Quizz-foutoir

34 réponses
Jacques DASSI
Salut à tous

On est Dimanche : décontraction.

Autrefois, il était de bon ton de posséder un "Cabinet de curiosités".
L'idée m'a parue amusante, car c'était l'occasion de réunir dans la
grande armoire vitrée de mon bureau toutes les bricoles récoltées au
cours de plus d'une centaine de voyages à l'étranger.

C'est un foutoir incroyable dans lequel s'amoncèlent des choses aussi
diverses qu'un tube de verre plein de latérite du Matto Grosso, des
fossiles, quantité de minéraux dont trois variétés de l'œil de Tigre,
des grains de café vert, une lettre d'André Turcat, beaucoup de graines
diverses de l'hémisphère sud, des médailles d'illustre inconnus, de ma
famille ou perso, des portraits photographiques, des objets insolites
(un 4 de chiffre, par exemple), des pistolets anciens etc
Un foutoir, vous dis-je !

Et c'est en essayant de le photographier (toujours en charte, hein…)
que je me suis rendu compte de la grande difficulté, du fait des
reflets en tous genres qui proliféraient sur chaque image.

En examinant un essai sur une zone réduite, il m'est venu l'idée de
vous la soumettre. Non, je ne suis pas G-R et ne possède pas ses
compétences en matière de concours (pas que !), mais sauriez-vous
répondre à la question : combien d'objets différents figurent sur cette
image , et si vous êtes très forts : que sont-ils ? Et leurs noms ou
appellations constitueraient un plus apprécié !

Allez, un tuyau pour vous aider : tous les personnages ou fractions de
personnages représentés sont des homo sapiens, de l'avatar
"Cro-Magnon". La plus grande des dames est l'héroïne d'une BD dessinée
par l'un de mes petits-fils, matérialisée 3D par un éditeur connu.

En dehors de ma grande considération, il n'y a malheureusement rien à
gagner… Enjoy !

http://archaero.com/Tampon/Curiosites.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

4 réponses

1 2 3 4
efji
Le 04/07/2017 à 11:50, Alf92 a écrit :
M.H :
http://archaero.com/Tampon/Solvay-1927.jpg

Houchhh, c'est du lourd !
Intéressante cette photo, dommage qu'elle ait été colorisée ...

je ne comprends ce refus de la colorisation.
c'est juste une interprétation différente de l'oeuvre photographique.
c'est comme la retouche, si c'est bien fait ça ne dénature rien.

Ca dépend. Je doute que ces gens-là aient eu des cravates rouges...
--
F.J.
benoit
Charles Vassallo wrote:
Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :
Congrès Solvay de 1927.
http://archaero.com/Tampon/Solvay-1927.jpg

je ne connaissais pas cette photo. terrible...
En effet : 18 paires de moustaches (36 moustaches en tout ?), 4
barbiches, 7 n½uds pap, 3% de femme... Une autre époque.

Les chauves mal barbus ou à moustache commencent à réapparaître. Tout
dépend des quartiers.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
efji
Le 04/07/2017 à 17:46, Benoit a écrit :
Charles Vassallo wrote:
Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :
Congrès Solvay de 1927.
http://archaero.com/Tampon/Solvay-1927.jpg

je ne connaissais pas cette photo. terrible...

En effet : 18 paires de moustaches (36 moustaches en tout ?), 4
barbiches, 7 n½uds pap, 3% de femme... Une autre époque.

Les chauves mal barbus ou à moustache commencent à réapparaître. Tout
dépend des quartiers.

Ben oui. Dans "notre" quartier c'est 75% de barbes et 15% de moustaches
non ? Moi même...
--
F.J.
Dominique
Le 04/07/2017 à 11:51, gilles80rt a écrit :
Le 04/07/2017 à 07:02, Jacques DASSIÉ a écrit :
Si tu pouvais faire une bonne photo de la copie officielle détenue par
ta tante...

Ca ne va pas être évident car elle habite à + de 1000 bornes, mais si
l'occasion se présente...

Je vois. Tu renonces à la première difficulté :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
1 2 3 4