quitter Free

Eau-sea-bleu
Je suis abonné chez Free depuis 3ans mais je commence à en avoir plein de
c.. des desyncro ,des delais trop long de hot-line , de leur mauvaise foi à
regler les problemes en genérales.

je suis en DT sur freebox v4
Ma question est à la suivante, puis-je conserver ll'adresse mail créee en
*@free.fr (c'est l'adresse de notre association) car je ne voudrais pas
refaire les tampons,les pubs , les envelloppes,etc... si je quitte Free.

Inutile de me dire que j'aurais du faire une adresse sur mon nom de domaine,
car je m'en mord déja les pahallanges...
--
Jacques
Enlever NOSPAM pour répondre

www.gardeanimaux.info/

Thierry Marchand
Le Tue, 31 Jul 2007 11:24:29 +0200, scalaire57 écrivait:

J'ajouterai concernant les pertubations qu'avec un testeur de cable on
peut vite identifier une paire de cuivre de"mauvaise qualité " et de
faire le nécessaire quand on peut accéder au plot de commutation par
exemple ..

la ca m'etonnerai !. ton testeur tu peux le remettre dans ta culotte !

Et pourtant .... :)

anneleguennec
Jil S <@> wrote:

On nage en pleine réalité soviétique, trop souvent.

euh l'Arcep, no?

L'ARCEP vérifie les chiffres fournis ?

quand on voit comment les FAI alternatifs l'ont instrumentalisé en ce
qui concerne les tarifs, on ne peut qu'avoir des doutes en ce qui
concerne bien d'autres infos.

Paraît même qu'ils ont rappelé à l'ordre les FAI slammeurs. Le N9uf doit
avoir des dirigeants tous illettrés, alors.

Michel Doucet
Le Mon, 30 Jul 2007 23:34:08 +0200, Jil S a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

Ca fait 5 ans que vous racontez la même chose .... dites-moi qui est
le 2ème FAI en France ?

en croissance interne ou bien en croissance externe?

Faisons simple, en absolu

parce que ces 5 dernières années, y a eu du changement, hein

Ben oui Free n'est plus 2ème FAI, hein

Lea Gris
Très bon choix , avec orange tu sera tranquille , car les lignes
"physique" leurs appartiennent , et ils ont la possibilité de t'en
changer
en cas de problèmes de pertes de synchro

Oh ben oui .. surement .. FT va retirer des faisceaux entiers de ligne
juste pour un type qui a oublié un condensateur dans une de ses prises
ou dont la ligne de téléphone passe trop près de la pompe de la piscine.

Orange a envoyé un technicien au NRA par-ce qu'ils avaient décelé un
défaut d'impédance entre le signal et l'accompagnement. Visiblement, eux
font un test SELT _avant_ de mettre en service une ligne. Par-ce que
j'avais rien remarqué à part un peu d'erreurs FEC qui étaient déjà
présentes sur ma ligne quant j'étais chez free en non dégroupé.

Donc, il y a une semaine, un matin à 7h, un technicien Orange m'appelle
: Voila, on a réparé votre ligne.. (et j'étais pas au courant) ;D

Et il y avait bien un petit soucis puisque maintenant il n'y a presque
plus de FEC (Field Error Correction)

C'est pas Free qui aurait fait quoi que ce soit pour quelques erreurs
FEC ou qui effectuerais un SELT lors d'une mise en service.

--
Léa Gris - http://www.noiraude.net/
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,

scalaire57
"Lea Gris" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci pour ton temoiniage, voila ce qui prouve le souci de qualite de
FT/ORANGE
par rapport a ses concurants et qui justifie la difference de prix !

--
Léa Gris - http://www.noiraude.net/
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,
/ contre les pièces jointes dans un format propriétaire.
Contre les DRMs appelez le : 09f911029d74e35bd84156c5635688c0

Jil S
Michel Doucet a pensé très fort :
[...]

ce qui va être rigolo à asssiter, c'est en combien de temps free va
redépasser 9 sans croissance externe :-))))

et neuf le sait bien

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

news.free.fr
Lea Gris vient de nous annoncer :

C'est pas Free qui aurait fait quoi que ce soit pour quelques erreurs
FEC ou qui effectuerais un SELT lors d'une mise en service.

Free n'aurait RIEN fait pour quoique ce soit ! Sauf à rappeler un
retard de facture ( il n'y a que ça qu'il savent faire avec les clients
) :D 'ailleurs , ce doit être le seul service qui fonctionne sans bug
chez free ...

Jil S
news.free.fr a émis l'idée suivante :
[...]

tu veux dire que tout le reste est planté? ..seraient cons alors tous
les clients free, de payer pour que dalle?

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?

Didier
Le Mon, 30 Jul 2007 23:07:32 +0200, Didier écrivait:

Le Mon, 30 Jul 2007 22:31:40 +0200, Didier écrivait:

La faute au câble et/ou au perturbateur. Mais la recherche d'une
paire meilleure en symétrie permet très souvent de rétablir le
service; identifier, localiser et éliminer le perturbateur est un
sport bein plus difficile.

Mais qui paie bien plus lorsque 3500 clients sont concernés :)

Je n'ai encore jamais eu 3500 clients en panne à cause du même
perturbateur. Didier.

Quand les DNS d'orange sont down (c'est rare depuis un certain temps)
cela impacte combien de clients ? ;)

Quel rapport avec la discussion sur les perturbateurs pouvant affecter un
câble, et le bien fondé de changer de paire de cuivre ou non ? Relire
l'enfilade ci-dessus.

JE vous l'accorde, je fais un peu de digression ... ;)

Sur les DNS, je ne suis pas compétent, mais je sais bien que cela impacte
beaucoup de clients (certainement plus de 3500, je suppose ?). Je propose
que l'on reste sur le sujet de la discussion, sinon il faut en commencer
une autre.
Didier.

[...]

Ne pas mélanger le plot de commutation, qui a très très rarement une

influence sur le fonctionnement de l'ADSL (on parle bien de dégroupage
partiel là, d'accord ?), et la ligne. Un filtre les sépare.
Accéder au plot de commutation ne permet pas en général de "faire le
nécessaire" pour une paire de mauvaise qualité.
Quant à "vite identifier" avec un "testeur de câble", mon métier m'a
appris l'humilité. La localisation n'est pas toujours rapide, ni simple;
et le testeur de câble n'est pas toujours suffisant, même s'il est bien
entendu indispensable.
Ce qu'il faut, c'est une grande ouverture d'esprit, pas d'a priori, de
la méthode et de la rigueur, la maîtrise des outils mis en oeuvre, et
une bonne connaissance de la paire de cuivre symétrique et de ses
caractéristiques.
Didier.

Thierry Marchand
Le Wed, 01 Aug 2007 22:23:43 +0200, Didier écrivait:

[...]

Je voulais parler de Point de Concentration sur ce sujet ... le PC dont je
parlais c'était sur un probleme rencontré avec un client en DP

Sinon, il existe plusieur gamme de testeur de cable ... sur un point de
concentration abonné ou immeuble cela aide beaucoup ...

Désolé pour cette erreur de terme ... et j"ai du la reproduire sur
d'autres posts..

[...]

Vous savez, faut être humble, mes clients on différents ISP, et les
problèmes sont très très souvent les mêmes ... et concernant la
sous-traitance de FT je réitère elle est pas souvent tip/top ...

Concernant la gestion de ticket GAMOT , pareil ...