quoi pour remplacer un 350d

libre
bonjour
ma fille a piqué mon 350 d..... je vais donc le remplacer , mais je connais
mal la différence entre le 450d et le 1000
je sais il n'y a pas que canon dans la vie, j'examine aussi un nikon , mais
la aucun repère sauf le compte bancaire
si vous avez des idées , merci de vos lumières
jc

1 2 3
Maurice Blanchard
"Anne" a ©crit dans le message de
Maurice Blanchard wrote:

> Ici le 40D a encore chut© de pris. Il est disponible pour environ 610

euros
> depuis une semaine. A ce prix , il n'y aucune raison de choisir le 450D.

En autant que l'encombrement ne soit pas un argument important.
le 40D est quand mªme un peu plus encombrant.

surtout le poids... En montagne, apr¨s plusieurs heures de marche , le 40D
nous fait regretter le 450D.
Stephan Peccini
Le Fri, 22 Aug 2008 15:36:46 -0400, Maurice Blanchard a ©crit :

surtout le poids... En montagne, apr¨s plusieurs heures de marche , le
40D nous fait regretter le 450D.

298 grammes d'©cart entre les deux bo®tiers nus, il faut vraiment ªtre
la recherche de l'©conomie de poids.

--
St©phan Peccini
Les Pyr©n©es : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Stephan Peccini
Le Fri, 22 Aug 2008 22:27:32 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :

"Stephan Peccini" a écrit dans le message de
news: g8n51j$j5g$
298 grammes d'écart entre les deux boîtiers nus, il faut vraiment être
à la recherche de l'économie de poids.

euh... c'est beaucoup, c'est la moitié du poids de mon duvet...

Tu tiens jusqu'à -15°C avec si nécessaire ?
Tu es sûr à 100% de la météo ?

c'est grace à 100gr par ci par là
qu'on peux partir en autonomie plusieurs jours avec un sac à dos
20Litres...

20 litres pour plusieurs jours d'autonomie ? Adepte de :
http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id¬cueil

Il m'étonnerait que tu y mettes un reflex avec un objectif.

De plus, Maurice parlait de plusieurs heures de marche, pas de plusieurs
jours.

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Le Sat, 23 Aug 2008 08:25:03 +0200, LG a écrit :

20 litres, mais il parlait du combustible, le bon rouge du nord des
Pyrénées. (Largement au nord)

Au vu du nombre de bouteilles en verre que l'on trouve en montagne, je
suis sûr que certains ont pu penser à cela :-)

Je sort

Je t'accompagne.

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Le Fri, 22 Aug 2008 16:07:36 -0400, Maurice Blanchard a écrit :

en effet, je sais pas pkoi, mais je déteste mon 40D a la fin de la
journée. 300 grammes , c'est rien , merci de me le rappeler :).

Je te prêterai mon Fuji avec le trépied :-)

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Le Sat, 23 Aug 2008 08:50:28 +0200, LG a écrit :

Si tu veux, ici, j"en ais un avec des roulettes que l'on peut bloquer
évidement, faudrait pas qu'il redescende quand on le pousse vers le
haut. ;-)
Il doit bien faire dans les 40 kilos.

Pas fou quand même :-)
J'ai un Manfrotto 190DB avec sa tête 141RC mais je ne l'emporte que très
rarement. J'avais pris un Velbon P-MAX, léger et pratique, mais trop
fragile (il a cassé d'ailleurs au niveau de la tête).
Actuellement, j'ai Manfrotto 785B un peu plus lourd et un peu moins
pratique (pour les pieds) que le Velbon mais plus solide et suffisant
pour des poses de 1 seconde avec mon Fuji.

--
Stéphan Peccini
Philippe HAAKE
On Fri, 22 Aug 2008 09:00:01 -0400, "Maurice Blanchard"
wrote:

"Anne" a écrit dans le message de
Philippe HAAKE wrote:

> Je resterais sans aucun doute dans du Canon........ Et je prendrais le
> 450.... le 1000 étant plus bas de gamme..

Bas de gamme, le 1000 ? Entrée de gamme de bon niveau, plutôt.

> le 450 a le live view je crois......

Pas sûre que ça soit un argument argumenté, ce truc, même si ça peut
rendre des services.

Sur trépieds et pour la macro, c'est vraiment bien. Pour le reste par
contre...

Je crois avoir utilisé le live view que 2 fois depuis que j'ai mon 40D.

Et pour les photos astro.......

Best Greetings From SWITZERLAND
Philippe HAAKE

http://www.jeux-nature.net/photosnature/

http://astrosurf.com/skylover/
beruberu AT jeux-nature.net
Maurice Blanchard
"Maurice Blanchard" a écrit dans le message de
> ici ou , merci de me donner le lien , cela peu aussi être dans mon

budget

le prix vient d'augmenter de 60$...

http://tinyurl.com/59lczd

960$ US