À quoi bon ?

Bour-Brown
J'étais en train de regarder l'essai de l'objectif 50 mm f : 1,4 pour les
Sony sur dpreview :
http://www.dpreview.com/lensreviews/sony_50_1p4_m15/

Voilà un objectif fixe bourré de défauts qui coûte le prix d'un petit apn,
et je me disais que sacrifier à la mode reflex, c'est quand même un truc qui
revient cher pour pas grand chose...

1 2 3
Sylvain SF
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Et je le racapèpète, une optique lumineuse ça peut servir :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Porto.htm

lumineuse et sans ghost, c'est l'extase.
SF.
Bour-Brown
Vincent Becker a écrit
( news:494eb812$0$1715$ )

dès qu'on ferme un peu c'est excellent

En full frame ce n'est qu'à partir de f : 8 que le champ entier est tout
bleu.

Pas terrible f : 8 moi je trouve...
Jean-Claude Ghislain
"Bour-Brown" a écrit :

Pas terrible f : 8 moi je trouve...

Selon les tests, mon Sigma 30 mm f/1.4 souffre d'un vignetage dément à
pleine ouverture, la preuve :
http://users.skynet.be/grimart/divers/2008-12-19-082.htm

Heu, oui... J'ai bien des soucis avec cet objectif, mais aucun de ceux
soulignés dans les tests...

--
JCG
libre
Jean-Claude Ghislain wrote:

"libre" a écrit :

http://users.skynet.be/grimart/Archeo/3200.htm
http://users.skynet.be/grimart/divers/Intrigues.htm

la vieux de superbe photo, vraiment
j'attend l'avis de nos expert

Merci !

Et je le racapèpète, une optique lumineuse ça peut servir :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Porto.htm

la aussi belle photo , même très belle
c'est le résultat d'un 50mm sur quel apn?
Jean-Claude Ghislain
"libre" a écrit :

Et je le racapèpète, une optique lumineuse ça peut servir :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Porto.htm

la aussi belle photo , même très belle
c'est le résultat d'un 50mm sur quel apn?

APN ? Ah ben non, c'est de la bonne vieille pelloche...

--
JCG
Claudio Bonavolta
On 22 déc, 14:02, libre wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:

> Et je le racapèpète, une optique lumineuse ça peut servir :
>http://users.skynet.be/grimart/divers/Porto.htm

Je peux racapépèter avec toi ?
Moi, dont la première optique était un 50/1.2 (et qui a toujours bavé
devant le Noct) ...
Et, triste fin, la seule optique que j'aie cassé en 30 ans de photo,
bou-hou ...

Allez, puisqu'on en est a ressortir nos vieilleries argentiques:
http://cjoint.com/?mwrjrAxtMf
Fête de l'Indépendance américaine à ... Genève, 1979. Nikon FE,
50/1.2, HP5 à 400 ASA (y'avait pas encore les zizos ...)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
libre
Jean-Claude Ghislain wrote:

"libre" a écrit :

[...]

oui je viens de comprendre ;-)
Jean-Claude Ghislain
"Claudio Bonavolta" a écrit :

> Et je le racapèpète, une optique lumineuse ça peut servir :
> http://users.skynet.be/grimart/divers/Porto.htm

Je peux racapépèter avec toi ?

Bien évidemment !

[...]

Pelloches et optiques lumineuses, toute une époque ;-))
http://cjoint.com/data/mwsisBzgrW_Sarah.jpg

--
JCG
ARNAUD
et encore entre des verres mineraux et des verres organiques(plastique) il y
a un monde

"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
494e609a$0$18393$
Bour-Brown a écrit :
J'étais en train de regarder l'essai de l'objectif 50 mm f : 1,4 pour les
Sony sur dpreview :
http://www.dpreview.com/lensreviews/sony_50_1p4_m15/

Voilà un objectif fixe bourré de défauts

dp conclût quand même par un "highly recommended" ...
pour qui ou quoi n'est pas aussi clair.

qui coûte le prix d'un petit apn

justement, pas assez cher.
le Sigma EX DG HSM avec un verre asphérique (c'est quand
même le minimum) est 1.5 fois plus cher.

je me disais que sacrifier à la mode reflex, c'est quand même
un truc qui revient cher pour pas grand chose...

ben si pour se faire plaisir, ça compte pas ?

Sylvain.

Sylvain SF
ARNAUD a écrit :
et encore entre des verres mineraux et des verres organiques(plastique)
il y a un monde

oui, j'ai lu sur une des fiches techniques (p.e. bien celle du Sigma)
"lentille moulée" ?! comme un cake ?? cela décrit-il un verre organique
(contrairement à une lentille minérale qui serait polie) ?

Sylvain.
1 2 3