quoi installer pour déveloper

R12y
Bonjour,

Suite à mon post sur les manières de capturer les flux audio et video
venant d'une webcam, je devrais donc installer un environnement de
développement sous windows XP.

Je souhaite le faire en C (pas C++), mais le choix n'est pas encore ferme.
Je connais un peu aussi Java et Python.
Donc pour développer ou commencer à développer ce projet (client de chat
video par Jabber) que me conseillez-vous d'installer comme environnement
de développement?
Je ne connais pas du tout, d'ou ma demande... Est-ce qu'il existe un genre
de "Visual C"? Deux ou trois tutoriel sur comment créer et manipuler des
fenêtres dans cet environnement...
Je suis plutot habitué aux outils de développement qui existent pour les
Unix-like.
Merci beaucoup.

PS: Bien entendu, le moindre cout est favorisé, mais si on ne peut pas
faire autrement, on ne peut pas faire autrement.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Arnold McDonald \(AMcD\)
Contrairement aux légendes Linuxiennes, tu peux coder sous Windows pour pas
cher.

Pour l'IDE et le C++ tu peux utiliser Visual Studio Express Edition. C'est
gratos et c'est ici :

http://msdn.microsoft.com/vstudio/express/visualc/

Sur leur pub, tu pourrais croire que tu ne peux cibler que .Net, mais non,
tu peux générer du Win32 sans problème. Installe le Win32/64 SDK. C'est
toujours gratos, et là :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId¥5B6B43-E24F-4EA3-A93E-40C0EC4F68E5&displaylang=en

Pour l'aide, le mieux c'est de dormir sur le MSDN online, toujours actualisé
:

http://msdn1.microsoft.com/fr-fr/default.aspx (en français, mais
véritablement à chier !)
http://msdn.microsoft.com/developercenters/ (en anglais, 1.000 fois mieux)

Les Service Packs, Frameworks etc. C'est là :

http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?displaylang=en&productIDÀ037913-9E11-4A2D-8FD1-0BA441296CBC

Les outils de debugging ici :

http://www.microsoft.com/whdc/devtools/debugging/default.mspx

La base de connaissance :

http://support.microsoft.com/default.aspx?ln=EN-US&pr=kbinfo&

Pour les tutoriels, heu, le code sous Windows c'est quand même pas très
évident, donc il te faudra quand même un peu plus quedes tutoriels :-).
Enfin bon, dans le MSDN t'as 12.000 exemples. Et puis d'autres complèteront
mon post.

T'as des sites comme ça :

http://www.codeguru.com/
http://www.codeproject.com/

Bon courage.

--
Arnold McDonald (AMcD) - Help #31/2006

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Ploc
Arnold McDonald (AMcD) wrote:
Contrairement aux légendes Linuxiennes, tu peux coder sous Windows pour pas
cher.

Il manquait un smiley, la non?
R12y
On Tue, 25 Apr 2006 23:31:53 +0200, Arnold McDonald (AMcD) wrote:

Contrairement aux légendes Linuxiennes

J'ai fait un effort pour éviter, sur ce topic, le troll :-)
Merci pour les informations.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum
R12y
On Tue, 25 Apr 2006 23:44:05 +0200, Ploc wrote:

Arnold McDonald (AMcD) wrote:
Contrairement aux légendes Linuxiennes, tu peux coder sous Windows pour pas
cher.

Il manquait un smiley, la non?

Non. Je crois qu'il a été échaudé par un comportement trollesque que j'ai
eu il y a quelques temps sur ce groupe. Mais bon. Il a eu la gentillesse
de répondre, c'est sympa ;-).

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum
Ploc

Arnold McDonald (AMcD) wrote:
[...]

Forcement si, tu as cherche...
Faut peut-etre dire que tu as meme defendu xp tout a l'heure.
Tout arrive! :)
R12y
On Tue, 25 Apr 2006 23:31:53 +0200, Arnold McDonald (AMcD) wrote:

Pour l'IDE et le C++

Je connais mal C++.
Mais est-ce que C++ est plus ou moins indispensable? De quelles
limitations souffrirait-on en ne se cantonnant qu'au C?

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum
Cyrille Szymanski
R12y wrote in

Je souhaite le faire en C (pas C++), mais le choix n'est pas encore
ferme. Je connais un peu aussi Java et Python.

AMHA il vaut mieux commencer par choisir avec quel environnement
(bibliothèques, API, framework...) on veut développer, le langage
s'imposera de lui-même.

Donc pour développer ou commencer à développer ce projet (client de
chat video par Jabber) que me conseillez-vous d'installer comme
environnement de développement?

En ce qui me concerne, le parfum du mois va à wxWidgets (C++) et .Net (C#).
Les deux me donnent entièrement satisfaction.

Je vois pas tellement de bibliothèque IHM facile à utiliser en C. Donc ça
risque d'être du Win32 bare bones (dans ce cas, le Petzold sera une aide
précieuse). C'est très formateur, certes, mais a mon avis un peu désuet
aujourd'hui de se palucher du sub-classing et des boucles de messages
(j'entends dire une perte de temps ?).

--
Cyrille Szymanski
Cyrille Szymanski
R12y wrote in

[...]

Tout dépend des objectifs visés. Le C est super pour écrire des pilotes de
périphériques, mais pour interfacer des objets COM, ActiveX et créer des
interfaces graphiques par exemple c'est pas l'idéal.

Alors bien-sûr on peut tout faire de façon très propre en C, en ASM aussi
hein (après tout on le faisait bien avant et je l'ai fait des dizaines de
fois), mais pour prendre un exemple, si tu veux créer une fenêtre, soit tu
réécris ta propre pompe à messages, soit tu fais tout simplement new
wxFrame(...).

--
Cyrille Szymanski
Christian ASTOR
R12y wrote:

On Tue, 25 Apr 2006 23:31:53 +0200, Arnold McDonald (AMcD) wrote:

De quelles limitations souffrirait-on en ne se cantonnant qu'au C?

Aucune, puisqu'on fait tout en C.
Je n'ai jamais fait de C++/Win32 (que C compilé en cpp)
C++ permet juste de se simplifier la vie dans certains cas.
Thierry
Cyrille Szymanski wrote in

le parfum du mois va … wxWidgets (C++)

C'est portable ?