Racine : la clé usb

Greg
Bonjour à tous,

Mon problème est tout bête : je dois modifier le chemin dans un code pour
faire référence à la clé USB.

Le code d'origine : racine = "c:\OUTILS DU MAITRE\ORGANISEUR"

Il me semble que la clé USB change de lettre en fonction de l'ordinateur qui
l'accueille, et d'autres paramètres qui m'échappent. Que dois-je écrire pour
que la racine soit toujours la clé USB que j'utilise ?

Merci à vous

Greg

3 4 5 6 7
michdenis
A )
Le hic et c'est la raison de l'utilisation d'un répertoire
déjà existant sur le lecteur déterminé, on voulait
pouvoir discriminer entre 2 lecteurs amovibles connectés
au même moment par exemple...Ta procédure empêche
de faire une telle discrimination...

B ) Est-ce la toute première version de la procédure fonctionnait chez toi ?
Chez eux, elle ne fonctionne pas.

MichD
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion : iihnnh$3ui$

bonjour Denis,

j'ai pris celle de 06:55, je n'ai pas changer grand chose
- j'ai mit une chaine vide "" comme Répertoire
- j'ai enlevé Resume Next
-j'ai ajouté en toute fin MsgBox Répertoire

isabelle

Le 2011-02-04 15:14, michdenis a écrit :
Bonjour,

Est-ce que tu fais partie de ceux dont la toute première version
de la procédure ne fonctionnait pas correctement ?

Tu peux m'indiquer où tu as modifié la virgule ?

Merci pour eux, si tu as trouvé ce qui ne fonctionnait pas.

MichD

michdenis
Sub test()
Dim LecteurSource As String
LecteurSource = RemovableDisk(LecteurSource)
If LecteurSource = "" then
msgbox "Aucun lecteur amovible attaché."
Exit sub
end if
If EstPret(LecteurSource) = True Then
'ton code
else
Msgbox "Lecteur non disponible pour l'instant."
exit sub
End If
End Sub

'--------------------------------------
Function RemovableDisk(MonLecteur As String)
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!" & _
strComputer & "rootcimv2")
Set colDisks = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_LogicalDisk")
For Each Objdisk In colDisks
'2 constante numérique pour disque dur "removable"
If Objdisk.DriveType = 2 Then
RemovableDisk = Objdisk.Name & ""
Exit Function
End If
Next
End Function
'--------------------------------------
Function EstPret(Lecteur As String)
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set colDrives = objFSO.Drives
For Each objdrive In colDrives
If Lecteur = objdrive & "" Then
If objdrive.IsReady = True Then
EstPret = objdrive.IsReady
End If
End If
Next
End Function

MichD
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion : iiho8c$4lj$

[...]

isabelle
cette derniere lit le lecteur "A" et termine automatiquement par
"Lecteur non disponible pour l'instant."
ici :
If Objdisk.DriveType = 2 Then
RemovableDisk = Objdisk.Name & ""

la variable RemovableDisk prend la valeur "A:"
ensuite dans la function EstPret
la variable Lecteur est égal objdrive lorsque objdrive est = "A:"
et EstPret = vide puisqu'il n'y a pas de disquette

j'en conclut que l'incriminé est : Objdisk.DriveType = 2

isabelle

Le 2011-02-04 15:50, michdenis a écrit :
[...]

isabelle
ps/
dans la dernière version donnée, et que j'aime bien, car cela permet de
sélectionner le lecteur,
il y aura un problème si la variable "Répertoire" est mal renseignée
mais sinon tout est parfait, je l'adopte, merci pour ce beau travail :-)
et aussi on peut y faire une variante en enlevant le "Répertoire" et en
ajoutant une gestion d'erreur
si l'utilisateur n'a pas sélectionner la bonne lettre et que le fichier
n'est pas trouver, alors on recommence
[...]

michdenis
Merci.

J'en conclus que tu ne fais pas partie de ceux qui ont un "vieil"
ordinateur qui refuse de reconnaître le lecteur !

Salutations.

MichD
Greg
Bonjour Denis,

Je n'ai pas ces fameux ordis à la maison. Je peux éventuellement faire un
saut au travail pour essayer ce week-end. Je vais voir.... Je vais peut-être
essayé de prendre une machine à la maison tant que nous ne trouvons pas la
solution...

Greg

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : iii07i$n2n$
[...]

ristouflette
Bonjour,

Je ne comprends pas Greg, il y a quelque chose de nouveau à essayer.... ?

"Greg" a écrit dans le message de
> [...]

> J'en conclus que tu ne fais pas partie de ceux qui ont un "vieil"
> ordinateur qui refuse de reconnaître le lecteur !

Greg
Bonsoir,

J'ai dû reporter les essais à demain matin, faute de temps. Je te tiens au
courant...

Greg

discussion : 4d540dc3$0$5429$

> [...]

> J'en conclus que tu ne fais pas partie de ceux qui ont un "vieil"
> ordinateur qui refuse de reconnaître le lecteur !

3 4 5 6 7