quitter Free

154 réponses
Eau-sea-bleu
Je suis abonné chez Free depuis 3ans mais je commence à en avoir plein de
c.. des desyncro ,des delais trop long de hot-line , de leur mauvaise foi à
regler les problemes en genérales.

je suis en DT sur freebox v4
Ma question est à la suivante, puis-je conserver ll'adresse mail créee en
*@free.fr (c'est l'adresse de notre association) car je ne voudrais pas
refaire les tampons,les pubs , les envelloppes,etc... si je quitte Free.

Inutile de me dire que j'aurais du faire une adresse sur mon nom de domaine,
car je m'en mord déja les pahallanges...
--
Jacques
Enlever NOSPAM pour répondre

www.gardeanimaux.info/

10 réponses

Jil S
Anne a exposé le 28/07/2007 :
Spyou wrote:

Oh ben oui .. surement .. FT va retirer des faisceaux entiers de ligne
juste pour un type qui a oublié un condensateur dans une de ses prises
ou dont la ligne de téléphone passe trop près de la pompe de la piscine.

autour de moi, je ne connais personne qui ait enlevé ces fameux
condensateurs, et je ne vois pas spécialement de dysfonctionnements
systématiques.
A la maison, c'est un peu spécial j'ai un filtre maître installé par FT
au temps de ses fous débuts dans l'ADSL.

On aurait des installs spécifiques par chez moi ?

pour "ton vieux" tu aurais intéret à vérifier

et je me demande si du temps du wanadoo 512 les condos n'avaient pas
moins d'effet que maintenant avec les très hauts débits, il en faut peu
(une rallonge ou un condo) pour perturber

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

anneleguennec
Thierry Marchand wrote:

autour de moi, je ne connais personne qui ait enlevé ces fameux
condensateurs, et je ne vois pas spécialement de dysfonctionnements
systématiques.

cela peut jouer sur la synchronisation les "boitiers test FT" ...

vu que à la maison, ç asynchronise sans tropp de souci, je ne me
casserai pas la tête. Par contre, en cas de soucis persistants, c'est
vrai que c'est une solution à envisager.

un filtre RF retiré ... c'est 3 Mbps ATM de plus sur certaines lignes

A la maison, c'est un peu spécial j'ai un filtre maître installé par FT
au temps de ses fous débuts dans l'ADSL.

On aurait des installs spécifiques par chez moi ?

Non, a l'époque du netissimo, les techs FT posaient des filtres maîtres
genre Alcatel sur toute nouvelle installation Netissimo

C'est ce que j'ai et je ne note pas de différence avec les copains chez
Orange.

Mon seul souci, en dehors d'un slamming en règle du Neuf chez un cleint
(âge ?) de CI, c'st un fonctionement aléatoire de la télé chez un client
Free, et des chargements lentissimes.

Thierry Marchand
Le Sat, 28 Jul 2007 14:23:47 +0200, Anne écrivait:

Non, a l'époque du netissimo, les techs FT posaient des filtres
maîtres genre Alcatel sur toute nouvelle installation Netissimo

C'est ce que j'ai et je ne note pas de différence avec les copains chez
Orange.

L' intêret d'un filtre maître c'est que l'ensemble des prises T
présente dans la maison sont filtrés sans rajouter de filtres
supplémentaires... (on préconise l'installation de filtres maître quand
le nbre de prise T est > ou = a 5)

Un autre intêret c'est dans le cas de ligne téléphonique avec alarme
... empechant une synchro avec des splitters classiques

Jil S
Thierry Marchand a couché sur son écran :
Le Sat, 28 Jul 2007 14:23:47 +0200, Anne écrivait:

Non, a l'époque du netissimo, les techs FT posaient des filtres
maîtres genre Alcatel sur toute nouvelle installation Netissimo

C'est ce que j'ai et je ne note pas de différence avec les copains chez
Orange.

L' intêret d'un filtre maître c'est que l'ensemble des prises T
présente dans la maison sont filtrés sans rajouter de filtres
supplémentaires... (on préconise l'installation de filtres maître quand
le nbre de prise T est > ou = a 5)

chez free: si > 3 !

il y a mieux encore dans le cas d'un circuit vétuste: tout shunter

Un autre intêret c'est dans le cas de ligne téléphonique avec alarme
... empechant une synchro avec des splitters classiques

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Thierry Marchand
Le Sat, 28 Jul 2007 16:11:21 +0200, écrivait:

Thierry Marchand a couché sur son écran :
Le Sat, 28 Jul 2007 14:23:47 +0200, Anne écrivait:

Non, a l'époque du netissimo, les techs FT posaient des filtres
maîtres genre Alcatel sur toute nouvelle installation Netissimo

C'est ce que j'ai et je ne note pas de différence avec les copains
chez Orange.

L' intêret d'un filtre maître c'est que l'ensemble des prises T
présente dans la maison sont filtrés sans rajouter de filtres
supplémentaires... (on préconise l'installation de filtres maître
quand le nbre de prise T est > ou = a 5)

chez free: si > 3 !

ne raconte pas n'importe quoi ... merci

Michel MARTIN
Le Fri, 27 Jul 2007 23:56:49 +0200, Jil S a écrit dans
<news::

Le 27/07/2007, Thierry Marchand a supposé :
Le Fri, 27 Jul 2007 15:23:32 +0200, scalaire57 écrivait:

Slt ,
Très bon choix , avec orange tu sera tranquille , car les lignes

"physique" leurs appartiennent , et ils ont la possibilité de t'en
changer en cas de problèmes de pertes de synchro , ce que les autres FAI
, ne peuvent pas faire , car ils loue ces dites lignes a FT , qui leurs
garantie juste la "continuité électrique" ...

Ce que je vois dans la vie de tous les jours c'est :

- de la sous-traitance de la part de FT pas toujours tip/top
- de la mauvaise fois quand un client à une synchro mais un service
pourri (aka aller dans les plots de commutations car FT ne daigne pas se
déplacer)

ah bon?

- dire au client qui désire avoir un N° FT et le porter qu'il faut
rester 6 mois chez eux avant de résilier la dite ligne ...

et même certaines agences ou commerciaux continuent à affirmer 1 an,
négligeant la loi "devedjan" de mi 2005 environ

c('est bien sur totalement faux
mais là on parle de Orange et pas de FT

ah le mélange des genres :-(((
....

Bonjour,
là, il y a un bémol, tout de même.
Moi je suis abonné Netissimo 1 (à 20 euros par mois à FT), depuis
décembre 2002, et j'ai un FAI indépendant (Netpratique).
J'ai, depuis le mois de mars, un Pb de synchro qui m'interdit
l'utilisation de 2 modems routeurs disponibles à la maison. Seule
solution, le modem USB. Ou alors un nouveau modem ADSL2+!! ET pourtant
je n'ai que 512 kb.
Lorsque je téléphone à FT, et qu'on daigne me répondre (c'est fou ce que
FT est occupé et propose de rappeler, mais ne rappelle JAMAIS), on me
propose d'appeler le 3900, payant, bien entendu, malgré que je ne sois
pas client Orange. Et au 3900, on ne veut rien faire car je ne suis pas
client Orange.
Mais FT me dit que son service technique est au 3900, qu'il n'y a pas de
service technique au 1013, et même à l'agence locale, on me demande de
téléphoner au 3900.
La boucle est bouclée.
Après intervention de la direction régionale de FT, ils sont venus ....
Les interventions sont effectuées à la vitesse du TGV, et on me donne
une facture de 93 euros. D'après eux, puisque LEUR Livebox synchronise,
mon matériel est en panne! Et pourtant il fonctionne ailleurs ... et
même sur ma ligne, le jour où le spécialiste est parti de la maison.
Mais le soir, recoupure synchro. Puis plus rien sur ma ligne.
Je dois écrire au médiateur, car c'est la dernière solution!!

J'ai récupéré un logiciel sur le site d'Orange, DSLtest. Ce logiciel me
permet de tester ma ligne ... si je suis en USB (il indique que je suis
abonné à "Ma Ligne ADSL"). Dès que je passe en Ethernet (un copain m'a
prêté un modem Bewan dernier cri), je suis refoulé car je ne suis pas
abonné chez eux.
Pourquoi Orange trouve une différence si je suis en USB ou si je suis en
Ethernet? Mais surtout, pourquoi il réagit différemment suivant le type
de branchement?

Mais pour en revenir au message précédent, dire que FT et Orange c'est
deux choses différentes, qu'il ne faut pas mélanger les genres, moi je
réponds que c'est FT qui mélange VOLONTAIREMENT les genres, et ça lui
permet d'encaisser mes 20 euros par mois SANS daigner faire une enquête
technique pour savoir où est la panne, à moins que la panne se situe au
niveau de central sur un DSLAM nouvelle génération qui refuse les
anciens modems. FT me demande de contacter mon FAI. Bizarre, je paye 20
euros par mois à FT, et si ça ne fonctionne pas, je dois me plaindre
ailleurs!!!!
Alors, si votre Peugeot ne fonctionne pas, allez vous plaindre chez
Renault!

Alors, service qualité à FT??
Le doute n'est plus permis, il n'y en a pas.
Maintenant, au médiateur de trancher (le service consommateurs de
Bordeaux ne répond même pas à ma demande en LRAR, depuis plus de 2 mois,
alors qu'ils ont promis au médiateur de s'occuper de mon cas
immédiatement après réception de ma demande).

Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Michel MARTIN
Le Sat, 28 Jul 2007 12:53:59 +0200, Thierry Marchand a écrit dans
<news::

A la maison, c'est un peu spécial j'ai un filtre maître installé par FT
au temps de ses fous débuts dans l'ADSL.

On aurait des installs spécifiques par chez moi ?

Non, a l'époque du netissimo, les techs FT posaient des filtres maîtres
genre Alcatel sur toute nouvelle installation Netissimo

Bonjour,
moi j'ai pris Netissimo 1, en décembre 2002, et FT n'est jamais venu
m'installer un filtre maitre (j'aurai préféré). Mais bien entendu, il y
avait 3 filtres "prise-gigogne" dans la boite avec le modem ECI.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Thierry Marchand
Le Sat, 28 Jul 2007 19:43:58 +0200, Michel MARTIN écrivait:

Le Sat, 28 Jul 2007 12:53:59 +0200, Thierry Marchand a écrit dans
<news::

A la maison, c'est un peu spécial j'ai un filtre maître installé par
FT au temps de ses fous débuts dans l'ADSL.

On aurait des installs spécifiques par chez moi ?

Non, a l'époque du netissimo, les techs FT posaient des filtres
maîtres genre Alcatel sur toute nouvelle installation Netissimo

Bonjour,
moi j'ai pris Netissimo 1, en décembre 2002, et FT n'est jamais venu
m'installer un filtre maitre (j'aurai préféré). Mais bien entendu, il y
avait 3 filtres "prise-gigogne" dans la boite avec le modem ECI.
Amicalement, Michel

Sur les plaques avec DSLAM ECI , à préciser, en effet

Spyou

"Spyou" a écrit dans le message de news:
46aa6fea$0$25575$

Très bon choix , avec orange tu sera tranquille , car les lignes
"physique" leurs appartiennent , et ils ont la possibilité de t'en
changer
en cas de problèmes de pertes de synchro

Oh ben oui .. surement .. FT va retirer des faisceaux entiers de ligne
juste pour un type qui a oublié un condensateur dans une de ses prises
ou dont la ligne de téléphone passe trop près de la pompe de la piscine.

Pas retirer des faisceaux , mais tout simplement prendre une autre paire
(de meilleur qualité) dans le câble de transport ou de distribution , ce
que les autres FAI ne peuvent pas faire !

Chose qui ne sers de toute facon a rien (ou a si peu), le cas ou c'est
le cable qui est physiquement defectueux est rarissime. Sorti du
probleme local a l'installation du client, le cas le plus recurrent est
celui du faisceau parasité dans sa totalité par un equipement hautement
inductif situé a proximité du NRA ou sur le trajet.

quand au "condensateur" , il
s'agit en fait d'un "circuit RC de 2,2 mF" place par FT pour tester la
ligne jusque chez le client , il simule un poste , et est remplace par
un "2pattes" ou un DTI !

Un condensateur, pour parler vulgairement. Le fait qu'il soit resistif
gene encore plus, effectivement :)

Pour le problème de ta pompe de piscine , la solution est décrite plus
haut (changer de paire), car celle la est sensible au rayonnement
!(encore une chose que seul FT , maîtrise)!

Tout circuit conductif subit l'induction lorsqu'elle est a proximité.
Pour le coup de la pompe de piscine ou le variateur halogene, ou encore
le moteur de la cage d'ascenseur, il n'y a pas 36 facons de faire, soit
on blinde le cable moult fois, soit on le dévie .. mais ca ne sers a
rien de le changer.

Spyou
A la maison, c'est un peu spécial j'ai un filtre maître installé par FT
au temps de ses fous débuts dans l'ADSL.

Tiens, a ce propos, j'avais (par flemme et pour le confort de pas avoir
des filtres a toutes les prises) recuperé un filtre d'une vieille
installation comme celle la lorsque j'ai déménagé.

Eh ben ces filtres (anciens, on s'entend hein ..) sont une vrai plaie
sur les débits ADSL2+ actuels.

Du coup, marche arriere toute et démontage de filtre "classique" pour
l'adapter comme un filtre maitre .. et tout roule :)