F.J.
Pierre Maurette
Le #26528337
efji :
https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJpoZbRvmtP_q1044211b-small.jpg
C'est quoi ?
A quoi ça sert ?
NB: je ne connais pas la réponse

Certainement un rôle de silencieux (ou de calmeur) sur un circuit
pneumatique.
--
Pierre Maurette
Alf92
efji :
https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJpoZbRvmtP_q1044211b-small.jpg
C'est quoi ?
A quoi ça sert ?
NB: je ne connais pas la réponse

plug anal de Z-6PO
efji
Le #26528339
On 15/10/2019 17:17, Alf92 wrote:
[...]

J'ai dû chercher avec google. Tu regardes Star Wars en VF ???
Ca aurait pu le faire mais ce n'est pas le bon diamètre. Trop petit.
--
F.J.
Alf92
(...) Z-6PO

J'ai dû chercher avec google. Tu regardes Star Wars en VF ???

de préférence oui
#0 je lis très lentement et même si je parle anglais à peu près
correctement je ne comprends pas tout
#1 le doublage en France est très bien fait
#2 j'apprécie Star Wars par la qualité de ses effets spéciaux que par
celle de ses dialogues
#3 en 1977 on disait Z-6PO dans les cours de récré et non C-3PO
Alf92
Le #26528342
Alf92 :
[...]

je viens de faire une recherche inversée sur google images et j'obtiens
ça : https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJpp2uHNkIm_Z-6PO.jpg
comme quoi je n'ai pas l'esprit si mal tourné :-)
Maréchal N.
Le #26528349
On 15/10/2019 17:09, Pierre Maurette wrote:
[...]

En suivant votre piste :
https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/silencieux-d-echappement-en-bronze-fritte-racco/f-1661416-nor4016138362756.html
jdd
Le #26528348
Le 15/10/2019 à 16:52, efji a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJpoZbRvmtP_q1044211b-small.jpg
C'est quoi ?
A quoi ça sert ?
NB: je ne connais pas la réponse

j'ai un micro (AKG, ancien), dont la "grille" ressemble à ca
https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/133190150229_/AKG-D190-E-Vintage-Microphone-381.jpg
les microbille sont sans doute agglomérées un peu comme du métal fritté,
par pression et cuisson, et le résultat est à la fois solide et perméable.
je ne serais pas surpris qu'il y ai une membrane derrière la grille et
que ce soit un amortisseur de pression, ou quelque chose du genre (je
vois mal l'échelle) (évidemment pas un micro)
jdd
--
http://dodin.org
efji
On 15/10/2019 17:54, Alf92 wrote:
[...]

J'ai même pas pensé à faire ça.
En effet google est aussi tordu que toi, en revanche les bons moteurs de
recherche d'image donnent facilement la solution :
https://tinyurl.com/y2yvlghd
https://tinyurl.com/y59asrvn
Vous aviez remarqué qu'en quelques mois bing et yandex étaient passés
largement devant google ?
--
F.J.
efji
On 15/10/2019 18:45, Maréchal N. wrote:
[...]

bien tenté.
En fait la solution est donnée par un moteur de recherche d'image :
https://tinyurl.com/y54vhgsx
C'est une pièce de brûleur de chaudière à mazout, que j'ai en effet
trouvée dans la chaufferie de mon immeuble, et je l'ai recueillie car je
la trouvais jolie.
--
F.J.
jdd
Le 15/10/2019 à 18:54, efji a écrit :
[...]

Buse d'huile Buderus 0,35gph 80Gr HR everp
pas vraiment une réponse, ou alors la photo est trompeuse et il y ba une
autre sortie invisible??
ce qui me gêne c'est l'aspect fermé à droite
jdd
--
http://dodin.org