Raccord BNC 90°

23 réponses
Jean-Max
Hello,

Un raccord BNC à 90° pour le RVBS, doit-il être obligatoirement en 75 Ohms ?

Ceci n'est pas précisé chez les fournisseurs, comme Conrad:

http://minilien.com/?VcaEFGERLd

Question annexe :
Perte de signal perceptible possible avec ce genre de raccord BNC ?
(5m de quintuple coax RG6U Belden )

Merci pour vos infos, idées et expériences

Jean-Max
http://cerbermail.com/?Qwr7hVViSy
Rétroprojection sur tritube
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/

10 réponses

1 2 3
Jean-Max
Hello

Complément (la gestion à la C.. des cookies, rend HS, 1 cas sur 2, le lien
de mon post précédent):

Image de la bestiole :
http://www1.fr.conrad.com/IMS_Docs/6A/6AF43940EADDD6FCE10000000A010252.JPG

@++
Jean-Max
Franck CAREDDU
En vidéo, il est préférable d'utilsier effectivement des BNC de 75ohms. Ils
sont très faciles à trouver, Conrad en vend, j'en ai commandé chez eux.
Beaucoup plus facile à trouver que des RCA en 75ohms. donc, inutile de se
priver, d'autant que le prix est ridicule.

Cordialement

FC

"Jean-Max" a écrit dans le message de
news:c7kh6p$6gf$
Hello,

Un raccord BNC à 90° pour le RVBS, doit-il être obligatoirement en 75 Ohms

?

Ceci n'est pas précisé chez les fournisseurs, comme Conrad:

http://minilien.com/?VcaEFGERLd

Question annexe :
Perte de signal perceptible possible avec ce genre de raccord BNC ?
(5m de quintuple coax RG6U Belden )

Merci pour vos infos, idées et expériences

Jean-Max
http://cerbermail.com/?Qwr7hVViSy
Rétroprojection sur tritube
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/

François Yves Le Gal
On Sun, 9 May 2004 07:56:41 +0200, "Jean-Max" wrote:

Un raccord BNC à 90° pour le RVBS, doit-il être obligatoirement en 75 Ohms ?

Mieux vaut, mais vue la distance, du 50 Ohms est acceptable.

Perte de signal perceptible possible avec ce genre de raccord BNC ?

Minime en général, négligeable si truc de qualité.
Franck CAREDDU
Je viens de me rendre compte que c'est du BNC coudé que vous cherchez. du
coup, je ne suis pas si sûr que cela existe et se trouve facilement en
75ohms.
Jean-Max
Hello,

Je viens de me rendre compte que c'est du BNC coudé que vous cherchez. du
coup, je ne suis pas si sûr que cela existe et se trouve facilement en
75ohms.

En effet un BNC M/F coudé en 75 Ohms : c'est Rarissime de chez Rarissime :-(

Une seule référence trouvée jusqu'à présent :

BNC / Right Angle Male-Female 75 Ohms Adaper Radiall ref. R142770000 (pour
les puristes;-))
http://radiall.jouve-catalogue.com/datasheet.asp?FAM=CoaxialConnectors&PN=R142770000&Lang=EN

Radiall est représenté en France par Farnell
Farnell vend 295 connecteurs Radiall :
http://international3.farnell.com/FR/Search/search4-frame.jhtml?_requestid856

sauf....
celui que je cherche
http://international3.farnell.com/FR/Search/search2-level4.jhtml?_DARGS=%2FFR%2FSearch%2Fsearch2-level4.jhtml.2_A&_DAV=5
et..
ne vend qu'aux pro

Elle est pas belle la vie ?

Une autre piste ?

Merci !!

@++
Jean-Max
Franck CAREDDU
"Jean-Max" a écrit dans le message de
news:c7lson$bt7$

Une autre piste ?

Il y a déjà celle donée par FY :-)
Sinon, pourquoi avez vous absolument besoin d'un coude 90°? Ne pourriez vous
pas envisager dans le cas où cest indispensable de fabriquer n cordons vidéo
de très courte longueur (par ex. 15cm), bnc mâle d'un côté et BNC femelle de
l'autre, le tout en 75ohms avec du multi-paire ou même du KX6?
Le coût est minime, il faut un peu de temps.

Cordialement

FC
François Yves Le Gal
On Sun, 9 May 2004 20:20:04 +0200, "Jean-Max" wrote:

ne vend qu'aux pro

Non, non. Une commande en carte de crédit, et c'est tout bon.
Jean-Max
Hello Franck,

Sinon, pourquoi avez vous absolument besoin d'un coude 90°?

Parce-que mon Barco touche quasiment un mur par sa face arrière :
Aussi, l'arrivée des cordons Vidéo à ses connexions arrière subit un angle
agressif.
Les Capuchons entourant les BNC terminales de mon nouveau cordon RVBS sont
très rigides et devraient être enlevés pour permettre cet angle

Un raccord monobloc BNC M/F à 90° réglerait ce problème, sans contrainte
mécanique sur les embouts terminaux des câbles : CQFD !

Ne pourriez vous
pas envisager dans le cas où c'est indispensable de fabriquer n cordons

vidéo
de très courte longueur (par ex. 15cm), bnc mâle d'un côté et BNC femelle

de
l'autre,

Ceci ne réglerait pas le problème exposé ci-dessus, car la contrainte
mécanique angulaire se reporterait sur les nouveaux câbles...

A défaut de 75, je me rabattrai sur des raccords coudés 50 Ohms, mais,
pinailleur comme je suis, je continue l'enquête ;-)

Cordialement,

Jean-Max
Hello FYL,

Non, non. Une commande en carte de crédit, et c'est tout bon.

OK !
Je vais contacter Farnell France

Radiospares revend aussi du Radiall, mais le raccord recherché n'est pas à
leur catalogue..
je vais voir ..

@++
Jean-Max
Hello !

Mieux vaut, mais vue la distance, du 50 Ohms est acceptable.

Connectic.fr me conseille, en remplacement des modèles coudés non dispo, des
T BNC 50 Ohms

------ copié collé de leur mail --------------------
nous n'avons pas le modèle coudé, nous avons les T, vous pouvez les utiliser
en 50 ohms ou 75 ohms, la différence d'impédance est importante sur les
connecteurs qui se montent sur les cables mais pas sur les T.
--------------------------------------------------

J'ai des T BNC 50Ohms (ceux livrés au boulot, à l'époque, avec les cartes
réseau Ethernet mixte BNC /Rj45)

Puis-je donc les utiliser sans soucis ? (quelle qualité attendre de ce genre
de connecteur réseau ?)

...sachant en plus qu'une seule des 2 branches de chaque T sera connectée..

Merci pour vos idées, infos et expériences

@++
Jean-Max
1 2 3