Quizz

André
Ou suis je ?
http://cjoint.com/?hvtVXMFfU2

--
André
http://andre.racinoux.free.fr

1 2 3
edgar
"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news: g66dmo$g0e$

488670ae$0$15511$
Eric Giffard wrote:

"papylle" a écrit dans le message de news:
48860228$0$12663$
Eric Giffard a écrit :

4884f820$0$11562$
Eric Giffard wrote:
Puisqu'il y a du quizz dans l'air!
C'est où que c'est que ty que ça aussi ???
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijx8Yj8ko.jpg

Jura?
--
Bertrand

Non, désolé, plus au sud...

chartreuse ?

Plus à l'ouest !

Vercors?

--
Bertrand

Plus à l'ouest encore !

cordilliere des andes?
Ofnuts
Eric Giffard wrote:

488670ae$0$15511$
Eric Giffard wrote:

"papylle" a écrit dans le message de news:
48860228$0$12663$
Eric Giffard a écrit :

"Ofnuts" a écrit dans le message de
news: 4884f820$0$11562$
Eric Giffard wrote:
[...]

Massif Central? Aveyron?

--
Bertrand
Eric Giffard
48875baf$0$4774$
Eric Giffard wrote:

488670ae$0$15511$
Eric Giffard wrote:

"papylle" a écrit dans le message de news:
48860228$0$12663$
Eric Giffard a écrit :

4884f820$0$11562$
Eric Giffard wrote:
[...]

Bien ...
Oui pour Massif Central ....
Aller, je donne la réponse ??? Non, pas tout de suite ...

Viendez y en vacances ...
payelle
Bonsoir,

Eric Giffard a écrit :
Oui pour Massif Central ....
Aller, je donne la réponse ??? Non, pas tout de suite ...

Cela me rappelle la vue prise des roches Tuillères et Sanatoire, vers le
nord/nord ouest

Viendez y en vacances ...

Déjà fait, mais il y a longtemps, vers 1956/58...
Alors p'têt ben que je me trompe ...

Cordialement

--

Conseils aux association sur www.wengo.fr - associations-bénévolat
Ofnuts
Eric Giffard wrote:
48875baf$0$4774$
Eric Giffard wrote:
488670ae$0$15511$
Eric Giffard wrote:
"papylle" a écrit dans le message de news:
48860228$0$12663$
Eric Giffard a écrit :
4884f820$0$11562$
Eric Giffard wrote:
[...]

Je me trompe peut-être, mais le paysage fait calcaire. Donc ou y'a-t-il
de la montagne calcaire dans le Massif Central qui est autrement
essentiellement volcanique et granitique? Le haut de la vallée du Tarn?
Faut que je révise ma géologie :-)

--
Bertrand
Eric Giffard
"payelle" a écrit dans le message de news:
48879096$0$292$
Bonsoir,

Eric Giffard a écrit :
[...]

Bravo !!!

Il s'agit des roches Tuilière à gauche et Sanadoire à droite
Commune d'Orcival (63-Puy de Dôme)
Photo prise du parking du Col de Guéry, sur la route du Mont Dore.
Eric Giffard
488791bf$0$10831$
Eric Giffard wrote:
48875baf$0$4774$
Eric Giffard wrote:
488670ae$0$15511$
Eric Giffard wrote:
[...]

Pour le calcaire, perdu, c'est de la lave volcanique ...
Ce sont des neck pour être plus précis.

Wikipédia : Un neck ou nek est formé d'un agrégat de bloc
anguleux qui s'est solidifié dans la cheminée d'un volcan
souvent plus massif que le cône.
Cette structure résiste bien à l'érosion.
Une fois le cône érodé, il reste une aiguille qui est la relique d'un cône
disparu.

Le blanc (calcaire), c'est de la ... neige...
:-)
Cdlt
Eric Giffard

PS :Pour la petite histoire, mon fils et avons faillit se faire tuer ce jour
là :
On faisait des photos d'une cascade de glace (20/25m de haut) pas très loin
du Guery (cascade du saut du loup),
et d'un coup elle est tombée à moins de 5m de nous (dégel).
Mon fil prenait des photos dessous moins de 2mn avant...
Bon, ben, le sêche cheveux a beaucoup servit : tout trempé (les gugusses,
les APN, les Objo...)
J'en ris aujourd'hui, mais quand j'y repense...
Comme quoi, pour une photo... On aime ça la photo, mais quand même !
Donc, lorsque vous êtes vers des cascades de glace (pas forcément dessous),
faites gaffe !
ça ne prévient pas et ça éclabousse très très fort!
Et ce n'est pas que de l'eau..
Ofnuts
Eric Giffard wrote:
488791bf$0$10831$
Eric Giffard wrote:
48875baf$0$4774$
Eric Giffard wrote:
488670ae$0$15511$
Eric Giffard wrote:
[...]

Oui, j'avais bine pigé çà... c'est plus qu'il m'avait semblé voir dans
le paysage un structure de strates penchant à gauche, et entaillée par
la vallée... structure assez fréquente/visible dans du terrain calcaire,
mais des épanchements volcaniques peuvent donner le même résultat (mais
je n'y ai pas pensé).

:-)
[...]

En cas d'accident je te laisse imaginer l'enquête... vous ête tués par
des chocs mais on ne retrouve pas l'objet du délit (parce qu'il a fondu
entre temps...). Il faudrait qu'un des pandores soit assez malin pour
regarder les photos dans vos APN, et y trouver le coupable.

--
Bertrand
Eric Giffard
4889e18c$0$3789$
Eric Giffard wrote:
488791bf$0$10831$
Eric Giffard wrote:
48875baf$0$4774$
Eric Giffard wrote:
488670ae$0$15511$
Eric Giffard wrote:
[...]

Pandores assez malins ? c'est un paradoxe !
:-)
Quand à l'arme du crime, c'est sûr que pour la retrouver...
Quoique, il y a une une thèse (?) sur la mémoire de l'eau il y a quelques
années!!!

@+
Eric Giffard
Jacques L'helgoualc'h
Le 25-07-2008, Eric Giffard a écrit :

[...]
[...]

Dans une nouvelle de Roald Dahl, les flics la bouffent...
--
Jacques L'helgoualc'h
1 2 3