Rachat d'UPC-Noos par Numericable

23 réponses
Stegozor
Salut à tous,

Ça y est, c'est signé. Si les autorités anti-trust ne trouvent rien à
redire, le tout devrait être bouclé dans un mois. Cinven et Altice
auraient prévu d'investir 300 millions d'euro, dont 120 millions dès
cette année pour moderniser le réseau. Inutile de préciser que cette
fusion permettra aux propriétaires de faire des économies d'échelle
(têtes de réseau, dorsales, marketing, et... salariés) et de disposer
d'une plus grande marge de man½uvre pour les achats autant de matériel
que de droits de diffusion. On apprend aussi que le nombre d'abonnés à
Internet par le câble a dépassé les 600000, et que pour la téléphonie
par le câble, ce nombre est de 200000.
Pour plus d'informations :
http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&q=noos&btnG=Recherche+Actualit%C3%A9s

Ceci dit, je me demande si les abonnés qui viennent récemment de goûter
à 20 Mbps chez UPC-Noos vont se voir imposer des quotas pour ce débit
comme c'est le cas chez Numericable actuellement, et s'ils devront payer
une option pour profiter de l'illimité. Reste aussi à espérer que la
fusion des réseaux sera moins bordélique (et je pèse mes mots) que ce
qui avait lors de la fusion France Telecom Cable- modulonet -
Numericable. Numericable a beau être le numéro 1 depuis 3 mois aux tests
de SVM/Witbe en ce qui concerne la qualité d'accès à Internet, la
pétition est toujours en ligne sur http://www.misericable.org ...

PS : Crosspost sur deux newsgroups, suivi (fu2)
news:fr.reseaux.internet.cable .

10 réponses

1 2 3
david
"Stegozor" a écrit dans le message de news:
449005b7$0$166$

que de droits de diffusion. On apprend aussi que le nombre d'abonnés à
Internet par le câble a dépassé les 600000, et que pour la téléphonie par
le câble, ce nombre est de 200000.

On apprend qu'ils mentent sur le nombre d'abonnés en téléphonie non?

http://www.arcep.fr/communiques/lettre/pdf/lettre50.pdf [page 4]

Stegozor
david wrote:

que de droits de diffusion. On apprend aussi que le nombre d'abonnés à
Internet par le câble a dépassé les 600000, et que pour la téléphonie par
le câble, ce nombre est de 200000.

On apprend qu'ils mentent sur le nombre d'abonnés en téléphonie non?
http://www.arcep.fr/communiques/lettre/pdf/lettre50.pdf [page 4] (~2Mo)

Je ne crois pas. Les données de cette page concernent le 4. trimestre
2005, au moment du lancement de la téléphonie chez Numericable. Depuis,
il est tout à fait concevable que ce nombre ait pu augmenter d'environ
60000, d'autant que la téléphonie de Numericable est disponible depuis
peu seule et avec la télévision (qui a un parc installé non négligeable).

rene-marc
Stegozor :

Je ne crois pas. Les données de cette page concernent le 4. trimestre
2005, au moment du lancement de la téléphonie chez Numericable. Depuis,
il est tout à fait concevable que ce nombre ait pu augmenter d'environ
60000, d'autant que la téléphonie de Numericable est disponible depuis
peu seule et avec la télévision (qui a un parc installé non négligeable).

Noos a aussi fait pas mal d'offres aux abonnées pour la téléphonie début
2006.

kurtz le pirate
In article <449005b7$0$166$,
Stegozor wrote:

Ceci dit, je me demande si les abonnés qui viennent récemment de goûter
à 20 Mbps chez UPC-Noos vont se voir imposer des quotas pour ce débit
comme c'est le cas chez Numericable actuellement...

et de quels droits numericable pourrait imposer des quotas ? ils sont
obligé de reprendre les contrats en l'état ou alors, de te faire signer
un nouveau contrat non ?

--
klp

david
"Stegozor" a écrit dans le message de news:
449019ca$0$165$

Je ne crois pas. Les données de cette page concernent le 4. trimestre
2005, au moment du lancement de la téléphonie chez Numericable. Depuis, il
est tout à fait concevable que ce nombre ait pu augmenter d'environ 60000,
d'autant que la téléphonie de Numericable est disponible depuis peu seule
et avec la télévision (qui a un parc installé non négligeable).

Sauf que le seul Noos/ UPC prétendait il y a un an avoir des chiffres
supérieurs en abonnés téléphonie...

Stegozor
david wrote:

Je ne crois pas. Les données de cette page concernent le 4. trimestre
2005, au moment du lancement de la téléphonie chez Numericable. Depuis, il
est tout à fait concevable que ce nombre ait pu augmenter d'environ 60000,
d'autant que la téléphonie de Numericable est disponible depuis peu seule
et avec la télévision (qui a un parc installé non négligeable).

Sauf que le seul Noos/ UPC prétendait il y a un an avoir des chiffres
supérieurs en abonnés téléphonie...

Je n'en ai pas souvenir. Si tu as un lien ou une autre source, je suis
preneur.

Stegozor
kurtz le pirate wrote:

Ceci dit, je me demande si les abonnés qui viennent récemment de goûter
à 20 Mbps chez UPC-Noos vont se voir imposer des quotas pour ce débit
comme c'est le cas chez Numericable actuellement...

et de quels droits numericable pourrait imposer des quotas ? ils sont
obligé de reprendre les contrats en l'état ou alors, de te faire signer
un nouveau contrat non ?

Lors du rachat de Numericable, ils n'avaient pas touché aux contrats
antérieurs, mais toute modification (augmentation de débit par exemple)
avait pour résultat l'acceptation des nouvelles conditions d'utilisation
(CGU).

delaruenator
Je pense que la fusion se passera de manière plus fluide. Et que
comme tu le dis la qualité du réseau sera nettement améliorée. Je
doute fortement que Numéricâble va tenter de « brider » les 20
Mégas de Noos-UPC. Par contre, j'ai vu qu'ils vont surement
améliorer l'upload (peut être jusqu'à 2 méga), donc j'espère
que cela marque le début de nombreuses nouvelles offrent et services.

Salut à tous,

Ça y est, c'est signé. Si les autorités anti-trust ne trouvent rien à
redire, le tout devrait être bouclé dans un mois. Cinven et Altice
auraient prévu d'investir 300 millions d'euro, dont 120 millions dès
cette année pour moderniser le réseau. Inutile de préciser que cette
fusion permettra aux propriétaires de faire des économies d'échelle
(têtes de réseau, dorsales, marketing, et... salariés) et de dispos er
d'une plus grande marge de man½uvre pour les achats autant de matériel
que de droits de diffusion. On apprend aussi que le nombre d'abonnés à
Internet par le câble a dépassé les 600000, et que pour la télé phonie
par le câble, ce nombre est de 200000.
Pour plus d'informations :
http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&q=noos&btnG=Recherche+Act ualit%C3%A9s

Ceci dit, je me demande si les abonnés qui viennent récemment de go ûter
à 20 Mbps chez UPC-Noos vont se voir imposer des quotas pour ce débit
comme c'est le cas chez Numericable actuellement, et s'ils devront payer
une option pour profiter de l'illimité. Reste aussi à espérer que la
fusion des réseaux sera moins bordélique (et je pèse mes mots) que ce
qui avait lors de la fusion France Telecom Cable- modulonet -
Numericable. Numericable a beau être le numéro 1 depuis 3 mois aux te sts
de SVM/Witbe en ce qui concerne la qualité d'accès à Internet, la
pétition est toujours en ligne sur http://www.misericable.org ...

PS : Crosspost sur deux newsgroups, suivi (fu2)
news:fr.reseaux.internet.cable .

david
"Stegozor" a écrit dans le message de news:
e6r95j$mfb$

Je n'en ai pas souvenir. Si tu as un lien ou une autre source, je suis
preneur.

C'était sur le site institutionnel de Liberty....

david
"delaruenator" a écrit dans le message de news:

Je pense que la fusion se passera de manière plus fluide. Et que
comme tu le dis la qualité du réseau sera nettement améliorée. Je
doute fortement que Numéricâble va tenter de « brider » les 20
Mégas de Noos-UPC. Par contre, j'ai vu qu'ils vont surement
améliorer l'upload (peut être jusqu'à 2 méga), donc j'espère
que cela marque le début de nombreuses nouvelles offrent et services.

J'aime bien cette manière de généraliser alors que l'unification technique
des réseaux va prendre des années et que 40% des réseaux ne font toujours
que de la télédiffusion...
1 2 3