quitter Free

154 réponses
Eau-sea-bleu
Je suis abonné chez Free depuis 3ans mais je commence à en avoir plein de
c.. des desyncro ,des delais trop long de hot-line , de leur mauvaise foi à
regler les problemes en genérales.

je suis en DT sur freebox v4
Ma question est à la suivante, puis-je conserver ll'adresse mail créee en
*@free.fr (c'est l'adresse de notre association) car je ne voudrais pas
refaire les tampons,les pubs , les envelloppes,etc... si je quitte Free.

Inutile de me dire que j'aurais du faire une adresse sur mon nom de domaine,
car je m'en mord déja les pahallanges...
--
Jacques
Enlever NOSPAM pour répondre

www.gardeanimaux.info/

10 réponses

Albert ARIBAUD
Le Sun, 29 Jul 2007 14:49:36 +0200, Jil S a écrit:

Le Sun, 29 Jul 2007 14:38:40 +0200, Jil S a écrit:

une question: sur une freebox branchée sur une tv, on peut afficher
avec la télécommande fb, en appuyant sur le bouton "?"/options , les
caract de ligne en temps réel, et entre autre les débits ATM et ATM
Max

donc les freebox sont bien en ATM, no?

Oui, comme tout modem ADSL.

ATM permet de transporter plusieurs canaux (VC) correspondant à des
paires VPi/VCi données par le numéros. En standard sur l'IP/ADSL, c'est
un canal, 8,35. On sait que Free en dégroupé passe le net sur le 8,36.
Mais rien n'empêche de passer plusieurs canaux en même temps, chacun
constituant un "tuyau" bidirectionnel avec "l'autre bout".

Amicalement,

ok, donc c'est aux "tuyaux " bi-directionnels "à l autre bout" que
s'exerce la QOS

Cela dépend de quelle QoS on parle.

Celle qui garantit le débit pour la TV quand on l'utilise se base sur une
priorité d'un canal par rapport à un autre (en gros : quand ATM est prêt
à transmettre *une* cellule et qu'il y a des cellules prêtes pour
plsieurs canaux, c'est celle du canal le plus prioritaire qui passe. Cela
fonctionne bien quand les flux prioritaires ont un débit suffisamment
régulier) et j'ai cru comprendre que cette priorité était implicite en
ATM.

Si on parle de QoS à l'intérieur d'une liaison non dégroupée, là c'est
autre chose.

Amicalement,
--
Albert.

Jil S
Albert ARIBAUD avait écrit le 29/07/2007 :
Le Sun, 29 Jul 2007 14:49:36 +0200, Jil S a écrit:

Cela dépend de quelle QoS on parle.

Celle qui garantit le débit pour la TV quand on l'utilise se base sur une
priorité d'un canal par rapport à un autre (en gros : quand ATM est prêt
à transmettre *une* cellule et qu'il y a des cellules prêtes pour
plsieurs canaux, c'est celle du canal le plus prioritaire qui passe. Cela
fonctionne bien quand les flux prioritaires ont un débit suffisamment
régulier) et j'ai cru comprendre que cette priorité était implicite en
ATM.

c'est la priorisation des fonctions utilisées par le client sur sa fb

Si on parle de QoS à l'intérieur d'une liaison non dégroupée, là c'est
autre chose.

bon

d'ailleurs je vois pas pourquoi on ne parle que de celle des non
dégroupée (qui a l'air de très bien se porter depuis longtemps), car
j'ai l'impression que ce type de mode d'optimisation du réseau
s'applique aussi aux dégroupé, exemple:
depuis le lancement du dsl-safe Phy-R, la proportion download-upload a
été revue (normal: une partie du upload est utilisée a la correction
des paquets)
mais aussi les vitesse de ftp et autres, ont été replafonnées
différemment, en tout cas c'est que je constate sur ma ligne, et avec
un débit de 15 à 17 Mbs, ce n'est pas la tv fb ( souvent éteinte) qui m
entraine une réorg de mes canaux

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Le 29/07/2007, Martin Lafaix a supposé :
On 2007-07-29, Jean-Cyrille Vercollier wrote:
Je me demande alors : pourquoi l'option 3 n'a-t-elle pas eu un grand
succès ?

Le tarif commercial de l'offre peut être ?

Pas réellement, vu que le tarif commercial a été conçu de façon à
laisser un espace économique suffisant pour permettre la réplicabilité
de l'option 5.

Plutôt des conditions techniques inadaptées (usine à gaz) et une
technologie (ATM) ne répondant pas au besoin d'une offre d'accès
internet (IP).

bizarre de commercialiser une offre inadaptée.....

c'est pour décourager?

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

scalaire57
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sun, 29 Jul 2007 08:47:48 +0200, "scalaire57"
wrote:

Si par malheur pour toi , il est incompétent en ADSL, il transmettra ton
dossier a un collègue qui viendra le lendemain !
Pas con...

A une époque, on pouvait aussi discuter avec le 1013 le soir tard,
quand le mec d'astreinte s'ennuyait ;->

exact

Dans l'histoire tu aura économise beaucoup de temps et de salive!
Si on évite le 3900, oui, par définition..

.
Je sais pas d'où ils les sortent, ceux-là, mais c'est pas rien :-/

-- SI tu appel aux HDB pas de prob, tu tombes (en principe) sur des gens
TRES competant , mais apres , tu tombes sur la plaque du MAROC , Alors la
GGGalere... Ils lisent leurs prompteurs , te feront faire des tests
debiles , meme si tu dit que ca a deja ete fait , ils ont ont rien a
foutre !!!...

Thierry Marchand
Le Sun, 29 Jul 2007 19:58:14 +0200, scalaire57 écrivait:

-- SI tu appel aux HDB pas de prob, tu tombes (en principe) sur des gens
TRES competant , mais apres , tu tombes sur la plaque du MAROC , Alors
la GGGalere... Ils lisent leurs prompteurs , te feront faire des tests
debiles , meme si tu dit que ca a deja ete fait , ils ont ont rien a
foutre !!!...

Et non , même pendant les HDB on tombe "parfois" sur des perles ... chez
le 3900 .... tout comme chez les autres ISP ....

scalaire57
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

scalaire57 a formulé la demande :

Très bon choix , avec orange tu sera tranquille , car les lignes
"physique" leurs appartiennent , et ils ont la possibilité de t'en
changer
en cas de problèmes de pertes de synchro , ce que les autres FAI , ne
peuvent pas faire , car ils loue ces dites lignes a FT , qui leurs
garantie
juste la "continuité électrique"

Lapsus révélateur de la confusion des genres, particulièrement d'un NTIC
région Est, Orange est effectivement FAI mais c'est FT qui doit intervenir
à la demande de tout FAI à réception d'un GAMOT.

je dis ça amicalement hein :-)

à ce propos, quand Orange a un souci pour un client orange adsl, il émet
un GAMOT comme tout opé tiers, ou bien il existe un ticket pour opé
soit-disant "interne" ?

... De plus en cas de problèmes , tu as un
technicien qui se déplace chez toi dans les 48H ,

FT donc, et non Orange, et qui passera sans doute avec une livebox Orange
de test....

NON ! TECNICIEN ORANGE et si ca marche avec sa live box test ou son MTT
LITE(terminal de test), il pourra GRATUITEMENT te faire l'echange standard ,
ou s'il n'en a plus (actuelement avec les orages , le stock dans les
voitures n'est pas suffissant!) te faire un CRI avec echange de live box
gratuit dans tout point orange !

si effectivement tu as
demande une AMS , tu peut payer ce service 149 euros ,

ouuuuf hé bé
Si tout est Ok a son depart

(en comparaison, un tech free envoyé facturera 0¤, 49¤ à 69¤ selon les
cas)
OUI mais pas de garantie de resultat !

mais avec garantie de
résultat ! ( c'est le prix max. si le défaut est chez toi , après le 1er
point de coupure (c'est rare)en principe tu payes un Dep a 49 euros voir
1/2
H!

ah ok

Attention , si tu dois appeler le 3900 , fait le au HDB , sinon tu tombes
au
Maroc , et la GGGalere.....
Francis

HDB c'est quoi t'est-ce stp?
Heure De Bureau (t'es blond???)

- si j'ai écrit des choses fausses dans ce post merci de rectifier -

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

scalaire57
"Reclus" a écrit dans le message de news:
46a78447$0$97246$
| 9 TELECOM vous en
| pensez quoi?

"Neuf vous rembourse, dans la limite de 100 ¤, les frais de résiliation
anticipée de votre abonnement Internet actuel."

tu peux te casser quand tu veux : ça c'est une garantie !!!

scalaire57
"Thierry Marchand" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 29 Jul 2007 19:58:14 +0200, scalaire57 écrivait:

-- SI tu appel aux HDB pas de prob, tu tombes (en principe) sur des gens
TRES competant , mais apres , tu tombes sur la plaque du MAROC , Alors
la GGGalere... Ils lisent leurs prompteurs , te feront faire des tests
debiles , meme si tu dit que ca a deja ete fait , ils ont ont rien a
foutre !!!...

Et non , même pendant les HDB on tombe "parfois" sur des perles ... chez
le 3900 .... tout comme chez les autres ISP ....

hélas tu as raison !le mieux , c'est de raccrocher et de re commencer

scalaire57
"scalaire57" a écrit dans le message de news:
46acda49$0$27411$

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

scalaire57 a formulé la demande :

Très bon choix , avec orange tu sera tranquille , car les lignes
"physique" leurs appartiennent , et ils ont la possibilité de t'en
changer
en cas de problèmes de pertes de synchro , ce que les autres FAI , ne
peuvent pas faire , car ils loue ces dites lignes a FT , qui leurs
garantie
juste la "continuité électrique"

Lapsus révélateur de la confusion des genres, particulièrement d'un NTIC
région Est, Orange est effectivement FAI mais c'est FT qui doit
intervenir à la demande de tout FAI à réception d'un GAMOT.

non , FT gere ses sig. ADSL , et intervient sur le reseau cable , car les
TIC FT sont les meme que les TIC orange !!!

je dis ça amicalement hein :-)

à ce propos, quand Orange a un souci pour un client orange adsl, il émet
un GAMOT comme tout opé tiers, ou bien il existe un ticket pour opé
soit-disant "interne" ?

non , voir si dessus

... De plus en cas de problèmes , tu as un
technicien qui se déplace chez toi dans les 48H ,

FT donc, et non Orange, et qui passera sans doute avec une livebox Orange
de test....

NON ! TECNICIEN ORANGE et si ca marche avec sa live box test ou son MTT
LITE(terminal de test), il pourra GRATUITEMENT te faire l'echange standard
, ou s'il n'en a plus (actuelement avec les orages , le stock dans les
voitures n'est pas suffissant!) te faire un CRI avec echange de live box
gratuit dans tout point orange !

si effectivement tu as
demande une AMS , tu peut payer ce service 149 euros ,

ouuuuf hé bé
Si tout est Ok a son depart

(en comparaison, un tech free envoyé facturera 0¤, 49¤ à 69¤ selon les
cas)
OUI mais pas de garantie de resultat !

mais avec garantie de
résultat ! ( c'est le prix max. si le défaut est chez toi , après le 1er
point de coupure (c'est rare)en principe tu payes un Dep a 49 euros voir
1/2
H!

ah ok

Attention , si tu dois appeler le 3900 , fait le au HDB , sinon tu
tombes au
Maroc , et la GGGalere.....
Francis

HDB c'est quoi t'est-ce stp?
Heure De Bureau (t'es blond???)

- si j'ai écrit des choses fausses dans ce post merci de rectifier -

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Spyou
La faute au câble et/ou au perturbateur. Mais la recherche d'une paire
meilleure en symétrie permet très souvent de rétablir le service;
identifier, localiser et éliminer le perturbateur est un sport bein plus
difficile.

Mais qui paie bien plus lorsque 3500 clients sont concernés :)