quitter Free

154 réponses
Eau-sea-bleu
Je suis abonné chez Free depuis 3ans mais je commence à en avoir plein de
c.. des desyncro ,des delais trop long de hot-line , de leur mauvaise foi à
regler les problemes en genérales.

je suis en DT sur freebox v4
Ma question est à la suivante, puis-je conserver ll'adresse mail créee en
*@free.fr (c'est l'adresse de notre association) car je ne voudrais pas
refaire les tampons,les pubs , les envelloppes,etc... si je quitte Free.

Inutile de me dire que j'aurais du faire une adresse sur mon nom de domaine,
car je m'en mord déja les pahallanges...
--
Jacques
Enlever NOSPAM pour répondre

www.gardeanimaux.info/

10 réponses

scalaire57
"Didier" a écrit dans le message de news:
46ab09f7$0$25947$
quant à leur PON, ils ont l'habitude de le faire non?

Ca, c'est un peu petit, non ?

Cordialement.
Didier (qui bosse chez FT, et qui n'y fait jamais le pont, sauf en posant
un jour de congés, comme partout).

Didier chez FT ? ou ? TIC ???

scalaire57
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Il se trouve que scalaire57 a formulé :
"Spyou" a écrit dans le message de news:
46aa6fea$0$25575$
Très bon choix , avec orange tu sera tranquille , car les lignes
"physique" leurs appartiennent , et ils ont la possibilité de t'en
changer
en cas de problèmes de pertes de synchro

Oh ben oui .. surement .. FT va retirer des faisceaux entiers de ligne
juste pour un type qui a oublié un condensateur dans une de ses prises
ou dont la ligne de téléphone passe trop près de la pompe de la piscine.

Pas retirer des faisceaux , mais tout simplement prendre une autre paire
(de meilleur qualité) dans le câble de transport ou de distribution , ce
que les autres FAI ne peuvent pas faire ! quand au "condensateur" , il
s'agit en fait d'un "circuit RC de 2,2 mF" place par FT pour tester la
ligne jusque chez le client , il simule un poste , et est remplace par un
"2pattes" ou un DTI !

les condos toxiques serainet donc les 3 pattes?
le DFTI, c'est le rectangulaire allongé? pas toxique pour l'adsl?

Dispositif Terminal d' Installation(prise test)

Pour le problème de ta pompe de piscine , la solution est décrite plus
haut (changer de paire), car celle la est sensible au rayonnement
!(encore une chose que seul FT , maîtrise)!

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

scalaire57
"scalaire57" a écrit dans le message de news:
46ab127e$0$5065$

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Il se trouve que scalaire57 a formulé :
"Spyou" a écrit dans le message de news:
46aa6fea$0$25575$
Très bon choix , avec orange tu sera tranquille , car les lignes
"physique" leurs appartiennent , et ils ont la possibilité de t'en
changer
en cas de problèmes de pertes de synchro

Oh ben oui .. surement .. FT va retirer des faisceaux entiers de ligne
juste pour un type qui a oublié un condensateur dans une de ses prises
ou dont la ligne de téléphone passe trop près de la pompe de la
piscine.

Pas retirer des faisceaux , mais tout simplement prendre une autre paire
(de meilleur qualité) dans le câble de transport ou de distribution , ce
que les autres FAI ne peuvent pas faire ! quand au "condensateur" , il
s'agit en fait d'un "circuit RC de 2,2 mF" place par FT pour tester la
ligne jusque chez le client , il simule un poste , et est remplace par
un "2pattes" ou un DTI !

les condos toxiques serainet donc les 3 pattes?
le DFTI, c'est le rectangulaire allongé? pas toxique pour l'adsl?

Dispositif Terminal d' Installation(prise test)

Pour le problème de ta pompe de piscine , la solution est décrite plus
haut (changer de paire), car celle la est sensible au rayonnement
!(encore une chose que seul FT , maîtrise)!

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/KES QUE CA VIENS FOUTRE LA
CA ?

scalaire57
"scalaire57" a écrit dans le message de news:
46ab1369$0$5087$

"scalaire57" a écrit dans le message de news:
46ab127e$0$5065$

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Il se trouve que scalaire57 a formulé :
"Spyou" a écrit dans le message de news:
46aa6fea$0$25575$
Très bon choix , avec orange tu sera tranquille , car les lignes
"physique" leurs appartiennent , et ils ont la possibilité de t'en
changer
en cas de problèmes de pertes de synchro

Oh ben oui .. surement .. FT va retirer des faisceaux entiers de ligne
juste pour un type qui a oublié un condensateur dans une de ses prises
ou dont la ligne de téléphone passe trop près de la pompe de la
piscine.

Pas retirer des faisceaux , mais tout simplement prendre une autre
paire (de meilleur qualité) dans le câble de transport ou de
distribution , ce que les autres FAI ne peuvent pas faire ! quand au
"condensateur" , il s'agit en fait d'un "circuit RC de 2,2 mF" place
par FT pour tester la ligne jusque chez le client , il simule un poste
, et est remplace par un "2pattes" ou un DTI !

les condos toxiques serainet donc les 3 pattes?

Regardes la 3eme patte , sur le conjoncteur plot 5 , lorsque la fiche ou le
filtre est dedant , et tu comprendra !

le DFTI, c'est le rectangulaire allongé? pas toxique pour l'adsl?

Dispositif Terminal d' Installation(prise test)

Pour le problème de ta pompe de piscine , la solution est décrite plus
haut (changer de paire), car celle la est sensible au rayonnement
!(encore une chose que seul FT , maîtrise)!

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/KES QUE CA VIENS FOUTRE
LA CA ?

anneleguennec
Spyou wrote:

Oh ben oui .. surement .. FT va retirer des faisceaux entiers de ligne
juste pour un type qui a oublié un condensateur dans une de ses prises
ou dont la ligne de téléphone passe trop près de la pompe de la piscine.

autour de moi, je ne connais personne qui ait enlevé ces fameux
condensateurs, et je ne vois pas spécialement de dysfonctionnements
systématiques.
A la maison, c'est un peu spécial j'ai un filtre maître installé par FT
au temps de ses fous débuts dans l'ADSL.

On aurait des installs spécifiques par chez moi ?

Thierry Marchand
Le Sat, 28 Jul 2007 11:57:46 +0200, scalaire57 écrivait:

Avez vous déjà mis une LiveBox sur un réseau Free ? Essayez pour rire
!

oui ... et ? de la cbox aussi comme cela ... en fait, tout ce qui es
sensé être un "modem ADSL" ...

Thierry Marchand
Le Sat, 28 Jul 2007 12:05:25 +0200, Anne écrivait:

autour de moi, je ne connais personne qui ait enlevé ces fameux
condensateurs, et je ne vois pas spécialement de dysfonctionnements
systématiques.

cela peut jouer sur la synchronisation les "boitiers test FT" ...

un filtre RF retiré ... c'est 3 Mbps ATM de plus

A la maison, c'est un peu spécial j'ai un filtre maître installé par FT
au temps de ses fous débuts dans l'ADSL.

On aurait des installs spécifiques par chez moi ?

Non a l'époque du netissimo les techs FT posaient des filtre maître
genre Alcatel sur toute nouvelle installation Netissimo

Jil S
Didier a formulé ce samedi :
quant à leur PON, ils ont l'habitude de le faire non?

Ca, c'est un peu petit, non ?

euh facile surtout :-)

Cordialement.
Didier (qui bosse chez FT, et qui n'y fait jamais le pont, sauf en posant un
jour de congés, comme partout).

amicalement :-)

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Thierry Marchand
Le Sat, 28 Jul 2007 12:05:25 +0200, Anne écrivait:

autour de moi, je ne connais personne qui ait enlevé ces fameux
condensateurs, et je ne vois pas spécialement de dysfonctionnements
systématiques.

cela peut jouer sur la synchronisation les "boitiers test FT" ...

un filtre RF retiré ... c'est 3 Mbps ATM de plus sur certaines lignes

A la maison, c'est un peu spécial j'ai un filtre maître installé par FT
au temps de ses fous débuts dans l'ADSL.

On aurait des installs spécifiques par chez moi ?

Non, a l'époque du netissimo, les techs FT posaient des filtres maîtres
genre Alcatel sur toute nouvelle installation Netissimo

Jil S
scalaire57 avait écrit le 28/07/2007 :

les condos toxiques serainet donc les 3 pattes?

Regardes la 3eme patte , sur le conjoncteur plot 5 , lorsque la fiche ou le
filtre est dedant , et tu comprendra !

j'ai pas une très grosse expérience, j'ai déjà trouvé 2 petits noirs à
3 pattes dans un répartiteur

le reste je l'ai vu sur internet, ou fait faire à distance par
téléphone par mes potes

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/