A quoi sert un lecteur de carte ?

36 réponses
Geeloo
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un APN (probablement le Canon A 80) avec
une carte CompactFlash 128 Mo. Ai-je besoin absolument d'acheter un lecteur
de carte ? Car j'imagine que je peux également transférer les photos
stockées sur la carte en connectant l'appareil à mon PC.

Geeloo

10 réponses

1 2 3 4
Geo
Bonjour Geeloo

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un APN (probablement le Canon A
80)

avec une carte CompactFlash 128 Mo. Ai-je besoin absolument
d'acheter

un lecteur de carte ? Car j'imagine que je peux également transférer
les photos stockées sur la carte en connectant l'appareil à mon PC.

Non ce n'est pas indispensable,
mais je trouve ça bien plus pratique et plus simple.
Ce n'est que mon avis.

--

A+

Cédric JANDALI
Geeloo a formulé la demande :
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un APN (probablement le Canon A 80) avec
une carte CompactFlash 128 Mo. Ai-je besoin absolument d'acheter un lecteur
de carte ? Car j'imagine que je peux également transférer les photos
stockées sur la carte en connectant l'appareil à mon PC.

Geeloo

Je suis équipé comme toi d'un A80 et de 2 CF de 128Mo, le lecteur de CF
est très utile car il permet de transférer les photos sans utilisé les
accus/piles de l'A80, c'est plus rapide (surtout si tu prend un lecteur
USB 2.0), c'est plus pratique car tu peux faire directement des
couper/coller de tes photos pour les transférées alors que quand t'es
connecté directement a l'A80 tu dois copier tes photos puis les
supprimées, et le grand avantage du lecteur de CF c'est qu'il me sert
aussi de clé USB : si j'ai besoin de tranféré des fichiers d'un PC a un
autre, je les copie sur une de mes CF et le tour est joué.

L'achat d'un A80 + ses accessoires et assez conséquents, alors comme
c'est pas indispensable tu peux attendre avant d'acheter ton lecteur de
CF...

--
CeD, PowerShooteur armé d'un A80

Pier
On Sun, 6 Jun 2004 13:36:28 +0200, "Geeloo"
wrote:

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un APN (probablement le Canon A 80) avec
une carte CompactFlash 128 Mo. Ai-je besoin absolument d'acheter un lecteur
de carte ? Car j'imagine que je peux également transférer les photos
stockées sur la carte en connectant l'appareil à mon PC.

Geeloo

J'utilise mon APN comme lecteur de carte, ce qui m'évite de trop
manipuler celles-ci. Ca fonctionne sans probs. Peut-être un lecteur
serait plus rapide?? la question est posée...

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier
wigetp<REMOVE>@bluewin.ch

Cédric JANDALI
Pier avait soumis l'idée :
On Sun, 6 Jun 2004 13:36:28 +0200, "Geeloo"
wrote:

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un APN (probablement le Canon A 80) avec
une carte CompactFlash 128 Mo. Ai-je besoin absolument d'acheter un lecteur
de carte ? Car j'imagine que je peux également transférer les photos
stockées sur la carte en connectant l'appareil à mon PC.

Geeloo

J'utilise mon APN comme lecteur de carte, ce qui m'évite de trop
manipuler celles-ci. Ca fonctionne sans probs. Peut-être un lecteur
serait plus rapide?? la question est posée...

Oh oui que c'est plus rapide !
Mais je peux te dire aussi que l'A80 n'est pas du tout reconnu comme un
lecteur de carte et tu ne peux pas faire ce que tu veux... (cf mon post
plus haut)

--
CeD

Geo
Bonjour Pier

J'utilise mon APN comme lecteur de carte, ce qui m'évite de trop
manipuler celles-ci.

A l'inverse cela fait plus manipuler les prises sur l'appareil.
Pas sûr que cela leur soit bénéfique.

--
Bonne fête à ta carte mère

Jérôme
"Geeloo" a écrit dans le message de
news:40c301bd$0$28494$
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un APN (probablement le Canon A 80) avec
une carte CompactFlash 128 Mo. Ai-je besoin absolument d'acheter un
lecteur

de carte ? Car j'imagine que je peux également transférer les photos
stockées sur la carte en connectant l'appareil à mon PC.

Pour plus de sécurité je ne sors jamais ces cartes de leurs appareils et je
n'ai jamais eu besoin de lecteur de carte.

J.T.
"Geeloo" a écrit dans le message de
news:40c301bd$0$28494$

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un APN avec
une CompactFlash. Ai-je besoin d'acheter un
lecteur de carte ? Car je peux également transférer les photos

stockées sur la carte en connectant l'appareil à mon PC.

Pour plus de sécurité je ne sors jamais ces cartes de leurs appareils

Tu entends par sécurité, le risque de perdre la carte, ou d'abimer les

micro contacts à la longue ? ou... les 2 ?

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonjour

Personnellement j'ai un lecteur PCMCIA sur mon portable pour lire mes SDs

et je trouve cela Mille fois plus pratique pour manipuler les photos ...et
puis
quand je parts en vacances, je ne m'embete pas avec les cables...(c'est vrai
qu'une carte
PCMCIA c'est pratique....sur un portable)

Non si je devais faire un choix...sann probleme...et puis c'est plus
rapide....et ce n'use pas les piles de L'APN

voila ....mon avis...perso...
Amicalement

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|
antonio
Bonsoir,
avec le a80 je ne sors jamais la cf de 128 Mo, les picots c'est si fragile
!!
le transfert avec l'apn prend env 3-4 mn, et les accus sont rechargeables
donc c'est + simple.

Ce n'est que mon avis

antonio

"Geo" a écrit dans le message news:
c9uvug$q7v$
Bonjour Geeloo

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un APN (probablement le Canon A
80)

avec une carte CompactFlash 128 Mo. Ai-je besoin absolument
d'acheter

un lecteur de carte ? Car j'imagine que je peux également transférer
les photos stockées sur la carte en connectant l'appareil à mon PC.

Cédric JANDALI
antonio a formulé la demande :
Bonsoir,
avec le a80 je ne sors jamais la cf de 128 Mo, les picots c'est si fragile
!!

Si tu fais gaffe a tirer doucement et droit, il n'y a pas de soucis !
J'ai fais des manipulations de CF des dizaines de fois et je n'ai AUCUN
soucis à déplorer.
Et ton resonement ne tient plus la route car si t'as 2 CF et que tu
fais beaucoup de photos, tu es obligé de changer de cartes !

Ce n'est que mon avis

et je le respecte...

--
CeD

1 2 3 4