Rachat de licence WinXP suite à une panne

DD
Bonjour

J'ai un ASSUS eeePC pré-équipé de windows. Le disque dur est tombé en panne.
Voulant changer moi même le DD je téléphone chez ASSUS qui me donne un
lien pour récupérer le pilotes mais me dis que pour windows, je dois
racheter une licence. Est-ce vrai ? sinon, que dois-je faire ?

1 2 3
DD
Le 28/04/2011 11:51, DD a écrit :

Normalement tu as dû faire une sauvegarde... Sinon il doit être possible
d'obtenir un CD de Windows d'Asus, moyennant finance... En tout cas,
quelle que soit la solution, une panne n'implique pas le rachat d'une
licence ! La licence est attachée à l'appareil, pas à un de ses éléments
comme le disque dur...

Voilà qui est intéressant, en ce qui concerne l'attachement de la
licence. Il faut donc que je voie du coté de microsoft.
Pour la sauvegarde, la personne qui m'a confié l'appareil n'a pas de
sauvegarde. (Pas de lecteur CD dans l'appareil)

DD

Au pire, normalement, c'est une réactivation par téléphone chez
Microsoft. j'ai pas leur numéro. :o)

Oui mais dans ce cas il faut windows déjà installé. Hors j'aurai un
disque neuf sans rien car je le change.

Merci

DD
DD

La machine n'était plus garantie ?

He non, c'est pour ça que je n'hésite pas à la "bricoler"

Trouver quelqu'un avec la même machine (+ un graveur cd externe), créer
les images de restauration depuis sa machine, ou copier l'iso sur un
disque externe ... Et c'est légal.

Pas mal comme idée, et je complete comme a dit Fernand avec réactivation
chez Microsoft
DD
Le 28/04/2011 19:17, Tinus a écrit :
Jean-Pierre Roche a émis l'idée suivante :
Le 28/04/2011 11:51, DD a écrit :
[...]

On peut aussi récupérer une image iso de windows XP et l'enregistrer
avec la clé de licence.
J'ai changé mon disque dur il y a quelques temps (1 an a peu près), j'ai
récupéré par un pote une image iso WindowsXP Home OEM SP3 et je n'ai eu
aucun problème d'enregistrement de ma version de windows XP et je
bénéficie des mises à jour.
SI DD est intéressé, je peux même lui fournir la dite image iso.

Puisque ça marche, je suis preneur. Lien ftp ?

Pour me contacter il faut retirer "Papub" à l'adresse

Grand merci
Tinus
DD a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Même pas besoin du téléphone, la réactivation se passe normalement sans
problème en ligne (après ou pendant l'installation, je ne m'en rappelle
plus)...

--
Tinus
Tinus
Le 28/04/2011 11:51, DD a écrit :
[...]

C'est fait, je t'ai envoyé un lien...

Pour me contacter il faut retirer "Papub" à l'adresse

Deux fois même, j'ai du mal à laisser les majuscules dans les adresses
mail :-)

Grand merci

De rien. Tu me dois une minute de mon temps...

--
Tinus
Pas de From
Bonjour,

Tinus news:4dbbb65b$0$29544$

| De rien. Tu me dois une minute de mon temps...

Tant que c'est pas la dernière ça doit pas être trop cher...
bsch
Tinus nous a raconté (news:4dbbb25c$0$26049$) :

[...]

Exactement. Ce sont des versions préactivées (et réservées à un type de
machine bien spécifique). Même pas besoin de réactiver, tout peut se
faire sans la moindre connexion, même au milieu du désert.

--
Amicalement

Bernard
jp willm
Le 30/04/2011 07:55, DD a écrit :

C'est bien ce que j'envisageais pour le cas où la licence n'est pas
récupérable. Mias après tout, je pense que je me prendrai moins le
choux.

Dans le cas où vous optez pour un "dual-boot", et comme µsoft ne veut
pas inclure linux et d'autres systèmes dans son chargeur de démarrage,
pensez à réinstaller windows en premier et ensuite linux.

Si vous n'installez que du linux (ubuntu par exemple) alors, choisissez
l'option "Utiliser le disque en entier" lors de l'installation. C'est
évidemment la méthode la plus relax.

J'aurais d'autres question à ce sujet lorsque j'aurai pris cette
décision.

Ok.

Merci

De rien.

[...]