Raccourcis clavier avec action différente selon mode

32 réponses
Astier
Bonjour,

Apr=E8s avoir utilis=E9 Emacs pour r=E9diger du code LaTeX avec AucTeX, je
viens de me mettre au HTML avec l'aide du html-helper-mode charg=E9
ainsi (si =E7a peut servir pour la suite) :

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
;;HTML
(autoload 'html-helper-mode "html-helper-mode" "Yay HTML" t)
(setq auto-mode-alist (cons '("\\.html$" . html-helper-mode) auto-
mode-alist))
(setq html-helper-do-write-file-hooks t)
(setq html-helper-build-new-buffer t)
; Utiliser le menu expert
(setq html-helper-use-expert-menu t)
; Indenter automatiquement lorsque l'on appuie sur entr=E9e
(defun my-html-helper-load-hook ()
(define-key html-mode-map (kbd "RET") 'newline-and-indent))
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Dans mon .emacs, j'avais fait quelques modifications au niveau des
raccourcis clavier notamment en ce qui concerne l'automatisation des
guillemets fran=E7ais (\og \fg avec l'extension french de babel) :

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
(defun insert-french-quotes () "insert french quotes and go between
them" (interactive)
(insert "\\og \\fg{}")
(backward-char 5))
(global-set-key (kbd "M-\"") 'insert-french-quotes)
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Pour le HTML, j'ai attribu=E9 un autre raccourci clavier pour les
guillemets fran=E7ais : « » avec espace ins=E9cable ainsi :

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
(defun insert-html-french-quotes () "insert french quotes in html and
go between" (interactive)
(insert "\« \ »")
(backward-char 13))
(global-set-key (kbd "C-\"") 'insert-html-french-quotes)
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Je viens =E0 vous afin de savoir s'il =E9tait possible de faire en sorte
qu'un m=EAme raccourci clavier puisse produire une action diff=E9rente
selon le mode dans lequel on se trouve : ainsi, le raccourci clavier
C-" pourrait produire des guillemets fran=E7ais que l'on soit en latex
ou en html. Je suppose que pour ce faire il faut mettre en place une
sorte de "condition" mais mes recherches ne m'ont pas vraiment
renseign=E9 :/

Merci, =E0 bient=F4t.

2 réponses

1 2 3 4
Ralf Angeli
* Brice Boucard (2008-09-18) writes:

(setq-default
TeX-auto-save t
TeX-PDF-mode t
TeX-output-view-style (quote (("^pdf$" "." "kpdf %o"))))

Ça c'est horrible. Ou sont les options pour les fichiers DVI et HTML ?

--
Ralf
Ralf Angeli
* Brice Boucard (2008-09-18) writes:

Ralf Angeli a écrit :
* Brice Boucard (2008-09-18) writes:

(setq-default
TeX-auto-save t
TeX-PDF-mode t
TeX-output-view-style (quote (("^pdf$" "." "kpdf %o"))))

Ça c'est horrible. Ou sont les options pour les fichiers DVI et HTML ?

/me craint le pire...

Disons, que je ne compile /jamais/ avec latex

Et quoi est avec `pdflatex "pdfoutput=0"' ?

et donc n'ai pas à
visualiser du dvi.

Et si tu veux visualiser un fichier de quelqu'un d'autre ?

Des méthodes meilleures sont de changer seulement l'entrée pour PDF avec
`M-x customize-variable <RET> TeX-output-view-style <RET>' ou d'ajouter
une entrée pour PDF avec `add-to-list'. (Cette dernière possibilité je
n'ai pas testé.)

--
Ralf
1 2 3 4