quizz

36 réponses
palmer
Cette photo prise ce matin lors d'un concours de tir =E0 l'arme ancienne =

comprend au moins 4 erreurs par rapport =E0 l'=E9poque consid=E9r=E9e. Le=
squelles ?

http://cjoint.com/?0DgrgnWNdQQ

10 réponses

1 2 3 4
palmer
Le 06/04/2013 19:51, Pierre Maurette a écrit :
palmer :
Cette photo prise ce matin lors d'un concours de tir à l'arme ancien ne
comprend au moins 4 erreurs par rapport à l'époque considérée.
Lesquelles ?

http://cjoint.com/?0DgrgnWNdQQ

Le Canon PowerShot A3400 IS n'existait pas du vivant du général Gra nt.

Je dirai que le G9 en panne non plus...
chabada
André wrote:

"palmer" a écrit dans le message de news:
Cette photo prise ce matin lors d'un concours de tir à l'arme ancienne
comprend au moins 4 erreurs par rapport à l'époque considérée. Lesquelles ?

http://cjoint.com/?0DgrgnWNdQQ

Il me semble que la position du "chien" ne correspond pas a la position
de la "queue de détente"

Ce révolver est en "simple action" donc la queue de détente se trouve
très près de la poignée, même lorsque le chien est rabattu et non en
avant comme sur les armes en "double action".

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
"palmer" a écrit dans le message de news:
kjpnkf$gch$
Le 06/04/2013 19:51, Pierre Maurette a écrit :
palmer :
Cette photo prise ce matin lors d'un concours de tir à l'arme
ancienne
comprend au moins 4 erreurs par rapport à l'époque considérée.
Lesquelles ?

http://cjoint.com/?0DgrgnWNdQQ

Le Canon PowerShot A3400 IS n'existait pas du vivant du général Grant.

Je dirai que le G9 en panne non plus...

https://www.google.be/search?q=general+grant&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=CWVgUYOzNemb0wW9soCACQ&ved KkBEIke&biw99&bihb7
André
""René Chamayou"" a écrit dans le message de news: >
Ce révolver est en "simple action" donc la queue de détente se trouve
très près de la poignée, même lorsque le chien est rabattu et non en
avant comme sur les armes en "double action".

OK , merci pour la précision

--
Andre
Stephane Legras-Decussy
On 04/06/2013 06:32 PM, Erwan David wrote:

Personellement les déguisements en brutes galonnées ou pas, j'ai
tendance à fuir.

la photo est à mourir de rire ... j'ai envie de l'imprimer
et de la coller sur la porte du frigo mais ma femme
va gueuler ....
palmer
Le 06/04/2013 19:21, Ghost-Rider a écrit :
Le 06/04/2013 18:30, palmer a écrit :
Le 06/04/2013 18:15, Ghost-Rider a écrit :
Le 06/04/2013 17:08, palmer a écrit :
Cette photo prise ce matin lors d'un concours de tir à l'arme anci enne
comprend au moins 4 erreurs par rapport à l'époque considéré e.
Lesquelles ?

http://cjoint.com/?0DgrgnWNdQQ

- les lunettes
- les chaussures
- le casque anti-bruit
- le pull-over
- la médaille en chocolat
- les murs en parpaings
- le sol en béton
- l'extincteur
- le tableau électrique
- le sac en matières recyclées
- la valise à pistolet avec rembourrage en mousse
- les affichettes en français
- etc.. etc..

tout ça est amusant..mais en matière d'uniformes de général en chef de
1865, vous éludez la question. A mon avis vous aurez du mal à trou ver..
Une piste : allez chercher une photo de Grant...

Une fois de plus, Palmer nous enduit de son insondable mauvaise foi, ca r
il n'a surtout pas dit que c'était l'uniforme, l'arme ou le mannequin
qui étaient anachroniques, et tout ceci pour briller à peu de frais aux
dépens des naïfs de bonne foi.
Fi, Monsieur Palmer, fi !
Du reste, les 3 galons au poignet ne correspondent à rien car les
officiers d'état-major avaient une bande noire au poignet. L'individu
qu'on voit en photo est donc un usurpateur et pas du tout le généra l Grant.

Erreur mon cher GR. Les généraux de grade inférieur, sauf Etat Majo r
n'avaient pas de galons or mais parfois des galons en tissu ou cousus
sur les manches selon l'arme. Mais les généraux majors ou en chef si.
En réalité ils portaient des uniformes très variés. Dans ma phot o la
ceinture et la boucle US ne sont pas d'époque (ceinture dorée avec
boucle ide), et les généraux portaient le plus souvent des épaulett es.
Il manque aussi un sabre sur la photo.Enfin l'arme est bien une copie
d'époque le Colt 1851 qui équipait la marine de l'Union.
Quant aux naïfs; il sne le sont pas tant que çà. Dans nos concour s de
tir il est demandé qu'on se déguise.. Ce que font la plupart des
concurrents avec des tenues civiles faites maison.

palmer
Le 06/04/2013 20:13, ? a écrit :
"palmer" a écrit dans le message de news:
kjpnkf$gch$
Le 06/04/2013 19:51, Pierre Maurette a écrit :
palmer :
Cette photo prise ce matin lors d'un concours de tir à l'arme
ancienne
comprend au moins 4 erreurs par rapport à l'époque considérée .
Lesquelles ?

http://cjoint.com/?0DgrgnWNdQQ

Le Canon PowerShot A3400 IS n'existait pas du vivant du général Gr ant.

Je dirai que le G9 en panne non plus...

https://www.google.be/search?q=general+grant&hl=fr&tbm=isch&tbo= u&source=univ&sa=X&ei=CWVgUYOzNemb0wW9soCACQ&ved KkBEIke&biw= 1199&bihb7

Bravo pour cette compil.
Ghost-Rider
Le 06/04/2013 20:28, palmer a écrit :
Le 06/04/2013 19:21, Ghost-Rider a écrit :
Le 06/04/2013 18:30, palmer a écrit :

Du reste, les 3 galons au poignet ne correspondent à rien car les
officiers d'état-major avaient une bande noire au poignet. L'individu
qu'on voit en photo est donc un usurpateur et pas du tout le général
Grant.

Erreur mon cher GR. Les généraux de grade inférieur, sauf Etat Major
n'avaient pas de galons or mais parfois des galons en tissu ou cousus
sur les manches selon l'arme. Mais les généraux majors ou en chef si.

Hé, hé, c'était un piège béant et j'attendais cette remarque corrective,
car trois galons correspondent au grade de commandant mais pas au grade
de général.
Dominique
Personellement les déguisements en brutes galonnées ou pas, j'ai
tendance à fuir.

Avoir une arme et faire du tir n'est pas l'apanage des brutes, bien au
contraire. J'ai fait du tir pendant des années au 10 m à air comprimé et
à 25 m avec un S&W .38 spécial, je n'ai jamais eu la sensation d'être un
individu à fuir.

J'ajouterai que les épreuves de tir aux armes anciennes sont très
agréables, amusantes. Le score n'est plus vraiment le but poursuivi.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
palmer
Le 07/04/2013 08:03, Dominique a écrit :

Personellement les déguisements en brutes galonnées ou pas, j'ai
tendance à fuir.

Avoir une arme et faire du tir n'est pas l'apanage des brutes, bien au
contraire. J'ai fait du tir pendant des années au 10 m à air compri mé et
à 25 m avec un S&W .38 spécial, je n'ai jamais eu la sensation d'ê tre un
individu à fuir.

J'ajouterai que les épreuves de tir aux armes anciennes sont très
agréables, amusantes. Le score n'est plus vraiment le but poursuivi.

Merci de modérer les réflexion des furieux du forum. En principe, je n'y
répond pas.

Bien d'accord sur ce post. D'aucuns s'amusent avec le tir ou autre chose
par exemple les arts martiaux. Je ne passe pas mon temps à critiquer. D e
toute façon toutes ces occupations parmi d'autres ne signifient pas que
leurs adeptes font cela pour compenser leur absence sur des champs de
bataille ou pour faire des carnages dans des écoles..

1 2 3 4