com/?hqonTyWCs6

Le sujet est chouette mais la réalisation l'est moins, ça penche et
il y a de gros problèmes de raccords. C'est sur ce genre de panos que
le pied et la rotule bien alignée sur le point nodal sont utiles.

Fait avec Panorama factory,effectivement ca laisse a désirer
Focale 28 mm, et je doute qu'avec un pied, j'aurais pu
obtenir quelque chose de meilleur, mais suis pas
un spécialiste du pano....

--
Andre
Jean-Claude Ghislain
"André" a écrit :

Mon beau père , quincailler de son état vendait la vis a l'unité, avec
ou sans écrou et les rondelles en plus Un truc de fou,maintenant c'est
en sachet de 12, sous blister comme y disent C'est le progrès....

Chez Alexandre, la quincaillerie de mon enfance, c'était pareil, tu
pouvais acheter un clou, un seul clou.

Et ça ressemblait à la photo...

--
JCG
Ofnuts
On 16/07/2010 16:12, André wrote:
Ofnuts vient de nous annoncer
On 16/07/2010 14:15, André wrote:
Pour la nostalgie....
http://cjoint.com/?hqonTyWCs6

Le sujet est chouette mais la réalisation l'est moins, ça penche et
il y a de gros problèmes de raccords. C'est sur ce genre de panos que
le pied et la rotule bien alignée sur le point nodal sont utiles.

Fait avec Panorama factory,effectivement ca laisse a désirer
Focale 28 mm, et je doute qu'avec un pied, j'aurais pu
obtenir quelque chose de meilleur, mais suis pas
un spécialiste du pano....

Avec un pied, tu aurais pu régler l'horizontalité, et aussi être sûr que
les photos ne sont pas inclinées les unes par rapport au autres (même si
les outils de pano savent rattraper ça). Mais ton problème de raccord
très net sur la presse et le cadre vient AHMA d'un déplacement de
l'appareil que l'utilisation de pied aurait évité.

--
Bertrand
delestaque
André wrote:
delestaque vient de nous annoncer
André wrote:
Pour la nostalgie....
http://cjoint.com/?hqonTyWCs6

Effectivement, nostalgie quand tu nous tiens !
Pas mal, le pano est vraiment bien adapté, c'est dans ta ville, à
Nantes, je crois ?

Non A Challans ,dans la Vendée profonde
Le pays des canards ....

La quincaillerie, le métier où il y a le plus grand nombre
d'articles. J'aimais beaucoup une quincaillerie dans le même genre à
Puteaux, disparue il y a quelques temps, pareil, petits tiroirs et
balance pour les pointes au poids...

Mon beau père , quincailler de son état vendait la vis a l'unité,
avec ou sans écrou et les rondelles en plus Un truc de fou,maintenant
c'est en sachet de 12, sous blister comme y disent C'est le
progrès....
Tiens la der
http://cjoint.com/?hqpUAlBuYx

J'aime beaucoup ces lieux avec ces galeries, ça finira un jour en loft à
bobos.
Ah, la quincaillerie au détail, une époque !
On a du mal à imaginer cette époque, on redressait des clous !
Sinon, tu es bien de Nantes ?
--
Ricco
delestaque
Ofnuts wrote:
On 16/07/2010 14:15, André wrote:
Pour la nostalgie....
http://cjoint.com/?hqonTyWCs6

Le sujet est chouette mais la réalisation l'est moins, ça penche et
il y a de gros problèmes de raccords. C'est sur ce genre de panos que
le pied et la rotule bien alignée sur le point nodal sont utiles.

C'est peut ^^etre perfectible, mais souvent, en fait, moi je m'en fiche, vu
que ça peut très bien être corrigé facilement, il faut voir aussi que peu de
gens acceptent qu'on fasse des photos dans leurs locaux, je connais bien ce
pb, je vois souvent de très beaux plafonds de boulangerie, en toile peinte,
sous verre, là, essaie de faire une photo, souvent il suffit que tu demandes
pour que tu entres dans un conflit genre, " le droit à l'image de mon
plafond " on peut même se demander s'ils l'avaient eux même remarqué, mais
bon, ils sont chez eux et s'ils ne veulent pas, tu l'as dans l'os, tu ne
pourras rien faire
J'ai connu ça, le boulanger assez imposant est sorti : " qu'est ce qu'il a
celui là, il veut photograpier MON plafond, je vais te le foutre dehords
vite fait, moi..non mais ! "
Non, mais c'est vrai, mon cher plafond, objet de tous mes soins...

--
Ricco
delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"André" a écrit :

Mon beau père , quincailler de son état vendait la vis a l'unité,
avec ou sans écrou et les rondelles en plus Un truc de
fou,maintenant c'est en sachet de 12, sous blister comme y disent
C'est le progrès....

Chez Alexandre, la quincaillerie de mon enfance, c'était pareil, tu
pouvais acheter un clou, un seul clou.

Et ça ressemblait à la photo...

Oui, c'est vrai, c'était comme ça du temps d'Alexandre :=)

--
Ricco
1 2