raccourci clavier pour entrer des formules

11 réponses
AB
Bonjour à tous

J'utilise très souvent la fonction ALEA.ENTRE.BORNES().
C'est long à taper. (Oui, je sais, la flemme...)
Y a-t-il un moyen d'insérer cette fonction (ou une autre) dans la barre de
formules via un raccourci clavier ou une autre astuce ?
NB : je passe par clic sur f(x) et "dernières fonctions utilisées", mais
c'est pas terrible...
Une idée ?
André

10 réponses

1 2
AV
J'utilise très souvent la fonction ALEA.ENTRE.BORNES().
Moi aussi...

NB : je passe par clic sur f(x) et "dernières fonctions utilisées", mais
c'est pas terrible...

F(x) --> Catégories de fonctions --> Tous --> Double-clic sur ALEA.ENTRE.BORNES
Elle est parmi les premières donc c'est très rapide non ?

AV

Rai
Salut,

dans un module :
Sub rapide()
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=ALEA.ENTRE.BORNES()"
End Sub

puis tu affectes une touche de raccourci à cette macro (ou un bouton ??)

Cordialement

Rai

"AB" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous

J'utilise très souvent la fonction ALEA.ENTRE.BORNES().
C'est long à taper. (Oui, je sais, la flemme...)
Y a-t-il un moyen d'insérer cette fonction (ou une autre) dans la barre de
formules via un raccourci clavier ou une autre astuce ?
NB : je passe par clic sur f(x) et "dernières fonctions utilisées", mais
c'est pas terrible...
Une idée ?
André

AB
Salut à vous deux,
Alain, c'est pas très rapide : elle est parmi les premières, mais il faut
quand même faire descendre l'ascenseur ! (En plus, j'opte plutôt pour "les
dernières utilisées" : suffit que j'en aie utilisé d'autres, et hop, je la
vois plus !)
Bon, ben, j'ai adopté la mini macro de Raimond.
J'ai même essayé de m'en inspirer pour faire en sorte qu'une seule
parenthèse s'ouvre, et que je n'aie plus qu'à entrer les paramètres, mais ça
ne marche pas. Faut pas trop en demander !
Merci à vous deux, et bon week end.
André

"Rai" a écrit dans le message de news:

Salut,

dans un module :
Sub rapide()
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=ALEA.ENTRE.BORNES()"
End Sub

puis tu affectes une touche de raccourci à cette macro (ou un bouton ??)

Cordialement

Rai

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'utilise très souvent la fonction ALEA.ENTRE.BORNES().
C'est long à taper. (Oui, je sais, la flemme...)
Y a-t-il un moyen d'insérer cette fonction (ou une autre) dans la barre de
formules via un raccourci clavier ou une autre astuce ?
NB : je passe par clic sur f(x) et "dernières fonctions utilisées", mais
c'est pas terrible...
Une idée ?
André

Jacquouille
Bonsoir Mon Bon Monsieur le Président
Sincères condoléances pour cette ride supplémentaire.
Et voici la source de la suivante:
Pour répondre à la question du Monsieur-qui-pose-la-question-bien-poliment,
ne pourrait-on s'inspirer de la correction automatique en tapant AEB, que
cela donnerait : ALEA.ENTRE.BORNES(
???
Mais, rasure-moi vite. Serais-je devenu un génie à mon insu ? -))

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"AV" a écrit dans le message de news:
%
J'utilise très souvent la fonction ALEA.ENTRE.BORNES().
Moi aussi...

NB : je passe par clic sur f(x) et "dernières fonctions utilisées", mais
c'est pas terrible...

F(x) --> Catégories de fonctions --> Tous --> Double-clic sur
ALEA.ENTRE.BORNES
Elle est parmi les premières donc c'est très rapide non ?

AV

AB
Bonsoir,
Pas bien compris l'allusion à la politesse...
Merci pour la suggestion, qui fonctionne, à ceci près que je ne parviens pas
à avoir uniquement la parenthèse ouvrante, mais c'est une bonne idée : je ne
savais pas qu'on pouvait utiliser les corrections automatiques dans Excel.
Bonne soirée
André

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir Mon Bon Monsieur le Président
Sincères condoléances pour cette ride supplémentaire.
Et voici la source de la suivante:
Pour répondre à la question du
Monsieur-qui-pose-la-question-bien-poliment, ne pourrait-on s'inspirer de
la correction automatique en tapant AEB, que cela donnerait :
ALEA.ENTRE.BORNES(
???
Mais, rasure-moi vite. Serais-je devenu un génie à mon insu ? -))

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"AV" a écrit dans le message de news:
%
J'utilise très souvent la fonction ALEA.ENTRE.BORNES().
Moi aussi...

NB : je passe par clic sur f(x) et "dernières fonctions utilisées", mais
c'est pas terrible...

F(x) --> Catégories de fonctions --> Tous --> Double-clic sur
ALEA.ENTRE.BORNES
Elle est parmi les premières donc c'est très rapide non ?

AV

Misange
t'inquiète donc pas André :-) il y a une poussée de fièvre en ce moment
par ici et des réactions parfois mal-t-ajustées ! Tu n'étais
certainement pas visé !
Amicalement
Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 08/01/2005 21:30, :
Bonsoir,
Pas bien compris l'allusion à la politesse...
Merci pour la suggestion, qui fonctionne, à ceci près que je ne parviens pas
à avoir uniquement la parenthèse ouvrante, mais c'est une bonne idée : je ne
savais pas qu'on pouvait utiliser les corrections automatiques dans Excel.
Bonne soirée
André

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: %

Bonsoir Mon Bon Monsieur le Président
Sincères condoléances pour cette ride supplémentaire.
Et voici la source de la suivante:
Pour répondre à la question du
Monsieur-qui-pose-la-question-bien-poliment, ne pourrait-on s'inspirer de
la correction automatique en tapant AEB, que cela donnerait :
ALEA.ENTRE.BORNES(
???
Mais, rasure-moi vite. Serais-je devenu un génie à mon insu ? -))

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"AV" a écrit dans le message de news:
%

J'utilise très souvent la fonction ALEA.ENTRE.BORNES().

Moi aussi...

NB : je passe par clic sur f(x) et "dernières fonctions utilisées", mais
c'est pas terrible...

F(x) --> Catégories de fonctions --> Tous --> Double-clic sur
ALEA.ENTRE.BORNES
Elle est parmi les premières donc c'est très rapide non ?

AV

AB
Ah ! OK ! Vous êtes aussi victimes du syndrome de l'interface web ?
Bon, merci Misange de m'avoir rassuré.
(Au passage, j'ai saisi comment obtenir seulement la parenthèse ouvrante :
taper juste l'abréviation, puis espace)
Amitiés
André

"Misange" a écrit dans le message de news:

t'inquiète donc pas André :-) il y a une poussée de fièvre en ce moment
par ici et des réactions parfois mal-t-ajustées ! Tu n'étais certainement
pas visé !
Amicalement
Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 08/01/2005 21:30, :
Bonsoir,
Pas bien compris l'allusion à la politesse...
Merci pour la suggestion, qui fonctionne, à ceci près que je ne parviens
pas à avoir uniquement la parenthèse ouvrante, mais c'est une bonne idée
: je ne savais pas qu'on pouvait utiliser les corrections automatiques
dans Excel.
Bonne soirée
André

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: %

Bonsoir Mon Bon Monsieur le Président
Sincères condoléances pour cette ride supplémentaire.
Et voici la source de la suivante:
Pour répondre à la question du
Monsieur-qui-pose-la-question-bien-poliment, ne pourrait-on s'inspirer de
la correction automatique en tapant AEB, que cela donnerait :
ALEA.ENTRE.BORNES(
???
Mais, rasure-moi vite. Serais-je devenu un génie à mon insu ? -))

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"AV" a écrit dans le message de news:
%

J'utilise très souvent la fonction ALEA.ENTRE.BORNES().

Moi aussi...

NB : je passe par clic sur f(x) et "dernières fonctions utilisées",
mais
c'est pas terrible...

F(x) --> Catégories de fonctions --> Tous --> Double-clic sur
ALEA.ENTRE.BORNES
Elle est parmi les premières donc c'est très rapide non ?

AV

Pour répondre à la question du Monsieur-qui-pose-la-question-bien-poliment,
ne pourrait-on s'inspirer de la correction automatique en tapant AEB, que
cela donnerait : ALEA.ENTRE.BORNES(

Perso , je ne vois absolument pas l'intérêt d'une quelconque manip/raccourci
pour faire ce que l'assistant fait très bien et plus complètement (séparation
des arguments) !

Mais, rasure-moi vite. Serais-je devenu un génie à mon insu ? -))

Je me pose la question...;-)
AV

Alain, c'est pas très rapide : elle est parmi les premières, mais il faut
quand même faire descendre l'ascenseur !

Pas chez moi !

(En plus, j'opte plutôt pour "les dernières utilisées"

Sauf avis contraire (>XL2000 ?), les fonctions issues de la macro complém.
Utilitaire d'analyse ne figurent jamais dans la catégorie "Les dernières
utilisées" (pas plus que les fonctions persos) donc...fausse piste, ce me
semble...

AV

suffit que j'en aie utilisé d'autres, et hop, je la
vois plus !)
Bon, ben, j'ai adopté la mini macro de Raimond.
J'ai même essayé de m'en inspirer pour faire en sorte qu'une seule
parenthèse s'ouvre, et que je n'aie plus qu'à entrer les paramètres, mais ça
ne marche pas. Faut pas trop en demander !
Merci à vous deux, et bon week end.
André

"Rai" a écrit dans le message de news:

Salut,

dans un module :
Sub rapide()
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=ALEA.ENTRE.BORNES()"
End Sub

puis tu affectes une touche de raccourci à cette macro (ou un bouton ??)

Cordialement

Rai

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

J'utilise très souvent la fonction ALEA.ENTRE.BORNES().
C'est long à taper. (Oui, je sais, la flemme...)
Y a-t-il un moyen d'insérer cette fonction (ou une autre) dans la barre de
formules via un raccourci clavier ou une autre astuce ?
NB : je passe par clic sur f(x) et "dernières fonctions utilisées", mais
c'est pas terrible...
Une idée ?
André

Jacquouille
Bonsoir
Tu n'es absolument pas visé, si ce n'est pour souligner que cette
question-ci a été posée bien poliment, ce qui n'est pas toujours le cas chez
tout le monde. Ce fait méritait à mes yeux d'être souligné, et j'avais
envie de le dire.
Je vois que Misange a rectifié aussi et tout le monde sait que les Misanges
disent vrai .
Heureux que la solution te convienne.
Jacques.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
Pas bien compris l'allusion à la politesse...
Merci pour la suggestion, qui fonctionne, à ceci près que je ne parviens
pas à avoir uniquement la parenthèse ouvrante, mais c'est une bonne idée :
je ne savais pas qu'on pouvait utiliser les corrections automatiques dans
Excel.
Bonne soirée
André

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir Mon Bon Monsieur le Président
Sincères condoléances pour cette ride supplémentaire.
Et voici la source de la suivante:
Pour répondre à la question du
Monsieur-qui-pose-la-question-bien-poliment, ne pourrait-on s'inspirer de
la correction automatique en tapant AEB, que cela donnerait :
ALEA.ENTRE.BORNES(
???
Mais, rasure-moi vite. Serais-je devenu un génie à mon insu ? -))

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"AV" a écrit dans le message de news:
%
J'utilise très souvent la fonction ALEA.ENTRE.BORNES().
Moi aussi...

NB : je passe par clic sur f(x) et "dernières fonctions utilisées",
mais
c'est pas terrible...

F(x) --> Catégories de fonctions --> Tous --> Double-clic sur
ALEA.ENTRE.BORNES
Elle est parmi les premières donc c'est très rapide non ?

AV

1 2